Bonjour tout le monde,après une pause elbakin me rev'là avec en besace mon avis sur l'Epée de Verité...Je tiens à preciser que je me suis arreté au tome 5 (ahhhh les biblio municipales...)J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire en effet le perso de Richard, bien que l'on sente vite son importance future est vraiment "à tarter" : le gars simple, gentil qui veut avoir la paix dans sa chère forêt mais qui se retrouve embarqué par sa destinée....C'est avec le personnage de Zedd et de Darken Rahl que j'ai pu enfin me laisser convaincre de continuer...Pour Kahlan, je ne l'ai pas du tout vue comme une erzatz de barbie mais plutôt comme un faire-valoir du beau Richard, une sorte de damoiselle en detresse à sauver du mechant
quatuor... Mais en fait pas du tout, elle se revèle tres juste: elle a besoin d'être protegée mais est capable de proteger quand il le faut et faire montre de force et d'une violence certaine
► Afficher le texte
comme avec le sort du kun dar qu'elle lance par desespoir pour tuer Dreminn Nass
La fameuse scène sado avec Denna a été très dure à lire je la trouvai limite inutile à la fin du premier tome mais cette impression passe au vu des épreuves que le heros traverse par la suite face à Jagang.Mon principal souci avec ce cycle est, en effet la répetition quasi systematique des scènes de viols, à compter du Temple des vents, la confrontation avec Jagang et ses methodes est très dure
► Afficher le texte
la description de la punition des Soeurs de la Lumière dans les tentes de l'Odre Imperial par exemple ou le pillage de Renwold
J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture de Goodkind et surtout avec sa manie de "representer" son intrigue..je m'explique..à partir du vol. 2 l'auteur redonne certaines explications sur ses personnages et sur l'intrigue comme s'il parlait à un lecteur commencant sa saga au vol. 3 !Par exemple il nous rappelle regulierement des élements dejà convenus comme " pourquoi Kahlan a les cheveux longs et pas les autres femmes?" alors qu'on le sait depuis la moitié du tome 1....Quand vous arrivez au vol. 5 ca donne par moments envie de hurler car si c'est utile à bon escient quand c'est trop lourd et frequent c'est rebarbatif..Au final, j'ai beaucoup aimé la facétie de Zedd qu'on retrouve tout au long du cycle, le rôle de Mère Inquisitrice est interessant à decouvrir ainsi que le fait que Richard voit son personnage evoluer réellement au fil des tomes avec davantage de noirceur et de reflexion
► Afficher le texte
c'est d'ailleurs pour beaucoup grâce à son passage entre les mains de la Mord-Sith d'ou l'interet de la scène maso
J'ai enchainé les 5 premiers volumes et je dois avouer que je ne sais pas si je poursuivrais car mon principal grief est lié au style de l'auteur et c'est un point sur lequel on peut difficilement passer outre...