221
Pour ce qui est de la mort de certains personnages, j'ai été pas mal affecté par la fin de Memories of Ice et Reaper's Gale. Je ne m'attendais pas à ça. . . Patrick

225
Ce n'est pas la couverture, mais une des images qui fera partie de l'édition limitée. Si vous ne les avez pas reconnus, ce sont Paran et Whiskeyjack dans une scène du prologue de Gardens of the Moon. Patrick

226
pat5150 a écrit :Ce n'est pas la couverture, mais une des images qui fera partie de l'édition limitée. Si vous ne les avez pas reconnus, ce sont Paran et Whiskeyjack dans une scène du prologue de Gardens of the Moon. Patrick
J'avais pas du tout reconnu que c'était Paran, je me demandais vraiment d'où était tirée cette scène... :rolleyes: J'ai relu le prologue, et c'est vrai que ça commence par une scène de la jeunesse de Paran. Faudrait vraiment que je trouve le temps de me relire les premiers tomes de ce cycle. :)L'édition limitée s'annonce superbe, si elle n'était pas aussi chère ça ferait longtemps que je l'aurai précommandée. ;)

227
Ce n'était en effet pas évident de voir Paran dans ce jeune garçon, car au final le prologue occupe très peu de place dans les milliers de pages que compte déjà le cycle. L'illustration en tout cas est superbe!

228
Ca me paraissait évident pourtant au vu de l'illustration, je ne voyais pas quelle scène ce dessin pouvait représenter, autrement. C'est peut être du au fait que je n'en suis qu'au cinquième livre, ou aussi car je m'étais imaginé la scène quasi exactement comme celle de l'image.Très joli en tout cas.

229
Le résumé du prochain tome à paraître (merci Pat!) !
According to Amazon.co.uk:"In Darujhistan, the city of blue fire, it is said that love and death shall arrive dancing. It is summer and the heat is oppressive, but for the small round man in the faded red waistcoat, discomfiture is not just because of the sun. All is not well. Dire portents plague his nights and haunt the city streets like fiends of shadow. Assassins skulk in alleyways, but the quarry has turned, the hunters become the hunted. Hidden hands pluck the strings of tyranny like a fell chorus, and strangers have arrived. While the bards sing their tragic tales somewhere in the distance can be heard the baying of Hounds...And in the distant city of Black Coral, where rules Anomander Rake, Son of Darkness, ancient crimes awaken, intent on revenge.It seems Love and Death are indeed about to arrive...hand in hand, dancing. A thrilling, harrowing novel of war, intrigue and dark, uncontrollable magic, "Toll the Hounds" is the new chapter in Erikson's monumental series - epic fantasy at its most imaginative and storytelling at its most exciting."
Mais sinon, il n'y a pas plus de lecteurs français à avoir découvert Les Jardins de la Lune en septembre ? :huh:

231
Ce synopsis de Toll The Hounds me met l'eau à la bouche. :) Retourner à Darujhistan va permettre de revoir des personnages du tout premier tome, mais surtout on va retrouver Anomander Rake, un de mes personnages préférés et qui n'a pas beaucoup été développé pour le moment. :)Pour couronner le tout, un internaute de malazanworld qui a eu accès au travail de Steven Erikson nous garantit que c'est son meilleur livre jusqu'à présent... de quoi être impatient ! ;)

232
http://store.pspublishing.co.uk/acatalog/t_bauchelain_korbal_broach_collected_vol1.jpg
:wub: Reçu ce midi, et j'y croyais plus ! :)Commandé directement chez l'éditeur (PS Publishing), l'édition est très soignée et , s'il vous plait, signée de Steven Erikson himself. B)Imprimé à seulement 500 copies, il en reste encore de disponibles, si certains veulent acquérir pour pas trop cher les 3 nouvelles sur Korbal Broach et Bauchelain.J'ai hâte de me plonger dedans. :)

234
Comme le dis Pat sur son blog, moi non plus je ne suis pas trop convaincu par ces nouvelles couvertures. D'autant plus que cela nuît à la cohérence dans ma bibliothèque : j'ai les 5 premiers selon l'ancien modèle, et les 2 derniers à la nouvelle mode, ça va pas du tout ! :angry:Je trouve surtout que c'est celle de Memories Of Ice qui perd le plus au change.

235
Le synopsis est bien engageant pour ce prochain tome et il me tarde de m'y plonger. Mais pour les nouvelles, je suis étonné qqu'en étant signées par l'auteur à seulement 500 exemplaires il en reste de disponible. Encore un problème de communication de l'opération? Ou une reconnaissance du public encore trop faible? :(

236
Valashu a écrit :les 2 derniers à la nouvelle mode, ça va pas du tout !
Il est vrai que je trouve cette démarche plutôt étrange. Changer de mode de couverture en plein milieu n'est pas très malin, est ce à but uniquement commercial, en tout cas il n'y a pas eu énormément de réflexion pour ce qui est des acheteurs ayant les premiers livres.

237
Et le synopsis du prochain roman signé de son compère :
From Amazon.co.uk:The return of the mercenary company the Crimson Guard could not have come at a worse time for the Malazan Empire. Drained by constant warfare, weakened by betrayal and rivalries, many see the grip of Empress Laseen weakening. Conquered kingdoms and principalities test their old independence. Into this gathering civil war on Quon Tali - the Empire's homeland - comes the Guard. And with their return comes the memory of their hundred year old vow: undying opposition to the existence of the Empire. Yet, rivalries and betrayals stalk the Guard as well - elements of its elite, the Avowed, scheme to open paths to even greater power. Ancient potent entities, Ascendants, also lend a hand exploiting all sides to further their own arcane ends.Meanwhile, a swordsman, Traveller, and his companion Ereko, move from one strange encounter to another in a mysterious dance meant ultimately to bring the swordsman to a final confrontation from which none have ever returned. As the Crimson Guard gathers itself from around the globe, Empress Laseen faces more immediate threats. To feed her wars she has bled dry provincial garrisons across Quon Tali and now regional nationalists see their chance.

238
La Crimson Guard ainsi que Traveller dans le même roman, cela promet des affrontements d'anthologie :). J'espère que l'on aura le point de vue de Traveller mais j'ai le pressentiment que ce sera celui de ce nouveau personnage Eriko. Jai hâte de lire ce livre bien que je n'avais que moyennement apprécié Night of Knives du même auteur.

239
Voici la fin du synopsis d'Amazon.co.uk :Behind their insurrections stand the veteran commanders of Laseen's predecessor, Emperor Kellanved. These generals and powerful mages, the "Old Hands," have lost patience with what they see as Laseen's mismanagement and have selected their own replacement. Yet, there are hints that Laseen may be using the uprisings to draw out and finally eliminate these last irksome survivors of her predecessor's rule...Cela semble prometteur :).

240
Donnez-moi du temps pour lire tout ca ! :) C'est horrible, j'ai trop l'eau à la bouche en lisant les synopsis et surtout la façon dont deux auteurs sont arrivés à vraiment créé le monde "ultime", tellement complexe... Et dire qu'ils arrivent encore à surprendre et à emberlificoter encore un peu plus les fils de leur trame. Je trouve ca vraiment génial.Luigi, qui grapille des minutes pour relire le 4...