222
Gillossen a écrit :En fait, tu aurais voulu un roman avec le Thorn of Camorr - je ne me souviens plus de la VF, Ronce, Epine ? - en héros , et pas Locke, c'est ça ? :)
probable que j'aurai préféré un roman sur la ronce où on découvre le héro en surprise qu'au final un nom qui s'il est une "légende" sur place d'après les dire, ne donne pas l'impression d'en être une via l'histoire :/ça reste évidemment une question de goût mais un arsène lupin correspond tout à fait à ce que j'attendais (du panache, de l'audace, de l'intelligence, des revers, un goût immodéré des femmes (pour sa grande perte) et au final une manière de rester bien en vue mais insaisissable)et merci pour la critique du tome 2 qui ne me fait pas trop envie en fait :/

224
Draken Typhon a écrit :Et bien! Ce livre est très attrayant. Je pense pouvoir me le procurer dès la sortie francaise(encore 1an a attendre, malheureusement :( )
Euh, le premier tome, "Les mensonges de Locke Lamora", est déjà traduit en français, et ce depuis quelques mois déjà. :)

228
Ah la la, moi aussi j'ai hâte que le deuxième tome sorte, j'ai pas fini de lire et de re-lire le premier en attendant ! La critique, c'est l'arme ultime pour nous torturer avant la parution :D

231
Waou, ça me plaît beaucoup ça, la planche de gauche est superbe avec la verticalité des flammes. Celle de droite ne m'évoque encore rien :|, mais elle est vraiment bien également.

232
La première est superbe et correspond en tout point à l'image que je m'étais faite de Camorr et de cette scène en particulier. En revanche je trouve la deuxième illustration moins adéquate, presque trop épurée et dans des teintes qui ne correspondent pas à la fourmillante activité du livre.En tout cas, ça donne envie de voir ce que donnerale Faux-Jour :)

238
Alors moi j'adore vraiment l'illustration du bateau, vraiment ça rend très bien, exactement ce que je voyais ! :)Mais l'autre, bof, en plus je vois même pas ce que c'est... Et les teintes ne correspondent pas du tout à la ville de Cammor AMHA.