41
Aaaah, tu me "rassures", j'avais l'impression de voir le calque de la communauté de l'Anneau en Angleterre : un prologue pour ceux qui connaissent pas l'histoire, un petit air d'insouciance Comté/Lyra, puis l'introduction de la dramatique Asriel/Gandalf jetant le Précieux dans le feu.Les couleurs du générique et la musique ne m'ont pas permis d'identifier le film comme quelque chose d'original : je sais que ça ne fait que quelques minutes, mais l'impression de "déjà vu" demeure.La petite Lyra a un réél aplomb pour raconter n'importe quoi, la tension entre les deux gamins est savoureuse...et leurs sourires absolument splendides. on oublierait presque les daemons (après tout, tant que ça ne parle pas, c'est comme Idéfix ou Garfield).

43
C'est vrai que le prologue, même s'il est rapide, rappelle un peu l'introduction de la Communauté de l'Anneau. Mais dès qu'on en arrive à Lyra et aux autres enfants, ça semble vraiment prometteur, Dakota Blue Richards a l'air vraiment parfaite :) .

46
Merci pour la vidéo. J'ai pas tout compris à ce qui se disait, mais je trouve la réaction d'Asriel un peu étrange à la révélation de Lyra :huh: . Et sa façon de regarder Roger fait froid dans le do, surtout quand on sait le sort qu'il lui réserve :ph34r:Tanis

47
Ah ? parce qu'on voit se qui se passe entre Asriel et les enfants dans le film ? Pour la réaction d'Asriel face à Lyra, c'est tout simplement qu'il a besoin de séparer un enfant de son daemon pour son plan, il est en train de se demander où il va trouver un enfant dans ce désert de glace, et voilà que le premier enfant qui arrive est sa fille....alors il lui dit de s'éloigner, de partir loin, parce qu'il ne veut pas se résoudre à voir la "solution" à son problème sous ses yeux sans pouvoir s'en servir. C'est pour ça qu'il change de ton en voyant Roger : voilà un cobaye qui ne fera pas de lui un parricide

48
Merci pour la vidéo, c'est vraiment regrettable qu'ils n'aient pas mis ça dans le film... En tout cas le contraste dans l'expression de Lord Asriel entre le moment où il voit Lyra et celui où il aperçoit Roger est vraiment frappant, ça appuie encore son côté "scientifique fou d'ambition"...Ps : Foradan, si tu peux éditer ton message stp, il y a eu un bug avec la balise spoiler... :)

50
Sage décision, c'est vraiment un moment à découvrir dans le texte pour avoir l'émotion qu'il faut... (sans vouloir remettre en cause tes talents de résumeur, Foradan :)) En tout cas si tu lis les livres j'aimerais bien avoir ton avis ;)

56
Ce qui est terrible avec ces scènes coupées, c'est qu'on se rend encore plus compte qu'il manque quelque chose; et autant certains passages peuvent revenir dans une version longue, en ce qui concerne la fin, c'est un peu plus voyant.

57
Foradan a écrit :et autant certains passages peuvent revenir dans une version longue, en ce qui concerne la fin, c'est un peu plus voyant.
La fin pourrait bien revenir aussi dans une version longue, si les suites ne se tournent pas. :(