Infos ! [Les Enfants de Húrin]

Gurthang
Novice

Message par Gurthang »

Les modos, il y a un problème, tous mes posts sont en double. Pas moyen de les supprimer ou ne serait-ce que d'en modifier un seul des deux ...Si vous pouviez arranger ça, desolé ...
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Merci pour toute ces informations :). Vivement le 21 février donc.
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Moi aussi j'attend ça avec impatience, pour améliorer ma connaissance de la Terre du Milieu. :)
vincent
Maïa

Message par vincent »

bonjour à tous,le livret que j'ai fait suivre à Elbakin a été réalisé par Christian Bourgois Editeur et envoyé aux seuls libraires.j'ai pensé que le mettre en ligne ferait plaisir aux lecteurs :-)à bientôt pour d'autres nouvelles... un extrait sera bientôt disponible sur le site de Christian Bourgois Editeur !amicalement,Vincent
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour les scans du livret et les informations :)Tanis
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Alors, est-ce que ça vous donne envie ce petit extrait ?? :arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/6076-Un-Extrait-Pour-Les-Enfants-De-HurinToujours merci à V. Ferré pour l'alerte.
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Altan a écrit :Alors, est-ce que ça vous donne envie ce petit extrait ??
Oui, oui, et oui. Ca fait bizarre de lire des événements connus réagencés différemment dans l'écriture.Merci pour cette petite lecture.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Je lui trouve un aspect assez poétique, épique et porteur; tout ce qu'on avait dans la VO en fait, ça m'a l'air d'une très très bonne traduction, respectant le rythme et l'esprit du Narn.Heureux francophiles, vous ne perdez pas au change ! Et c'est tant mieux, Tolkien devrait pouvoir s'apprécier à sa juste et immense valeur quelque soit sa langue maternelle.
Elbakinien d'Or

Cet extrait donne vraiment envie. C'est bien écrit et ça rappelle quelques souvenirs :)Tanis
vincent
Maïa

Message par vincent »

merci à tous pour cet accueil, important en ce jourje transmetsà la traductriceamicalement,vincent
Ares Ectélion
Istar

Message par Ares Ectélion »

Trés agréable à lire, trés limpide et poétique, bravo. Vivement que ça sorte. :)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Merci pour l'extrait. Rien à ajouter aux déclarations de mes petits camarades. ;)
Thorondor
Ta'veren

Message par Thorondor »

C'est assez fluide... Maintenant, la VF ne peut qu'être meilleure que ce qu'on a connu si longtemps ! :sifflote:
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Une petite dédicace :) ? :arrow: Alan Lee bientôt en France !
mourad
Elbakinien d'Argent

Message par mourad »

Pumila a écrit :Une petite dédicace :) ? :arrow: Alan Lee bientôt en France !
Il passe à Toulouse le 26 février, j'y serais.Par contre je suis pas très anglophone, ceux d'entre vous qui le rencontreront pourront-ils lui demander de vive voix s'il a été consulté pour le film Bilbo le Hobbit et quand son travail commencera.C'est une occasion rêver pour glaner quelques infos, n'oubliez pas!
Elbakinien d'Or

C'est super qu'il passe en France :) . Je ne pense pas, malheureusement, que je pourrais aller le rencontrer, mais j'espère qu'on aura des comptes-rendus et quelques photos de ces rencontres ;)Tanis
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Christian Bourgois veut faire les choses en grand on dirait. :) Tout ça rivaliserait presque avec les lancements anglais ou américains s'ils continuent sur cette lancée. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pour la question de la tragédie des enfants de Húrin, oui c'est affreux et monstrueux, et oui Morgoth et Glaurung sont haïssables de méchanceté et de cruauté; que pouvait-on attendre de plus horrible de leur part ?Quand on a affaire à un vrai méchant, il faut bien s'attendre à lui voir faire des choses ignobles . (H.S : Lilith est donc tout particulièrement méchante)
Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

Ca y est je l'ai acheté... Par contre, il n'est pas encore sorti officiellement... Comment se fait-ce donc???Je finis le Silmarillion et je m'y attaque pour donner un avis...
Répondre