241
Scott, cette année, est un habitué des nominations. Pour le Trône d'Ébène, je crois que c'est plus rare. Et comme j'ai bien aimé ce bouquin, je suis content pour lui :). En même temps, ce serait bien que Lynch gagne quelque chose, car si mes souvenirs sont bons, il est nominé à chaque fois, mais rarement vainqueur :(.

242
C'est vrai que le Lynch est très très souvent nominé, mais rarement primé!En jeunesse, j'aimerais bien que le Uglies de Westerfeld remporte quelquechose (même si les autres concurrents sont français) tant il s'agit d'une petite perle!Zedd

248
1ère remise des prix aux Utopiales (la 2ème remise des prix notamment celui du très convoité prix européen utopiales aura lieu demain - soit le samedi 3 novembre) :-> Prix Julia Verlanger : Jean-Marc LIGNY pour "AquaTM'"-> Prix des arts et facts : YOZ-> Prix Européen : Michel MEURGER-> Prix du Graphisme : Benjamin CARRE pour la couverture du livre "Les Mensonges de Locke Lamora"-> Prix de la Jeunesse : Scott WESTERFELD pour "Uglies"-> Prix du Roman Etranger : Robert Charles WILSON pour "Spin" (Scott LYNCH était nominé à cette catégorie)-> Prix du Roman Francophone : Wayne BARROW pour "Bloodsilver"-> Prix de la nouvelle étrangère : Ursula LE GUIN pour "Quatre chemins de pardon"

251
Encore une fois Scott Lynch a échoué en finale ! :( , le pauvre, il est maudit. :pIl aura au moins la consolation de voir sa couverture VF gagner, c'est mieux que rien. :)

252
D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas la première récompense pour la couverture de Benjamin Carré, outre le fait que ce soit la préférée de l'auteur. A moins que j'ai des réminiscences des nominations...

253
Oui, dommage pour Lynch, ça commence à faire là :p En tout cas c'est bien pour Benjamin Carré, j'aime bien ses couv :) Quant aux autres, ben... je ne les connais pas du tout :rouge: (à part Le Guin mais je n'ai pas encore lu ce recueil)

256
Gillossen a écrit :Damasio sacré ! :)
Je croyais que c'était pour La Horde du Contrevent, alors qu'en fait c'est pour La Zone du Dehors. :rolleyes:En voyant son résumé sur amazon, on retrouve bien le style Damasio, dans un genre plus SF. Faudrait que j'y jette un oeil un de ces jours. :)

257
Merwin Tonnel a écrit :D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas la première récompense pour Benjamin Carré, outre le fait que ce soit la préférée de l'auteur. A moins que j'ai des réminiscences des nominations...
Effectivement, Benjamin Carré a remporté l'année dernière le prix Arts & Facts aux Utopiales

259
Je dis peut-être une bêtise, mais les World Fantasy Awards ne concernent que les ouvrages de langue anglaise, non ?Dans ce cas, pourquoi s'attribuer le qualificatif "World" ?Sered

260
Je dirais que ça doit être comme un titre de champion NBA : on est censé être champion du monde de basket, alors que les équipes sont toutes américaines (ou canadiennes).