21
Je ne suis pas vraiment convaincue par ces premières planches, en particulier, comme Goldberry, par les visages :/ . La tête de Cyan, la pauvre, il l'a pas arrangée :o . Hébus passe mieux, mais pourquoi l'avoir affublé de cette gigantesque épée ? :huh: Ca fait pas assez sauvage, pas assez troll. Sa masse était bien plus sympa, je trouve ;)Tanis

23
Ce sera sans moi ! Je trouve ça laid, limite "astro le petit robot" en ce qui concerne Lanfeust... et j'avoue ne porter absolumenet aucun intérêt à cette initiative, à part ramener des sousous. Et puis je vais appuyer mon tacle : si c'est l'auteur qui a laissé directement le message sur BDGest et que ce n'est pas une retranscription, je préfère attendre les traductions en anglais plutôt que de voir l'orthographe française massacrée de cette façon... :( (Oui je suis un rien mauvais coucheur sur ce coup-là ! :P )

26
Je trouve Hébus pas trop mal, bien que son arme ne soit pas du tout réaliste (il a certes le poignet solide mais quand même une masse aussi lourde, sans le moindre contrepoids à l'autre bout...).Quand à Lanfeust, je n'aime pas du tout. Mais je dois reconnaître que je ne suis pas très manga. Peut-être que ce projet plaira aux fans inconditionnels de Lanfeust, mais ce sera sans moi.

28
Je l'ai feuilleté l'autre jour à la Fnac. Je m'attendais à quelque chose de mauvais, je l'ai trouvé encore pire que ce que je craignais, tant au niveau du dessin que des dialogues (je n'ai lu que quelques pages mais en ce qui me concerne, cela m'a suffit...). Enfin, ça reste mon opinion personnelle, peut-être que les amateurs de la série y trouveront leur compte.

30
Merci pour la critique. J'étais déjà pas emballée par le projet, mais là, Gillossen m'a convaincue de passer mon chemin ;) . Enfin, si l'occasion se présente, j'y jeterais peut-être quand même un oeil, histoire de voir l'étendue des dégâts :pTanis

31
Lu et je suis assez d'accord avec la critique de Gillo. :)Lanfeust me fait beaucoup penser côté caractère à Naruto dans cette version. Certains personnages comme Cixi sont arrangés par rapport à la BD d'origine mais globalement, les planches en noir et blanc manquent de nuances de gris. Elles sont très pâles et les quelques touches de noir tranchent beaucoup avec le reste. Après j'ai bien aimé la façon dont l'histoire principale se déroule. Dans le fond cela se passe comme dans la BD mais c'est amené différemment.Et j'avoue que j'ai même rigolé à certaines blagues. :mrgreen:

37
Et j'assume totalement !Même si le mot des auteurs "critiquant ceux qui les critiquent" auraient sans doute pu être évité. :) Evidemment que c'est une initiative commerciale, mais on constate qu'ils ne le traitent pas par-dessus la jambe. :)

38
J'avoue que j'ai été un peu surprise de voir la critique du tome 2 et la note remonter un peu, je m'attendais tellement à une série vite faite, mal faite pour continuer à surfer sur le monde de Troy :rolleyes: . Mais apparemment, ils ont su rectifier le tire par rapport au tome 1. A voir s'ils tiendront sur la longueur ;)Tanis

39
Merci pour la critique. Je suis surpris là, je m'attendais comme Tanis à une une lente dégringolade (en même temps, en partant de si bas ça fait moins mal), mais là… Tu m'intrigues, je vais y jeter un coup d'œil.

40
Ah ben ??? J'ai refusé de l'acheter chez mon libraire, craignant de tomber sur un vrai navet, car je n'avais pas franchement apprécié le premier volume !Bon, si le style Arleston reprend le dessus, alors je vais peut-être tenter l'aventure manga une nouvelle fois...