1341
Je ne connais pas Locke Lamora n'ayant pas encore pu lire le livre.Et Merlin me semble être un très bon héros, même si il y a autant de" Merlin" qu'il y d'histoires sur lui...c'est un personnage vraiment intéressant à traiter, magicien puissant ou vieux monsieur malin, fils de démon ou du Diable en personne,violent ou pacifique, terriblement humain ou arrogant comme un Roi, cela dépend des versions. Ma voix au Merlin que j'imagine ;)P.S : vaste débat que celui qui porte sur les participants du Tournoi...l'ouverture aux autres médias peut être frustrante mais je pense qu'elle permet de voir la popularité des personnages dans la culture Fantasy actuelle...qui ne peut plus être réduite aux livres.Mais je comprends l'énervement qu'on peut ressentir quand un personnage complexe développé sur 3000 pages est battu par un personnage connu via le beau visage d'un acteur ou par la publicité, l'effet de mode,etc...Je suis prêt à en débattre mais dans un autre sujet. :D

1342
Locke Lamora! Mon dernier poulain sur ce tournoi, ne l'abandonnez pas!!!!Merlin, le sorcier archi-connu et aux infinies adaptations peut il vraiment faire le poids face à un roublard original et sympathique? Le mythe de merlin est perdu sous des centaines d'adaptations différentes et je suis sur que le Merlin dont il est question ici n'a rien à voir avec celui pour lequel vous votez! (C'est pas très clair et de mauvaise foi, mais bon...)Avec vous vraiment envie de voir un type archi puissant remporter ce match? Ne pourrions nous pas faire preuve d'un peu de clémence et voter pour un galérien comme Locke? Merlin est presque devenu l'avatar de la Fantasy! Voulez-vous vraiment qu'un personnage aussi classique remporte ce tournoi? Un peu d'originalité ne fait pas de mal!

1343
Allez Locke, résiste ! Résiste jusqu'à ce que Jean arrive ! Locke Lamora c'est quand même le seul type par qui je serai content d'être plumé, juste pour apprécier la beauté du geste. Et ça, ça mérite bien un vote quand même !

1346
Foradan a écrit :Et au besoin, pensez que ce Merlin n'est pas celui des FAAB (lequel aurait eu toute ma sympathie ;) )
Surtout avec ses beaux cheveux bleus :lol: Mais puisqu'il ne s'agit pas du Merlin des FAAB (et que je ne connais pas la version en lice dudit magicien), ma voix à Locke (que je ne connais pas encore non plus :p ) qui me paraît bien plus amusant. Et puis faut bien qu'il reste un filou dans le Tournoi ;)Par contre, bien que j'adore Aragorn, je suis assez déçue pas tant par la défaite de Jack que par son petit score :( . Je pensais que ce duel serait beaucoup plus serré que ça :unsure: . Mais, je me fais pas de souci pour lui, il saura rebondir comme à son habitude :pTanis

1348
En effet, un film comme "l'Effet Papillon" ou un anime comme "Princesse Mononoke" ou encore un jeu vidéo comme "Final Fantasy 7" remue plus les méninges de de lire un bon vieux Conan le Barabare, avec de l'action et des descriptions simples et efficaces... Tout comme Terremer, par exemple que j'ai lu d'une traite pour me détendre - Lire le manga "Fairy Cube" m'a demandé bien plus de réflexion...Sur ce coup-ci, après hésitation, je vote finalement pour Merlin, personnage multi-support :D et aussi parce qu'il soigne bien sa barbe, c'est aussi important que les cheveux! (l'argument des robes ayant fait son apparition, je souligne que Merlin porte des robes, ha!)

1350
Ma voix pour la Ronce de Camorr. Voleur, embobineur, escroc, menteur certes, mais fidèle en amitié, créatif comme pas deux, drôle et charmeur. Il mettrait Merlin en string et lui ferait avaler sa barbe sans que ce dernier sans rende compte. En plus, Locke change de cheveux quand il le veut, et ça, c'est une réelle qualité pour ce tournoi.SALAUDS GENTILHOMMES !

1352
J'ai beaucoup aimé la verve et l'intelligence de Locke dans ses aventures camorréenes mais ma voix ira cette fois-ci à Merlin, ce magicien quasi immortel qui est montré sous un jour très humain dans la trilogie de Robert Holdstock. Il a peur de vieillir et donc peur de s'impliquer dans la vie des mortels, et pourtant il sait qu'il doit composer avec sa destinée qui le pousse vers sa rencontre future avec Arthur, et son sommeil éternel avec Viviane. :)

1353
Votez pour Locke Lamora, la Ronce de Camorr, escroc talentueux, voleur créatif, charmeur inventif, ombre brillante ! :) Ne le laissez pas seul face à un vieux barbu ! :mrgreen:Et répétons en choeur ce cri de guerre :
- Je ne vole que parce qu'en ce moment j'ai de mauvaises fréquentations.- MENTEUR !- Je ne vole que parce que c'est trop marrant !- SALAUD !

1354
Amakusa Shiro a écrit :Tout comme Terremer, par exemple que j'ai lu d'une traite pour me détendre - Lire le manga "Fairy Cube" m'a demandé bien plus de réflexion...
Euh... Tu as peut-être bien raté quelques trucs à la lecture alors. :) Parce que tout de même... Cela dit, je ne crois pas que ce sujet soit très apte à ce genre de débat ! :o Lord Asriel a bien remporté la seconde édition alors que le film n'était même pas ent tournage.Et effectivement, ce n'est pas Merlin en général ici-même, mais UN Merlin bien précis ! :)

1355
Je soutiens aussi Locke, pour sa verve et son talent, son imagination débordante, qui , bien qu'elle n'est pas utilisée à très bon escient, en font un héros très attachant. :D

1356
Bien que connaissant plus le personnage de Merlin, mais pas celui dont il est question ici, j'ai préféré voter pour Locke Lamora, un personnage qui a l'air très intéressant, et il m'a donné envie de lire The Lies of Locke Lamora :D!Et de plus j'ai été convaincu par les autres forumeurs dont Pumila et Izareyael pour ne citer qu'eux deux!!!

1357
Et bien les autres elbakiniens m'ont convaincu, mais un peu tard, de la supériorité de Locke sur Merlin...Bien que Locke soit en mauvaise posture, peut-être qu'un miracle est possible...

1360
Trop décue par la défaite de Locke :(Mais reprenons courage et voter tous pour mon dernier favori: Jaime! Pour mon panagérique de ce salopard -aux beaux cheveux ;)- rendez vous dans les pages précédentes, je crois avoir été assez enthousiaste et je ne sais plus quoi dire pour le soutenir. C'est quand même un personnage bien plus profond que Lee Scoresby non?