659
par gauvain
Novice
Bonjour, bonjour à tous et à toutes.Moi, c'est Kevin (qui, en gaélique donne Gwalchmein, d'où mon pseudo de Gauvain, pas mal, hein?). J'habite en Bretagne, plus précisément à Brest, et j'ai 22 ans (enfin, bientôt, le 6 novembre). Fan de fantasy depuis que je me suis plongé à 11 ans dans l'oeuvre de notre papy à tous : Tolkien. Depuis, je n'ai cessé de clamer mon admiration pour ce genre littéraire qui permet comme nul autre de s'évader de notre monde parfois trop gris et de faire de très jolis voyages. Mes auteurs préférés : Gemmell, Gaiman, Lewis, King pour "la tour sombre" de tête (les autres m'échappent) et les cycles de "l'épée de vérité" et de "la compagnie noire". J'avoue que ma culture fantasy est encore limitée (ce qui est surtout dû je crois aux prix encore trop élevés des livres de fantasy).Je suis actuellement en Master 2 d'histoire médiévale. Avant de me lancer dans les concours de l'enseignement l'année prochaine, j'entame la préparation d'une thèse qui traite, pour le moment, des ducs de Bretagne et des pouvoirs en France et en Angleterre (1206-1341). Mes autres passions sont la musique (je joue de la guitare et de la basse dans un groupe, Elendil !), le cinéma (où les oeuvres de fantasy occupent une bonne place!), l'histoire bien entendu, les sorties, et un peu de badminton de temps en temps. Ah oui, j'écris un peu aussi, des paroles de chansons, une nouvelle sur le peuple amérindien, un petit conte pour ma chérie et j'ai même l'ébauche d'un premier chapitre de quelque chose, mais quoi? Je suis déjà inscrit sur un autre forum - celui de Queen - et je connaîs donc les règles de vie d'un tel endroit. J'espère pouvoir passer le plus souvent possible. Sur ce, à la prochaine au détour d'un sujet... Namarïe