23
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Je trouve bien que New Line si soit tenu, même s'ils y perdent quelques billets verts ;)
Je ne crois pas qu'ils gagneront moins d'argent. Les jeunes peuvent y aller avec leurs parents même si c'est PG-13. De toute façon, en bas de cet âge-là, les enfants ne vont pas au ciné seule avec leurs amis non?

25
Je ne connais pas les livres, mais je crois au vu de ce qui est dit que c'est une bonne nouvelle, car en respect avec l'univers. Déjà qu'ils coupent la fin, c'est bien qu'ils ne l'adoucissent pas en plus ! :)

26
Valashu a écrit :Je ne connais pas les livres, mais je crois au vu de ce qui est dit que c'est une bonne nouvelle, car en respect avec l'univers. Déjà qu'ils coupent la fin, c'est bien qu'ils ne l'adoucissent pas en plus ! :)
+1 ;)Tanis

28
Oui, les aventures de Lyra sont quand même assez violentes et que cela ne se voit pas dans le film serait gênant, surtout après le retrait de la plupart des questions religieuses.

30
Merci pour ce zapping :) La photo est jolie, dommage qu'elle ne soit pas très visible. Quant au PG -13, j'imagine que les ours y sont pour beaucoup en effet... Mais bon j'aurais mal vu un Iorek tout gentil :p

31
C'est vrai que la photo a l'air très jolie. :) Et je ne suis pas étonnée pour le PG-13, de toute façon ce n'est pas un cycle que l'on peut adapter sans une seule scène de violence, qu'elle soit visuelle ou plus intérieure comme ce que ressentent les personnages dans certaines situations.

33
Cela me semble un peu court, même avec la fin tronquée. Le livre est si riche de détails. J'ai un peu peur que l'ambiance générale ne soit sacrifiée pour l'action (notamment avec les Ours)

34
Je trouve que 113 minutes ça fait quand même très court, même si tout le premier tome n'est pas mis à l'écran pour ce premier film. Sans demander les 4 heures du sda, je pense que le livre est suffisamment riche pour faire 2 herues 30 sous peine de l'élaguer inconsidérément. :(

35
Aîe, siouplaît pas ça... Vu les massacres que ça a pu faire sur les Harry Potter ce genre de coupes... :( Il est vrai que les deux heures et demie de Belgarion paraissent vraiment plus réaliste par rapport au volume du livre.

37
Même sans connaître le livre, ça me paraît bien court 113 minutes :/ Sinon, merci pour le zapping. Les ours ne sont en effet sûrement pas étrangers au PG-13 et l'image utilisée pour la publicité pour les oscars est très belle :)Tanis

38
esdeo a écrit :Cela me semble un peu court, même avec la fin tronquée. Le livre est si riche de détails. J'ai un peu peur que l'ambiance générale ne soit sacrifiée pour l'action (notamment avec les Ours)
Eh bien, trois chapitres en moins d'un coup et pas les moindres... Le deuxième film, si deuxième film il y a, risque d'être boursouflé !

40
Je trouve que c'est très court et en enlevant le générique qui dure 15 min, au final le film est assez court !! Je suis un peu décu quand meme, je m'attendai a ce que le film franchisse la barre des 2 heures !!