261
darkfriend a écrit :Hm, il y a une ambiguité à la fin de la critique ;)
et on ne peut qu'une fois de plus avoir envie plus d'une fois de refermer le roman avant la fin. Et pourtant, on tourne les pages, on tourne...
Gillo a tourné les pages parce qu'il était malgré tout pris par le suspense de l'histoire...ou parce qu'il se sentait obligé de lire le livre jusqu'au bout pour en faire la critique...? ^_^
L'ambiguité est voulue, même si je tournais surtout les pages en me disant "Qu'est-ce qu'il va bien inventer encore ?"Je me demande sincèrement comment on peut défendre ce tome, en dehors du personnage de Jennsen, un peu.Et j'ai oublié la dédicace du roman, adressée aux services de renseignements américains ! :blink:

262
Gillossen a écrit :Et j'ai oublié la dédicace du roman, adressée aux services de renseignements américains ! :blink:
T'es dans la schkoumoune. Le site doit déjà être infiltré.Terry, you're our messiah.Voilà, on est sauvé.Ouf.

263
Bonjour tout le monde,après une pause elbakin me rev'là avec en besace mon avis sur l'Epée de Verité...Je tiens à preciser que je me suis arreté au tome 5 (ahhhh les biblio municipales...)J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire en effet le perso de Richard, bien que l'on sente vite son importance future est vraiment "à tarter" : le gars simple, gentil qui veut avoir la paix dans sa chère forêt mais qui se retrouve embarqué par sa destinée....C'est avec le personnage de Zedd et de Darken Rahl que j'ai pu enfin me laisser convaincre de continuer...Pour Kahlan, je ne l'ai pas du tout vue comme une erzatz de barbie mais plutôt comme un faire-valoir du beau Richard, une sorte de damoiselle en detresse à sauver du mechant quatuor... Mais en fait pas du tout, elle se revèle tres juste: elle a besoin d'être protegée mais est capable de proteger quand il le faut et faire montre de force et d'une violence certaine
► Afficher le texte
La fameuse scène sado avec Denna a été très dure à lire je la trouvai limite inutile à la fin du premier tome mais cette impression passe au vu des épreuves que le heros traverse par la suite face à Jagang.Mon principal souci avec ce cycle est, en effet la répetition quasi systematique des scènes de viols, à compter du Temple des vents, la confrontation avec Jagang et ses methodes est très dure
► Afficher le texte
J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture de Goodkind et surtout avec sa manie de "representer" son intrigue..je m'explique..à partir du vol. 2 l'auteur redonne certaines explications sur ses personnages et sur l'intrigue comme s'il parlait à un lecteur commencant sa saga au vol. 3 !Par exemple il nous rappelle regulierement des élements dejà convenus comme " pourquoi Kahlan a les cheveux longs et pas les autres femmes?" alors qu'on le sait depuis la moitié du tome 1....Quand vous arrivez au vol. 5 ca donne par moments envie de hurler car si c'est utile à bon escient quand c'est trop lourd et frequent c'est rebarbatif..Au final, j'ai beaucoup aimé la facétie de Zedd qu'on retrouve tout au long du cycle, le rôle de Mère Inquisitrice est interessant à decouvrir ainsi que le fait que Richard voit son personnage evoluer réellement au fil des tomes avec davantage de noirceur et de reflexion
► Afficher le texte
J'ai enchainé les 5 premiers volumes et je dois avouer que je ne sais pas si je poursuivrais car mon principal grief est lié au style de l'auteur et c'est un point sur lequel on peut difficilement passer outre...

264
j'avais lu ici et là une certaine "hostilité" disons-le vis à vis de Goodkind. De fait j'ai attendu la fin du tome 7 pour lire les critiques et éviter de gacher ma lecture.Et bien ... J'ai eu du mal à arriver au bout, et c'est avec délivrance que j'ai clos le livre ... Des longueurs, une intrigue peu intéréssante et étirée sur des centaines de pages.. Une fin de tome que j'ai trouvé limite grotesque.
► Afficher le texte
Je n'ai pas apprécié les scènes SM notamment sur le début du cycle, mais je trouvais l'univers et quelques idées intéréssantes. Je suis trés déçu, je ne vois là aucune continuation, il me semble que grisé par le succès des premiers tomes, il étire au possible l'histoire avec le plus grand manque de respect pour ses lecteurs.Je ne suis évidemment pas sûr de poursuivre l'aventure.

265
bon, j'ai lu la plus part de vos critiques, je trouve certaines bien fondées comme celle de damayaâni, mais d'autres sont un peu hors contexte.Il est vrai que l'hisotoire est un peu lourd a la fin (car au bout de 7 tomes on peut se demander "Que va t-il encore pouvoir inventer?")Alors c'est pour cela que j'aimerai savoir combien y a t-il encore de tome,?( se serai sympa de ne pas me laisser dans l'ignorance!!!!!!!!)

266
neith93 a écrit :Alors c'est pour cela que j'aimerai savoir combien y a t-il encore de tome,?( se serai sympa de ne pas me laisser dans l'ignorance!!!!!!!!)
je crois bien qu'il y a 11 tomes en tout :o :(

268
merci pour l'info...maisQuoi!!!!11 tome ( que va t-il inventer encore? car d'après vos critiques le tome 7, que je n'ai pas encore lu, n'a pas l'air d'être a la hauteur des autres, alors j'espère que dans les autres tomes a suivre sa cot remontera!!!!! lol) :p

270
Et ça continue dans la démesure avec ce cycle à rallonge qui n'a d'autre mérite que sa persévérance dans la médiocrité oiseuse. Une chose est sûre, je ne suis pas intéressé pour un sou pour savoir ce qui va se passer. :)

271
SltJ'ai acheté EDV au hasard, sans jamais en avoir entendu parler J'en suis au tome 3, et je suis happé par l'histoire.Pour Belgarian et "la médiocrité oiseuse"-> mon ptit gars ,écris un livre , que dis-je ,une saga (sur Guy Roux et JP Soisson ?) qui me tiendra en haleine et aprés tu pourras tenir de tel propos.D'après ton surnom ,je pense deviner que tu as lu la Belgariade et la Marjorée, je suis désolé mais (pour moi )EDV tient le pavé,face à ces deux sagasParce que Goodkind à fait un tabac ,il faut le jeter aux dragons? c'est à peu prés comme le snobisme intello face au Foot..........Des jeux et de la lecture merdique pour le bas peuple......Bon ,en tout cas ce forum est fort intéressantJe cherche (désolé) un classement des best of fantaisy, vous savez où je peux trouver?MerciVoilou bonne année à vous tous et à Belgarian

272
Non, il ne faut pas avoir écrit un livre pour se permettre de critiquer, (c'est pour moi complètement idiot : faut-il être vigneron pour apprécier le vin ???!?) il suffit d'être lecteur et d'exprimer son plaisir ou non de lecture. Par ailleurs, les réactions négatives de bien des gens ici sont tout de même un minimum étayées !Et nous ne sommes pas élitiste au point de rejeter tout auteur ayant du succès ! J.K. Rowling pour ne citer qu'elle, est plutôt bien vu dans nos pages... :rolleyes:Enfin, je te conseille un tour par cette page pour le classement des meilleurs livres de fantasy, on y trouve plusieurs pistes : http://www.elbakin.net/fantasy/novice/

273
desbutes a écrit :SltJ'ai acheté EDV au hasard, sans jamais en avoir entendu parler J'en suis au tome 3, et je suis happé par l'histoire.Pour Belgarian et "la médiocrité oiseuse"-> mon ptit gars ,écris un livre , que dis-je ,une saga (sur Guy Roux et JP Soisson ?) qui me tiendra en haleine et aprés tu pourras tenir de tel propos.D'après ton surnom ,je pense deviner que tu as lu la Belgariade et la Marjorée, je suis désolé mais (pour moi )EDV tient le pavé,face à ces deux sagasParce que Goodkind à fait un tabac ,il faut le jeter aux dragons? c'est à peu prés comme le snobisme intello face au Foot..........Des jeux et de la lecture merdique pour le bas peuple......Bon ,en tout cas ce forum est fort intéressantJe cherche (désolé) un classement des best of fantaisy, vous savez où je peux trouver?MerciVoilou bonne année à vous tous et à Belgarian
Ca tient de l'attaque caractérisée là. Ne prend pas pour toi tout ce qui se dit sur le forum sinon tu n'arrêtera plus de poster des messages insipides de ce type. ;)D'une part je confirme mes propos: "médiocrité oiseuse" convient parfaitement à ma vision de l'épée de vérité. Une série à rallonge, sans réel génie, avec des personnages et des situations des plus caricaturaux et uen qualité littéraire qui, sans être mauvaise, reste d'un niveau très moyen. Cela n'engage que moi encore une fois,n mais je ne suis pas le seul à penser ainsi.D'autre part, tu préfères l'épée de vérité à Eddings? C'est ton point de vue et je le respecte. Ce n'est pas mon cas, même si je suis conscient des défauts de la baelgariade et la mallorée. Et oui, un cycle sans défauts n'existe pas, même l'épée de vérité. Enfin, je ne critique pas Goodkind parce qu'il a du succès, loin de là. Je critique ce qu'il fait un point c'est tout. Cela n'a rien à voir avec ses nombreuses ventes et ne relève aucunement du "snobisme intello". Je ne vois pas encore où tu as vu que l'on se référait à cela pour descendre ton auteur fétiche. Voilà ce que j'avais à répondre, sans énervement, car je tenais à remettre les points sur les i quant à mon opinion que tu as allègrement déformée. Sur ce, bonne année à toi aussi. :)PS: je ne comprend pas tes nombreuses références au foot à mon égard. Et je confirme l'analyse de Publivore, on peut apprécier un livre en toute connaissance de cause sans en avoir écrit un. Pour ma part j'en ai cependant écrit plusieurs et n'aurait pas l'affront de les comparer à ceux d'auteurs à succès, mais je me rend bien compte du travail que ça représente.

274
Après avoir acheter le T1 a 6€ je dois dire que j'étais un peu décu, le début est très lent, les personnages ont des dialogues de série digne d'adolescents. Après la moitié du livre ca bouge plus et tant mieux.Ayant eu le T2 en cadeau pour Noel je dois dire que la je suis surpris. Ca bouge et tout de suite, pas comme le premier tome.Bref, je ne sais pas si je vais lire les 11T, peut être m'arrêter la fin du T2, parceque j'ai l'impression que c'est assez vide comme monde, comme ambiance.Pourtant j'aime pas ne pas finir des cycles :(

275
Merci Altan de m'avoir aiguillé sur ce sujet. Ce que j'aurais à dire sur cette saga, n'apportera pas grand chose: je suis d'accord avec tout ce que j'ai déjà lu! Le T7 que je viens de terminer m'a ennuyé grave! Et vraiment? Il y a 11 tomes??? Je suis tout de même très curieux de lire ce que TG aura pu inventer "encore"!

278
Je suis plutôt de votre avis. Un fan de la saga a insisté pour que je la lise et j'ai abandonné dès le deuxième tome. Ca vole vraiment pas très haut et les analogies douteuses n'arrangent rien

279
Le générateur de Vérité est un peu moins "trash". Allons, je suis sûr que notre cher ami - BonGentil? BienGentil? :sifflote: (et oui, moi aussi j'essaye de me montrer inventif) - aurait pu trouver mieux concernant le sort de Kahlan. :huh: :rolleyes:En tout cas, merci Merwin Tonnel, c'était bien drôle, ha ha ha... :D

280
Trsè bien résumé dans ce générateur. Difficile d'être plus fidèle à l'esprit hautement intellectuel de la série. Je trouve cependant qu'il n'était pas assez orienté vers le sexe et la violence. :)