81
Un petit HS pour répondre à Foradan :
Foradan a écrit :
darkfriend a écrit :Par contre je comprends pas cette idée de 2 films....???? -_-C'est pas que je suis jamais content, mais enfin, Bilbo c'est quand même une trame narrative beaucoup plus simple, et linéaire que le SDA....si on fait 2 films, on va couper où??Dans la Moria?
Je sais pertinamment que tu as écrit ça exprès pour voir si je dormais.....aaaaargh blasphème, il n'y a pas de Moria dans Bilbo...ou alors il faut nous raconter par le menu les aventures de Thrain et Thror, Azog, la guerre des nains et des gobelins...Ou alors tu voulais parler de Gobelinville, la forteresse souterraine du Grand Gobelin des Hithaeglir, celle qui a une porte secrète sur le chemin du haut col ?[fin de la minute culturelle]
Ouhlàààà j'ai hoooooooonte!! :rouge:J'ai lu tellement de fois le SDA + Bilbo et voilà que je me fais remettre les bretelles par Foradan... :pJe me rappelais pas du tout que l'endroit où Bilbo avait été kidnappé avec les nains était Gobelinville par contre....(bon je vais profiter des vacances pour refeuilleter certains livres :sifflote:)Fin du HSA part ça, je trouve l'idée d'un film de transition entre Bilbo et le SDA particulièrement pourrie mais bon :rolleyes: (raconter l'histoire de Beren et Luthien, ce serait autrement plus cool :D )

82
Le fait que P-Jackson fasse son film en 2 parties prouve surement que cela sera encore des films plutot longs et comme le livre de Bilbo le Hobbit est plutôt court, je pense que P-Jacskon et Frances Walsh nous réserve une surprise!Car je ne vois pas comment il pourrait faire deux films de 2h30 chacun ( 3h pour les VL :lol: ) en ne prenant que Bilbo le Hobbit! Cela renforce la rumeur qu'il y'aurait du Simarillon dedans ou une longue transition entre Bilbo et le SDA!Faisons confiance à P-Jackson.

84
Bon, Rogash, tu t’arrêteras de pleurer quand ? Quand PJ sera président des Etats-Unis et en même temps ta femme de ménage ou quoi ?Défoule-toi en arrachant les milliers de posters à son effigie que tu dois avoir chez toi, mais moi j’aimerais qu’on parle plus maintenant du film (des films) en eux-mêmes. Dire « il y aura du Silmarillion » ça ne veut rien dire, mais quelles histoires annexes du Troisième Age y aura-t-il ?

87
Rogash a écrit :Je ne rend pas de culte à PJ mais il faut tout de même avouer qu'avec raimi ça sera des fx et de l'action à gogo puis adieux Tolkien :(
Ne t'inquiètes pas, avec Frances Walsh qui va écrire le script + P-Jacskon qui surveillera le réalisateur comme de l'huile sur le feu, je ne me fais pas de souci!

89
Rogash a écrit :Justement ils n'écriront pas le scripte...
La dernière dépêche sur Elbakin disait ceci :Jackson va être très impliqué dans la rédaction du manuscrit et de tous les éléments de création. » Fran Walsh est, comme pour le Seigneur des Anneaux, mêlée au film, et cela fait dire à Shaye que « Peter et Fran vont laisser un peu partout leurs empreintes digitales sur les deux films ! Je ne vois pas comment Fran Walsh peut être mêlée au film si ce n'est qu'en participant au script car c'est son boulot. Et j'espère qu'elle reprendra Philippa Boyens pour l'aider comme sur le SDA.

90
Si seulement Guillermo del Toro pouvait le réaliser,ça serait autre chose que du raimi,ça aurait de la gueule !Et PJ sur les Enfants de Hurin = avenir fameux pour la Terre du milieu !

91
mourad a écrit :
Rogash a écrit :Justement ils n'écriront pas le scripte...
La dernière dépêche sur Elbakin disait ceci :Jackson va être très impliqué dans la rédaction du manuscrit et de tous les éléments de création. » Fran Walsh est, comme pour le Seigneur des Anneaux, mêlée au film, et cela fait dire à Shaye que « Peter et Fran vont laisser un peu partout leurs empreintes digitales sur les deux films ! Je ne vois pas comment Fran Walsh peut être mêlée au film si ce n'est qu'en participant au script car c'est son boulot. Et j'espère qu'elle reprendra Philippa Boyens pour l'aider comme sur le SDA.
Pour le scénar rien est encore sûr, mais Fran Walsh est co-producteur exécutif avec PJ ;)

92
Bon alors parlons un peu du deuxiéme film,(malgrés que j'attache beaucoups d'importance à Bilbo),à votre avis,à quoi peut bien ressembler le nécromancien (Sauron) ?Car dans les bonus de ROTK,il y a un croquis le représentant à l'êtat de chair...
http://img161.imageshack.us/img161/9284/sauronxz5.png

96
Honnêtement je ne vois pas il pourrait prendre,peut être Guillermo del Toro puisqu' il l'avait raproché pour la réalisation de Halo,mais bon rien n'est forcé...

97
On spécule beaucoup pour savoir comment P-Jackson peut-il sortir deux films d'un livre aussi simple et court que Bilbo le Hobbit!Alors les rumeurs vont bon train dont celle de prendre des éléments du Simarillon ou celle d'une transition dans le second film entre Bilbo le Hobbit et le SDA.J'avance une autre hypothèse.La vie de Bilbo ne s'arrête au seul livre le Hobbit, elle continue pendant le SDA même si son rôle devient plus négligeable. Et donc si l'on veut raconter toute l'histoire de Bilbo le Hobbit, il faut la faire arrêter aux Havres Gris et non pas à la fin du livre le Hobbit.Je me demande donc si ce n'est pas cela qui se prépare et nous retrouverions donc des élements du SDA dans le second film avec des passages à Foncombe comme le départ pour les Havre gris.Donc un premier film centré sur le livre Bilbo le Hobbit et un second film présentant la transition jusqu'au SDA et une partie de la vie de Bilbo pendant le SDA jusqu'à sa mort.

98
On peut aussi envisager de suivre Gandalf et Aragorn entre "le Hobbit" et le "SDA".Ca me plairait bien en tout cas.Tiens je n'ai plus les dates en tête, c'est combien de temps entre les 2 romans ? environ 60 ans ?

99
Oui 60 ans !Mais en réfléchissant bien,on peut largment faire Bilbo en 2 parties en coupant à la lisiére de Mirkwood !Au contreaire en 1 seul film même de 3h,il y aurait trop d'événements,tandit qu'en coupant le film en 2,au pourrait être à 100% fidéle au livre mais aussi imbriquer le Conseil Blanc et l'attque de Dol Guldur(une idée de PJ qui est vraiment exellente !).

100
Rogash a écrit :Oui 60 ans !Mais en réfléchissant bien,on peut largment faire Bilbo en 2 parties en coupant à la lisiére de Mirkwood !Au contreaire en 1 seul film même de 3h,il y aurait trop d'événements,tandit qu'en coupant le film en 2,au pourrait être à 100% fidéle au livre mais aussi imbriquer le Conseil Blanc et l'attque de Dol Guldur(une idée de PJ qui est vraiment exellente !).
Sauf que connaissant P-Jackson, cela m'étonnerait qu'il fasse deux films de 90 minutes.Si les négocations ont abouti avec New-Line pour faire deux films, c'est qu'on est parti pour 5 heures de film!Pour cela que j'opte pour un premier film centré sur le Hobbit et un second où il y'aurait beaucoup d'autres choses et comme je l'ai dis plus haut, la vie de Bilbo continue pendant le SDA, donc le film de Bilbo le Hobbit doit se terminer aux Havres gris, pas à la fin du livre le Hobbit!Cela doit raconter toute sa vie et j'espère que c'est la vision de PJ.