

Peut-être est-il utile de préciser que cette news du premier avril était un gros poissonSKIP a écrit :en tout les cas Smaug de chez WETA est loin d'etre comique !Smaug vu par Weta . source Elbakin
Attendez, c'est du délire ! Bilbo perdrait toute sa personnalité ! Toute l'aventure, tout le conte qu'est l'Histoire d'un aller-retour, est basée sur cette succession de rencontres avec ces créatures. Ce n'est pas qu'elles ne sont pas effrayantes, c'est qu'elles ne sont pas les mêmes que dans le SDA. Dans ce derniers les Trolls des cavernes ne discutent pas griades avec la Communautée. Si tu enlèves ce critère bien précis, tout tombe à l'eau. Alors quand SKIP parle de " vrai "post-suite" du SDA en film " je trouve ça absurde et j'éspère que le film ne prendra pas cette tournure. Bilbo fut certes une oeuvre sur laquelle Tolkien s'est appuyé (déjà là il y une séparation temporelle), mais en 1937, le professeur avait depuis longtemps écrits de nombreux autres textes de son monde encore plus "tragiques que le SDA". Je veux dire que Bilbo est à prendre à part, il ne suit pas l'évolution, la montée en puissance de toute l'Oeuvre de Tolkien. Bien sûr, pour des raisons que je pense malheureuse, le réal va renforcer le côté sombre (qui existe c'est vrai dans le livre) mais ça peut aussi le dénaturer. Bilbo fait appel à des peurs enfantines (c'est un livre de jeunesse, quoiqu'on en dise), et je n'ai pas dit puériles, car elles marquent les hommes toute leur vie. Je n'ai pas avancé que la bataille ne doit pas être grandiose et terrifiante, elle l'est, j'ai seulement dit de ne pas la faire durer 45 minutes alors qu'elle n'est décrite qu'en moins de 10 pages ! Eh puis, on s'en tape de Narnia, surtout lorsqu'on parle de l'adaptation, Bilbo n'y ressemble pas vraiment, et la bataille du film m'a paru à moi aussi ringarde. Parce que le réal n'a pas su réstituer assez le climat général, l'univers de Narnia. Et là j'attends du futur réalisateur de Bilbo en effort important pour ne pas que Bilbo deviennent un film Hollywoodiens dans le mauvais sens du terme. Dans ce sens, Bilbo le Hobbit me paraît encore plus difficile à adapter que le Seigneur des Anneaux.Rogash a écrit :Sa serait tellement mieux si les gobelins seraient effrayants , les passages dans la forêt de Thranduil lugubres et les trolls sinistres...
Enfantin n'est pas un reproche, ce n'est même pas le mot approprié d'ailleurs, mais l'ambiance est celon moi destiné à un public plus jeune. C'est tout, c'est pas péjoratif, et ça ne m'empêche pas d'apprécier le livre. C'est juste que si on veut retranscrire du Tolkien au cinéma, il ne faut pas oublier ce détail.Rogash a écrit :Si on regarde bien,le style de Bilbo est le même que celui du SDA,sauf que dans le SDA touts les personnages connaissent les dangers qui les attendent,tandit que Bilbo est inconcient et utilise l'anneau de pouvoir à la légére de plus il s'agit d'une quête au trésor et non du destin même de la terre du millieu,mais Bilbo n'est pas ''enfantin''.
Oui, c'est ce qu'il sont. Et c'est sûr qu'il faut (et ce serait mieux si s'était PJ) que ce soit cohérent avec le SDA, donc que les gobelins et les trolls ressemblent à ceux présents dans ce dernier. Mais peut être faudrait-il ajouter une petite touche "bonhommique", un peu plus enfantine quoi. Et, je me répète, comme le dit Ares Ectélion, enfantin ne veut pas dire bêbête. Ce peut être effrayant.Rogash a écrit :Je suis d'accord avec toi Altan mais j'espére que malgrés tout les créatures garderont cette aspect effrayant,en ce qui concerne les areignées,le roi Gobelin,les géants,Smaug,et qui veut dire effrayant veut dire impressionant !En ce qui concerne les trolls j'espére eégalement qu'il ne s'agira pas d'une copie de celui de la Moria,mais ils peuvent être ridicule et effrayant à la fois non ?
Bon, je me risque, c'est une boutade, oui ? Pour ceux qui ne sauraient pas (pas de honte, ça se peut vu qu'on emploit que l'abréviation), eh bien PJ c'est Peter Jackson.juriss a écrit :Compris quoi? Et qui est donc ce mystérieux PJ ?:jesors::ph34r:enfin,vous m'aurez compris depuis le temps,il faut PJ !
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »