1
Bonjour,Y aurait-il parmi vous des lecteurs et amateurs de cette série de Susan Cooper ? J'ai fait une recherche sur le site et le forum et je n'ai rien trouvé. Il n'y a pas de traduction française, à ma connaissance.

2
Visiblement, personne n'a l'air de connaître cette série, qui est, effectivement, très peu connue en France, parce que pas traduite, mais célèbre chez les anglophiles.Je vous encourage à la découvrir, car c'est une série de qualité, bien écrite et prenante.

3
Dame Eowyn, convainquez-nous ! ;)Il y a ici quelques lecteurs anglophones de qualité, mais dites-nous en un peu plus... Mettez-nous l'eau à la bouche... Donnez-nous envie ! :rouge:

4
Alors, j'ai découvert cette série de cinq livres (pas très épais) par hasard, sur le net - le titre m'a intriguée. Je ne sais pourquoi mais j'ai été attirée et j'ai décidé de me laisser aller à cette dangereuse tentation, sans réfléchir plus avant. :D En outre, personne ne la connaissait et ne pouvait me renseigner sur ce sujet, alors il ne me restait qu'à partir à sa découverte. Elle a une petite trentaine d'années. Je me suis dit que la série devait être de qualité si elle continuait à se vendre... L'histoire se déroule à la fois dans notre monde et celui des légendes (arthuriennes, celtes, anglo-saxonnes, etc.). C'est le combat éternel de la Lumière et de l'Ombre, du bien et du mal, mais pas seulement... :P C'est traité d'une manière fraîche et "différente", à mes yeux en tout cas. L'histoire m'a plu car je me suis sentie proche des personnages, et surtout parce que dans cette quête, je n'ai pas trouvé de longueurs et que mon coeur a palpité bien des fois. Le style est élégant, sans afféteries excessives, et sans cette platitude qui me désespère souvent. Cette série a du charme, je ne saurais dire mieux. Voici quelques liens qui vous en parleront mieux que moi. http://www.greenmanreview.com/dark_is_rising.htmlhttp://www.thelostland.com/darksequence.htmPour situer mes goûts, je suis une inconditionnelle d' A la croisée des mondes, qui est ce que je préfère de loin en littérature dite de "fantasy" et c'est une trilogie qui a une belle place dans mes goûts littéraires plus traditionnels. Je suis également une grande amoureuse de James Matthew Barrie. J'affectionne Neil Gaiman, ses romans, ses nouvelles et surtout sa série Sandman. J'ai beaucoup d'estime pour Ray Bradbury qui me faît rêver. Sinon mes goûts sont très classiques, et je ne vénère pas Tolkien, loin de là. En espérant que ceci puisse me situer par rapport à The dark is rising sequence. Je crois que cette série mérite d'être lue... et, en plus, elle coûte peu cher (21,70 euros sur amazon.fr). :P :rolleyes:
http://images-eu.amazon.com/images/P/0020425651.01.LZZZZZZZ.jpg

5
Eh bien, voilà une belle présentation pour une série dont je n'avais absolument jamais entendu parler! :rolleyes: Je note, je note, même si la trame m'a l'air à priori classique (surtout le "opposition Bien/Mal"), c'est marrant parce que dans ta présentation il y a à la fois des choses qui me font peur et d'autres qui m'attirent...comme ça par exemple "C'est traité d'une manière fraîche " ou encore "Cette série a du charme"...on ne sait jamais, au détours d'une frénésie d'achats sur amazon! ;)Thys

7
Et le Mal, comme tout le monde le sait c'est "croiser les effluves" ! :mrgreen: (dixit SOS Fantômes ! :P)Mais à défaut de me jeter dessus, je m'avoue moi aussi très intriguée par le titre :The Dark is rising Sequence(L'obscurité augmente l'ordre ? même la traduction me pose problème, ça commence bien ! :mrgreen:)Ca a un sens ? Ca veut dire quoi ? C'est lié à la structure du monde ? En gros, sans forcément rompre le "charme" de l'intrigue, il veut dire quoi ce titre ? ;)

8
Tiens c'est marrant, j'avais plutôt pris ça dans le sens de "La séquence : la montée de l'Obscurité", en prenant "séquence" comme dans les Lancedragon ou les Royaumes Oubliés, c'est-à-dire une série de livres qui se suivent dans un monde plus général ? :unsure:

9
Mouarf ! :mrgreen: Tu as 100% raison Publivore... En inspectant la couverture sur la photo, c'est même une évidence... Et c'est ta traduction qui est la bonne... ;)

10
Je l'ai lu il y a quelques annees. C'est sympa, mais les differents volumes sont assez inegaux. Les deux et quatre sont tres sympas et assez sombres, mais les 1 et 3 sont beaucoup plus enfantins. Quand au 5, j'y ai rien compris (mais c'est vrai que je l'ai lu a 3heures du matin, a moitie endormi et tres presse parce que je devais le rendre le lendemain).

13
ok merci gilossen j'ai cherché et j'ai vu qu'il il y avait une suite a l'assaut des ténèbres. est elle sortie en français? ou n'est t-elle disponible quand anglais? merci d'avance