22
Ben voilà, plus de trois mois après avoir lu la critique d'Auryn, je peux enfin donner mon avis ! rassurez vous je n'ai pas mis tu ce temps pour lire la trilogie, j'ai juste été refroidi par sahagiel :( ! Mais la curiosité triomphant toujours, je me suis jeté à l'eau et je n'ai pu m'arrêter qu'à la fin de la deuxième trilogie :DIl ma fallut quelque chapitre pour me mettre dans l'histoire, mais après ça n'a été que du pur bonheur :wub: lire tout simplement, plonger dans un nouvelle univers. Bon d'accord, certains éléments font penser à du déjà vu mais cela ne gâche en rien la lecture. Pour moi le plus important dans un livre : c'est le plaisir que l'on prend en le lisant. le reste est secondaire (enfin pour moi).Entre les deux trilogie c'est la deuxième que je préfère, les relations entre les personnages s'étant intensifiées, cela apporte de la profondeur à l'histoire. On découvre aussi que certain personnage que l'on croyait infaillible, se révèle être comme tout le monde. Bon ben voilà mon modeste avis ;) Telcontar

23
J'ai adoré ! Des personnage profond, un univers vaste, une histoire qui tiens la route... Une de mes meilleures lectures m'année dernière... Je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy, tout les tomes, de d'un monde a l'autre, jusqu"a Elana, en passant même par une autre série de Bottero, l'Autre... Tous très faciles a lire, j'aime beaucoup sont style...Excellent ! A lire !

26
Merci pour cette interview (et par la bio au passage ;)), qui va relancer le débat de la trilogie comme format indispensable en fantasy ! :DEn tout cas Pierre Botero a l'air très sympa et ça faire toujours plaisir de voir un auteur français qui a du succès. :)

27
Ah ce trilogisme...Merci à Auryn, le type à l'air vraiment sympa ("auteur à ego, pauvre rigolo !" :D), Ewillan a l'air d'être une oeuvre assez classique mais plaisante et bien accomplie. Peut être un jour...

28
J'ai lu les trois livres bien que le fait que Salim passe pour le clown de service m'ait longuement rebuté. J'avoue que je trouve les caractères des personnages très caricaturaux. Cela ne m'empêche pas d'apprécier.

29
Les ouvrages de Bottero sont toujours un coup de coeur pour moi.J'ai découvert les Ewilan il y a trois lors du Printemps du Livre de Grenoble alors que je faisais partie de l'orga et que j'étais chargé d'accueillir certains des auteurs. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour les romans, puis pour l'auteur ensuite qui est un homme très sympathique, agréable et plein d'humour.Il est le premier à reconnaître les clins d'oeil fait à ses auteurs préférés (Tolkien et Eddings en tête) et pour ma part, je n'ai pas vu une seule fois (l'ayant vu sur trois salons différents) la file d'attente faire moins d'une cinquantaine de personnes de tous âges (et peut-être même plus).Personnellement, je trouve que ces ouvrages sont un excellent biais pour initier un jeune lecteur à la Fantasy, car l'histoire est simple, les personnages attachants et le style de l'auteur est très agréable à lire. Je ne compte plus le nombre de fois où je les ai recommandés dans le lycée où j'ai travaillé (comme documentaliste).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

30
Et bien moi je les aies tous lus au Collège et ils m'ont plus que plus ... Je ne voulais pas m'endormir avant d'en avoir lu la fin et pourtant je la redoutais quand je voyais le nombre de pages se réduire au fur et à mesure :pPar contre l'histoire entre Salim et Ewilan m'énèrvait un peu au bout d'un moment , sa trainaît beaucoup ... Je pensais qu'ils finiraient ensemble mais Ewilan étaient plus que méchante par moment . Ca n'avancait pas beaucoup ... Par contre je me souviens que sur le coup je n'avais pas bien compris car dans mon CDI au début il n'y avait que les premiers tomes des Mondes d'Ewilan auxquelles se sont ajoutés de nouveaux et la Quête d'Ewilan , je n'ai pas bien compris le changement de titre en fait ... Je ne m'en souviens plus trés bien , c'était au Collège mais bon ... (^^)

31
Bon comme j'ai en général une très grande affinité avec les nains ;), je viens d'acquérir cette première trilogie. Pour le moment j'avoue que je me laisse prendre par l'histoire (rien d'énorme mais je dois reconnaître que c'est plutôt sympa a lire pour le moment). Je vous en dirais plus quand j'aurai fini les trois tomes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

32
J'ai découvert ce roman alors que j'étais encore adolescente, et je pense que c'est une très bonne lecture pour cette tranche d'âge, comme le dit Coeurdechene :) Bien sûr comme le dit aussi Sahagiel, il y a des ficelles usées, mais je trouve que l'on peut arriver à passer outre et à se laisser envoûter par certaines personnalités, surtout Salim pour ma part. Ewilan peut un peu énerver à cause de sa perfection, mais la seconde trilogie apporte une touche de nuance qui est la bienvenue à sa "famille parfaite" . En tout cas, cela se lit vite, bien, et pour ma part cela reste du domaine de l'affect, des très bons souvenirs de premières lectures de fantasy jeunesse :)

37
Je n'ai lut que le premier tome (d'un monde à l'autre), ce qui restreint donc pour en parler, mais bon, même s'il ne faut pas oublier que c'est en "jeunesse", je trouve qu'il y a un tel manichéisme que cela en devient lassant, même si par ailleurs le livre est agréable à lire.

38
Tiens je n'ai jamais posté ici, que c'est étrange...Et bien malgré mes 20 ans et son manichéisme (pas si marqué que ça dans la suite de la trilogie, et que je n'ai pas ressenti tant que ça même au début), c'est une saga que j'ai adoré :pJe trouve l'histoire, certes pas de la plus grande originalité, mais en tout cas passionnante (l'art du Dessin est une magie fascinante, et que dire de la guilde des Marchombres...) et les personnages sont tous plus attachants et intéressants les uns que les autres, que ce soit les principaux ou les secondaires ; qui ne rêverait pas d'avoir Salim comme meilleur ami et Edwin comme... ami aussi :sifflote:Et le style de Pierre Bottero est magnifique, tellement poétique, et il sait si bien transmettre les émotions des personnages, on passe du rire (le making of à la fin de la première trilogie est absolument tordant) aux larmes, de l'émerveillement à la peur en quelques secondes. Et le monde dans lequel il nous entraîne est vraiment bien décrit et très fouillé, que ce soit les peuples, les lieux, la faune et la flore...Je préfère la trilogie du Pacte des Marchombres, mais la saga d'Ewilan est sans conteste l'une de mes lectures préférées et le restera même dans plusieurs (dizaines) d'années :)

40
Je t'y encourage grandement ^^ (Mais je ne suis pas très objective ^^ Si tu n'as pas aimé le premier tome, il est possible que tu n'aimes pas la suite)Par contre je te conseille vraiment Le Pacte des Marchombres, qui est plus adulte et moins manichéen :)