84
Lu il y a moment!Le meilleur tome à mon avis!J'ai beaucoup aimé l'ambiance de post-apo qui régne dans ce roman. Contrairement à Gillo, j'ai trouvé Thomas moins "boulet" qu'avant (C'est quand même un acte non égoïste qui l'amène dans le le Fief). La comparaison avec House est pas mal vu cela dit
. Le personnage de Linden, très réussi, apporte un contrepoids à Thomas et donneune nouvelle dimension au roman. Moins manichéenne comme le souligne Gillo, l'intrigue qui se met tout juste en place, se révèle vite passionnante et l'on ne peut qu'attendre le second tome (ou cinquième, au choix
) avec impatience.Bref, que du bon pour ma part, et même un mieux par rapport à la première trilogie!Vivement la suite!Zedd

85
Tiens, je n'ai pas donné mon avis sur ce tome 4 alors que je l'ai fini il y a quelques temps. Je vais y remédier de ce pas. ;)Ecrire la suite d'une trilogie est souvent très ardu, mais l'auteur a su se renouveler avec intelligence et talent. L'arrivée de Covenant dans le monde du Fief ne change pas beaucoup, mais le fait qu'il soit accompagné crée une originalité bienvenue. Et le personnage de Linden est très intéressant, torturé et difficile à cerner comme beaucoup des héros de Donaldson, avec un côté psychologique très poussé (trop parfois). Covenant a lui aussi évolué et occupe une place plus importante pour la défense du Fief, ne se contenant plus de suivre le cours des évènements comme dans la première trilogie. Ce n'est en effet plsu le boulet des premiers volumes. De même, son action plus engagée est devenue encore plus nécessaire car le Fief a bien besoin de lui. En effet, autre originalité, il s'est écoulé des millénaires depuis sa dernière visite et le Solvice de Turpide règne en maître sur un paysage déserté riche en métaphores apocalyptiques. La description des tourments de la population et de leur voyage mouvementé est saisissante et illustre la maestria de l'auteur, en dépit là encore de quelques longueurs. la mention du rtour des géants, de l'emprisonnement de la Sagarde, les rituels du sang et la perte d'humanité des habitants sont autant d'éléments qui m'ont tenu en haleine et ému tout du long. Cette reprise est donc décidément un succès qui me laisse impatient de lire le cinquième et sixième tome de la trilogie, ainsi que le début de la troisième trilogie. 

90
Avec ce quatrième tome, j'ai découvert "pire" que Covenant, Linden ! A l'aide !Oui, on peut dire que le personnage est réussi comme l'était Covenant dans le premier tome, mais ça commence à me peser... Par contre, le cadre est une véritable bouffée d'air frais, et pas à cause de petits oiseaux et de fleurs des champs... 

91
http://www.waterstones.com/waterstonesw ... ageID=1363Dommage que contrairement à leur "concours" Locke Lamora, ça soit limité au Royaume-Uni... 

94
Merci pour l'interview, et sa traduction. :)C'est intéressant d'avoir l'avis d'un écrivain qui faisait partie de la première vague de la fantasy moderne, et étant canadien, c'est un peu grâce à lui qu'on a aujourd'hui des Erikson ou Bakker.Lorsque j'aurai fini toutes mes lectures en cours, je ne manquerai pas de lire les Chroniques de Thomas Covenant. 

100
Eh bien, personne n'a acheté - ou gagné sur Elbakin.net
- le premier tome en poche ?
Perso, je vois ça comme l'une des grandes sorties poche de ce début 2008, au moins autant que le Goodkind en 2006. 

Résumé du 5eme tome a écrit :Cinquième tome des Chroniques de Thomas Covenant, L'Arbre primordialest le deuxième volet de la deuxième trilogie.Thomas Covenant et Linden Avery ne peuvent lutter contre le fléau quiravage le Fief. Ils partent à la recherche de l'Arbre primordial dans lequelils espèrent tailler un nouveau Bâton de la Loi. En chemin, ils rencontrentles Géants partis en expédition afin de localiser la blessure de la Terre. Ilsparviennent à les convaincre de mettre leur mission de côté pour les aiderdans leur quête. Tout le monde embarque donc à bord d'un vaisseau depierre en direction de l'île où vivent les Elohim, un peuple de faeries capabled'exaucer les souhaits les plus extravagants. Leurs recherches ne seront pasaisées, et les Ravageurs du Seigneur Turpide ne les aideront pas.