661
Bonjour aux Elbakiniens!Elève de terminale, j'ai décidé de profiter de ma dernière année avant la maths spé/maths sup pour véritablement me forger une culture fantasy. Et bien évidemment, aidé par les différents liens qui présentaient des livres fantasy sur les forums Harry Potter et qui pointaient pour la plupart sur Elbakin.net, c'est les conseils de ce site que j'ai décidé de suivre pour commencer.Le début de mon histoire avec la fantasy peut se dater à fin 2001, à l'âge de 10 ans (et demi...) lors du grand battage médiatique qui précéda la sortie de Harry Potter et la Coupe de Feu. Mon âme d'enfant attendait probablement depuis des années ce flirt avec le merveilleux, et je lisais les quatres premiers tomes en trois semaines. Ensuite, porté par mon enthousiasme, j'ai pris à la bibliothèque un espèce de gros pavé formant une trilogie, surtout parce que le monsieur sur la couverture "portait le même chapeau que Harry Potter"... :sifflote: Vous y reconnaîtrez peut être l'édition Gallimard enfant du Seigneur des Anneaux. J'ai ensuite pas mal lu de fantasy, mais sans jamais véritablement sortir de la littérature "enfant", avec entre autres Artémis Fowl, La Trilogie de Bartiméus, du Dianna Wynne Jones, et Eragon, mais ce dernier a surtout été le prétexte à de bons fous rires :sifflote:. En parallèle, et je ne voulais pas le classer comme "enfant", j'ai lu beaucoup de Tolkien, Les Contes et Légendes Perdus, Les Contes et Légendes oubliés, le Simarillion.Mais comme je l'ai dit, je cherche maintenant à aller plus loin. Et sur les conseils d'Elbakin, je suis en train de lire Le Cycle d'Elric (honte à moi, me dis-je maintenant, moi qui avait voté Hermione lors du tournoi :(), et je compte continuer de lire de la fantasy (en empiétant bien sûr sur la philosophie) sur les conseils du site et du forum, en commençant par les plus grands! :D

662
Bienvenue à tous nos nouveaus arrivants, des médiévistes, des matheux, il y a vraiment de tout sur Elbakin :DJ'espère que vous trouverez votre bonheur sur le site comme le forum !

663
Mirmegil a écrit :(honte à moi, me dis-je maintenant, moi qui avait voté Hermione lors du tournoi :(
Mais c'est très très mal ça :angry: . Enfin, tu pourras te rattraper lors du prochain Tournoi :pEn attendant bienvenue parmis nous, ainsi qu'à tous les nouveaux forumeurs que je n'aurais pas encore salué ;)Tanis

664
Histoire de faire un tir groupé je souhaite moi aussi la bienvenue aux derneirs arrivants sur le forum. Votre présentation, Clochette 395390, Gauvain et Mirmegil est bien complète et "respire la passion de la fantasy". J'espère que vous vous plairez bien ici et que vous profiterez de la grande quantité d'informations à votre disposition. :)

666
Ola,Puisqu'il faut se présenter ; pour être juteusement introduit dans les cercles de haute autorité, j'anticipe en m'en chargeant. Vous me direz c'est logique ! Ca coule de source. Pas de quoi pavoiser. Je suis donc je me présente. Ca alimente. Ca introduit.Bref, Bonjour.Bombonne de Gaz c'est mon nom, enfin mon pseudonyme, mais nous sommes dans une autre dimension, le cyberspace (désolé je lis du Gibson en ce moment) donc je suis peut-être un violeur meutrier psycho-déviant qui écrit depuis la borne wifi de la prison (je veux dire que si je suis un meurtrier j'habite à côté d'une prison par esprit provocateur... et il y a un côté pratique). BoMbonne avec un M pour me distinguer de toutes ces bonbonnes cuisinnières sans personnalité ! Attention à ne pas confondre, sinon je m'énerve et comme j'incarne peut-être un tueur taré, vous risquez le pire !Dans une dimension plus consensuelle, je suis une humble boMbonne de sexe masculin, 60 kilos, aimant particulièrement le dioxygène et l'hélium car ça donne l'air stupide, le vent de travers. Au collège (ça remonte à quelques années mais pas trop), j'ai découvert, aimé, cultivé la fantasy. Je l'ai abandonné par la suite au fil d'un enrichissement culturelle qui non seulement me fit regarder ailleurs mais me détourna littéralement du genre, dans un rejet hautain voir méprisant mais en préservant (paradoxe ?!) une sincère nostalgie de cette époque "naïve".(En même temps, retourner à Jordan -RIP- après John Fante, Céline et Kerouac ; forcément le pauvre paraît très fade, au moins stylistiquement).Etant devenu dernièrement moins radical et moins idiot (je différencie les deux) dans mes choix de lectures (et comme je ne voulais plus limiter mes lectures de "l'imaginaire" à la SF), je me suis replongé récemment dans la fantasy.J'ai ainsi apprécié le plaisir simple d'acheverles 2 gros cycles de Robin Hobb, ou encore savourer le somptueux déclic de "La horde du contrevent" de Damasio. C'est d'ailleurs en prospectant sur Damasio que je tombe ici (interviews sympathiques) et m'inscris sur un coup de tête.Il me faut confesser que j'utilisais elbakin, jusque là, tel une variation de allociné pour la fantasy. Voilà qui devrait changer.Merci, de rien.

669
Désolé pour la dernière phrase, je ne voulais pas me montrer discourtois mais il est vrai que j'utilisais plutôt votre site comme un moyen de trouver, par exemple, la date de sortie du prochain R.R. Martin que comme un véritable espace riche et interactif. Je n'avais jamais visité le forum, c'est pour dire.Regrettable erreur j'en conviens.A part ça merci bien ! :D

670
Hum... Après une disparition dans une faille temporelle qui a bien duré un an, je suis de retour! Désormais je suis auteur jeunesse fantasy publiée et bibliothécaire au chômage (il s'en passe des choses en un an). :D J'ai bien l'intention de m'accrocher à cet espace-temps cette fois-ci et ne pas redisparaître...Alors, re-bonjour à tout le monde, et je file rattraper mon retard dans les FAAB, les news, les nouveaux topics, et tout le bazar... (pourvu que ça ne me prenne pas un an de plus!)

672
Salut à vous jeunes amis!Je me présente, je m'appelle Pálinka, j'ai 21 ans, et je suis étudiante en Langues Etrangères Appliquées, en anglais-japonais (eh oui, j'aime faire compliqué ^^).Evidemment, j'aime la fantasy comme tout le monde, j'ai lu Bilbo quand j'étais jeune, puis Harry Potter, mais Robin Hobb et le Trône de Fer ont été une véritable révélation! Malheureusement je n'ai ni le temps, ni les moyens de lire/voir tout ce que je voudrais. J'aime aussi la musique, beacoup (tendance rock, du métal de Dimmu Borgir, au punk des Sex Pistols), et j'aime les jeux, même si je n'ai pas suffisamment de temps pour jouer.Voilà voilà, c'est tout pour le moment. Pour toute question/commentaire/remarque, n'hésitez pas!

676
OOhh c'est là qu'il faut se présenter... faut croire que j'avais pas bien chercher..28 ans, j'ai commencé la fantasy quand j'étrais ado avec la Trilogie de l'elfe noir de Salvatore, avant j'étais plus horreur. Mais depuis je continue de lire de la SF et de la fantasy. Mes cycles les plus marquants: Elric, les Princes d'Ambre, Dune,....et bien d'autre.Je revendique le fait d'avoir lu tout les romans des Royaumes Oubliés paru en français, ok c'est pas de grands auteurs mais je trouve ça sympa, Je ne suis pas élitiste. Je n'aime vraiment pas Robin Hobb et son Assassin Royal, pourtant j'ai lu les 6 premiers mais je trouve Fitz inconsistant et sans saveur...Sinon j'aime les mangas (les bons et les moins bons), le cinema (surtout sf et fantasy même si c'est la dêche pour ce qui est de la bonne fantasy au ciné...) et les jeux video (RPG en tête avec un énorme coup de coeur pour les Shin Meami Tensei malheureusement peu connu et reconnu de par chez nous).

677
Bienvenue à tous les nouveaux forumeurs que je n'aurais pas encore salués. Re- pour certains ;)Et je vois qu'on récolte quelques nouveaux adeptes d'Elric. Bien, bien, ça lui fera des voix en plus lors du prochain Tournoi :PTanis

678
Salut à tous!Je visitais souvent le site elbakin sans trop m'interesser au forum jusqu'à présent. Survolant rapidement les topics je suis tombée sur celui-ci. Et comme les ch'tits nouveaux peuvent se présenter...Cela fait un petit moment que je lis de la fantasy en piochant un peu partout: j'ai débuté avec Tolkien, continué avec Rowling en passant par quelques cycles connus tels que La Belgariade et La Mallorée d'eddings que j'ai beaucoup aimé (notamment le personnage de Silk), ou L'épée de vérité de goodkind. J'apprécie les auteurs francais bien que je n'en connaisse pas bcp: Malagoli, Marchika. Venant de finir les livres de Stéphenie Meyer (mmmhh c'est trop beau :rolleyes:...) je vais m'ataque à Gemmell que je n'ai jamais lu ( je viens d'avoir darkmoon)J'adore les jeux videos (et bien évidemment les séries Zelda :D). Mais j'ai pas tellement le temps d'y jouer :(Je dessine un ch'tit peu mais bcp de fantasy! D'ailleurs les dessins de Sandrine Gestin et Florence Megnin sont superbes et sont souvent mes modèles.En esperant vous croiser sur d'autres chemins...

680
Bonjour à tous !!J'ai 19 ans, et je suis en école de Chimie à Strasbourg après deux ans de prépa, donc ça a un petit air de vacances :DAlors j'utilise une (trop ?) grande partie de mon temps libre à lire, surtout de la fantasy ou de la science fiction.Le premier livre de fantasy que j'ai lu était le seigneur des anneaux un peu avant mes dix ans (j'avoue, j'avais alors zappé une bonne partie des descriptions du premier tome et toutes les chansons...) mais je me suis rattrapée depuis ^^. Ca a été le premier d'une longue série. Depuis j'ai lu le Silmarillion, Bilbo le Hobbit (pour Tolkien), beaucoup de romans d'Asimov (mais il me manque encore des tomes du Cycle de Fondation -_-), les Harry Potter (sauf le dernier), presque tous les romans de Gemmel, La geste des princes démons de Jack Vance et tant d'autres... (dont certains livres un peu poussiéreux ...)Et un grand merci aux créateurs de ce site qui m'ont donné envie de voir si il n'y avait pas les Annales du Disque Monde dans ma bibliothèque !! (à chaque fois que je les lit, j'ai envie d'éclater de rire ^^)Sinon, j'aime les jeux vidéos ( notamment les jeux de rôles comme Baldur's Gate), le cinéma... et les chats ^^Voili voilou, je crois que c'est tout...Et comme c'est la période, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année !!!