





► Afficher le texte

Et je pense que tu risques de ramer sur les tomes suivants, tout aussi longuets ;)J'ai trouvé les tomes 8,9,10 VO, ennuyeux au possible, mais en bonne maso, les les ai lus quand même!zedd a écrit :J'ai lu les tomes 13 et 14 VF, et j'ai été un peu déçu. :(Je ne reviendrais pas sur la trad., sur laquelle je me suis exprimé dans un autre sujet.Mais, quand même, quel ennui dans le premier tome!L'auteur nous emmène dans chacun des camps où ceux-ci font des hypothèses sur l'action des autres. C'est peut-être assez intéressant pour les personnages, mais pour le lecteur qui a une vue d'ensemble, cela devient vite "chiant"
.On a parfois l'impression que l'auteur veut meubler pour arriver aux douze tome annoncés.Le deuxième rectifie le tir, avec un part laissée à l'action, quoique juste vers la fin.Le livre aurait gagné à être deux fois plus court, je pense.Zedd
Désolé, là pour le coup je suis mort de rire !Dracarys a écrit :le traitement franchement malsain donné aux personnages féminins, qui lorsqu'ils ne sont pas fessés, sont mis en laisse, ou induits à agir contre leur gré.
Bah ça ne fait jamais mal au coude de tempérer la jordanomania ambiante, agaçante lorsque que l'on confronte son oeuvre à des critères objectifs.Une personne à dit "La roue du temps n'est pas la pire série de fantasy"; c'est certain. Il y a RA Salvatore pour revendiquer ce titre!Non, Jordan c'est la pire série parmis les best-seller.Quand à la vision féministe de Dracarys, elle explique parfaitement le grand agacement qui a finie par me prendre lors des chapitres entiers consacrée aux caricatures de femmes: des personnages stupides, impulsifs, colériques, irrationnels. Inintéressants. Embarqués dans des intriques inintéressantes. Incapables de se soucier d'autre chose que de leur petite personne.Le gachis de la roue du temps, c'est d'avoir commencé fort, et de s'être embourbé. J'ai abandonné la lecture complète à partir du tome 6 pour sauter des passages entiers consacrés à énième parlote sur la meilleure manière d'attirer un home dans ses filets, prendre le controle des aes sedai, échapper à la mort, ou de réfléchir à pourquoi un perso clé du tome 3 n'est plus mentionné 3 tomes plus tard.C'est ce qui arrive quand on essaye de gérer trop de personnages! On se perd... c'est ce qui est arrivé à Jordan.Ils nous a pondu une intrigue basique (le jeune héros, le grand méchant et ses serviteurs), une carte nullisime (ohhh un carré de terre entouré par des montagnes perpendiculaires...), et une histoire devenue ennuyeuse à force de ne pas se terminer.Pourtant les bonnes idées ne manquaient pas, les bons personnages non plus. Mais pour paraphraser un comique, la créativité c'est comme la confiture, quand on en a peu, on l'étale...Alors certe il "a écrit la fin dès le début", mais il a oublié le milieu...PS: comment un martin arrive-t-il à gérer ses nombreux personnages? il les tue... brillanttisime!Gillossen a écrit :Le fait est qu'il existe des sujets plus globaux sur la condition féminine en Fantasy, parce que si c'est pour faire trois pages dans un sujet qui en compte déjà près de 30 et qui concerne une vision globale de l'oeuvre, c'est pas gagné.
Euh... les grades ?Gillossen a écrit :Quant à la "Jordanmania" qui règnerait ici, j'en attends toujours des preuves.
Retourner vers « De la Fantasy »