21
Merci pour ces très bonnes photos qui donnent un aperçu de ces utopiales. Le décors très design est très sympa, et les auteurs présents, des sommités en la matière, ont du rehausser l'écalt de ce salon. Je trouve malgré tout qu'il n'y a pas énormément de monde. Quand donc ont été prises ces photos? Merci aussi pour les compte rendus qui éclairent d'un jour nouveau ce salon qui a du êttre passionnant. Bon travail Linaka! :)

22
Wahou quel reporter de choc tu fais Linaka !! :DC'est vraiment super ce compte-rendu, merci beaucoup ! Très agréable à lire, et ça donne carrément envie d'y aller ! :)Et puis, ça doit être génial de passer autant de temps avec les écrivains, même si ça m'a l'air pas mal intimidant tout de même, mais tu t'en sors plutôt bien on dirait (alors comme ça Greg Keyes c'est ton pote maintenant ? ^^)Vivement les interviews, ça promet :D

23
Deedlit a écrit :Wahou quel reporter de choc tu fais Linaka !! :DC'est vraiment super ce compte-rendu, merci beaucoup ! Très agréable à lire, et ça donne carrément envie d'y aller ! :)Et puis, ça doit être génial de passer autant de temps avec les écrivains, même si ça m'a l'air pas mal intimidant tout de même, mais tu t'en sors plutôt bien on dirait (alors comme ça Greg Keyes c'est ton pote maintenant ? ^^)Vivement les interviews, ça promet :D
Merci! :pNon mais vraiment, le pauvre Greg était tout seul en permanence; je ne l'ai vu qu'une fois avec deux écrivains de Seattle, et une fois avec Mauméjean quand on est revenus de mon interview, mais à part ça rien! Je trouvais ça un peu nul: on fait venir un écrivain connu quand même (c'est pas le dernier des ploucs) à Nantes et on ne s'occupe pas de lui!Mais bon je ne vais pas m'en plaindre hein, comme ça on a passé beaucoup de temps ensemble, on a bien rigolé (et puis quand on est pompette c'est plus facile :lol:). Je suis en train de faire un complexe de Cendrillon là, mais ça va passer ;)Et pour répondre à ta question, je pense déjà à économiser pour aller à Savannah ^^Sinon, je prenais les photos quand il n'y avait pas foule, le matin par exemple. Mais c'était tellement grand que personne n'était entassé; il y en avait un peu aux conf, un peu au bar, un peu aux jeux, un peu aux expos. C'était très agréable!

24
Greg Keyes dans une Renault 11, ça aurait mérité une photo ! :pTrès vivant ce compte-rendu, et sans que ça s'arrête trop sur les anecdotes persos, un très bon équilibre. Merci et vivement la suite ! :)

25
Merci pour le compte rendu, ça avait l'air vraiment sympa comme evenement. :)En plus le compte rendu donne l'impression que les gens présents, les auteurs comme les organisateurs pour la presse etc, étaient très abordables et sympathiques. :)je suis assez étonnée pour Greg Keyes, comme tu dis faire venir un auteur pour le laisser dans son coin et ne pas s'occuper de lui que ce soit pendant le salon ou même pour le transport jusqu'au train par exemple... :( Heureusement que t'étais là, et c'est cool de pouvoir créer des liens avec des auteurs comme lui.

26
Merci beaucoup pour les photos, vidéos, compte-rendu, c'est vraiment super, comme si on y était :D Bavarder tranquillement avec Keyes devant un bar, ça doit être un moment inoubliable :)Dommage que ce soit si loin de chez moi, j'aurais bien aimé aller y faire un tour... :(Vraiment merci pour ce très bon reportage :D On attend les interviews avec impatience ! (ah, vive les dictaphones à cassettes :p)

27
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le compte-rendu de conférence, mais j'ai lu les deux longs compte-rendus de tes pérégrinations nantaises, Linaka, et le moins qu'on puisse, c'est que c'est un plaisir de te lire et qu'on s'y croirait.C'est également très intéressant de voir à quel point on peut tisser des liens dans ce genre de festival, en particulier avec Greg Keyes apparemment, que les auteurs sont accessibles, et surtout que l'organisation est à la hauteur !Merci encore pour cette plongée dans les Utopiales, et j'attends les interviews avec intérêt ! :D

28
Cette absence de monde autour de greg Keyes me laisse tout aussi songeur que vous. Son cycle connaît pourtant un certain succès en France et le faire venir en a fait un peu une "guest star". Mais bon, tant pis, l'important c'est que tu t'es employée à lui remonter le moral linaka. ;)

32
Merci pour l'interview de cet auteur que je ne connais que de nom. Je trouve par contre dommage qu'il rammène un peu tout à son livre "Le livre des étoiles". A la fois parce que je ne l'ai pas lu et que ça ne me parle donc pas trop, mais aussi parce que ça limite son "champ de réponses" pour les questions d'ordre plus général.Concernant les photos, j'ai beaucoup aimé celles des illustrations du Ramayana. J'espère que celle avec le monstre (Ravana si je me souviens bien) sera celle du second tome en poche :)Dommage par contre qu'il manque quelques légendes pour mieux apprécier le tout.

34
Complet ! C'est le mot qui me vient à l'esprit en voyant toutes ces news /articles !Les vidéos étaient pas mal, le compte rendu heure par heure de Linaka vraiment génail, je n'ai pas trouvé de défaut à son récapitulatif de conférence ni à son interview... Beau boulot !Un seul regret, ne pas avoir pu y aller !

35
En même temps, contrairement à un Jeff Vandermeer, Greg Keyes était "seulement" invité, je ne crois pas qu'il ait eu à participer à beaucoup de manifestations en dehors des dédicaces. Du coup, c'est logique que parfois, il ait un peu de temps libre. :)Bref, c'est pas le sujet de toute façon ! Je crois qu'il y a assez de matière pour réagir sur autre chose, en attendant la seconde interview ! :)

38
Splendide ! Il m'a fallu un moment pour tout lire, mais c'est rapporté de façon très agréable, et avoir les mêmes questions permet d'avoir des points de vue précis et révélateurs: chacun leur style, c'est vivant et chaleureux, encore bravo.

39
Ca fait déjà beaucoup : je réagis après avoir vu les photos et le compte-rendu sur place, le reste attendra. J'aurais pu moi-même mais je voulais tout de même vous féliciter pour cette couverture. Pour une première - je ne crois pas que les Utopiales aient été vraiment à l'honneur sur le site avant ? - c'est déjà pas mal du tout ! :)