Euh, non, rien à voir, mais alors rien du tout...A part quelques aigris (qui déteste le cinéma à grand spectacle) et quelques fanatiques ("Aragorn n'a pas Anduril dès sa première apparition, c'est nul"), le film a dés le départ été accueilli comme le messie et a connu un succés critique et publique mérité. La boussole d'or a connu lui un échec critique et public lui aussi totalement mérité, le film est mauvais à la base (scénario, réalisation, production) et malgré les efforts méritoires des acteurs et de la plupart des autres artisans du film (sauf pour la musique aussi insignifiante que la réalisation), le film ne pouvait être sauvé.Jayce a écrit :A mon avis, adaptation assez comparable à celle de la Communauté de l'Anneau, pas mal critiquée elle aussi en son temps mais finalement qui se laisse regarder sans déplaisir.
Et quelle dichotomie...Gillossen a écrit :Je trouve la comparaison osée mais pas forcément fausse, c'est dire.Darkseid a écrit :Au niveau de l'adapatation, au fond, A la croisée des mondes le film par raport au livre, c'est un peu ce que Smallville est à Superman.:(Je suis presque étonné qu'on n'ait pas pas déjà des infos sur le DVD.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »