62
Je viens de voir le film, et heureusement que j'y suis allée gratos... une belle deception.D'une part le scénario totalement remanié et américanisé, avec des rajouts de trahison et retrouvailles fraternelles qui n'ont rien à y faire, avec un héros qui ne laisse aucune place aux autres personnages (les Anciens n'ont rien à faire sinon regarder Will et rabacher des conseils), qui est en proie aux affres de l'amûuuur de façon pitoyable (et hop, je m'amuse à faire cramer les arbres avec mon pouvoir pour faire passer mes frustration sexuelles et sentimentales) et qui embarque sa famille dans le temps sans que ceux-ci ne posent de questions, c'est d'un illogisme total...Mais le pire, c'est cette réalisation "qui veut faire style" avec des ralentis et effets d'optique en-veux-tu-en-voilà, des retournement de caméra et des angles de vue bien bizarres pour accentuer le côté fantastique, mais ça fait seulement mal à la tête et on se demande à quoi veut en venir le réalisateur. Mon dieu, ces horribles ralentis et ces gros plans des téléphones portable au début, quelle horeur!L'ambiance médiévale-arthurienne du livre a totalement disparu.Epargnez vos sous et vos yeux! N'allez pas le voir!
64
Quand je pense qu'il démarre mieux que Stardust...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/571 ... La-Semaine

67
Mauvais score pour sa deuxième semaine en salle.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/577 ... La-SemainePas d'autres avis sur ce film, de nouveaux spectateurs ?

68
Et malgré ce que je disais dans mon post précédant j'ai vu la chose :DJe vous rassure de suite je n'ai rien déboursé ! Situons la scène : vendredi soir, camp de vacances, soirée cinéma avec au programme Les Portes du Temps. En bonne fan de fantasy je me suis précipité sur la chose (traduire : pas d'autre chose à faire). Ayant en tête les critiques catastrophiques que j'avais pu lire sur le site j'avais prévenu la population de ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre et c'est le sourire aux lèvres que je me suis installée. Et là j'avoue que j'ai été étonné : la première demi heure est bonne
On se prend au jeu de cette famille nombreuse rappelant les Weasley, à l'ambiance étrange qui s'installe (le coup des policiers!). Bref, j'ai cru à un vaste hold-up international : on nous aurait caché un bon petit film de fantasy ?! Malheureusement la thèse du complot n'a pas duré... car le reste est affligeant. On ne compte plus les incohérences de l'intrigue, le méchant est ridicule ( les gosses devant moi rigolaient lors de son apparition), le personnage féminin ne sert à rien, même chose pour les Anciens, quant au final
Je suppose que personne ne m'en voudra si je révèle ce monument de retournement scénaristique (par acquis de conscience je le met tout de même en spoiler...) :Bref, bonne marrade 

► Afficher le texte

69
Je suis assez d'accord avec toi Almaarea.;)Je viens de visionner ce petit "chef d'oeuvre".......en effet le début se laisse bien regarder, on suit bien l'histoire......et en fait vers la fin franchement pas convaincant
Enfin c'est dommage que la fin soit aussi mal faite.....ça commençait pas mal.

► Afficher le texte
71
Je crois que c'est le contraste entre le début, ma foi fort sympathique, et la fin qui me rend beaucoup plus critique. Il y a un tel écart que je me suis demandée si les deux avaient été fait par le même réalisateur
Bref, c'est dommage !Concernant tes cogitations, Dragon, franchement je n'ai pas été aussi loin et j'en ai simplement conclu que la costumière aimait les écharpes rouges
Mais peut-être que les lecteurs ( c'est bien une adaptation ?) y ont vu une allusion ?

72
Je l'ai vu lorsqu'il est sorti au cinéma avec un couple d'amis... Et j'ai eu du mal à les convaincre de revenir au ciné avec moi ensuite...Nous sommes quand même tombé d'accord sur un point principal : Pathé devient de plus en plus cher, surtout lorsque c'est pour voir ce genre de film. M'enfin je vous rassure, on s'est réconcilié et nous sommes dernièrement allé voir The Dark Night (j'ai déjà posté dans la section appropriée
).

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett