121
Le problème majeur de Shadowplay est le fait qu'il n'existe que pour faire la transition entre Shadowmarch et Shadowrise. L'histoire n'avance qu'un peu et toutes les surprises sont réservées pour le dernier volume. Après l'avoir lu, on n'est pas bien plus avancé qu'à la fin de Shadowmarch. Et c'est bizarre car la fin du premier volume crée des attentes pour la suite. Mais malheureusement, on se rend compte que tout sera résolu dans le dernier tome... :(Décevant...Patrick

122
Alors j'en suis encore au début du premier tome de Chateau d'ombre, mais je dois avouer que le début n'est pas du tout accrocheur, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire car il ne se passe rien...de plus les personnages ne sont pas non plus aussi attachant que chez Feist ou Barclay, chez qui on se prenait d'interêt pour les protagonistes principaux et secondaires dès les premiers chapitres, ec qui n'est pas le cas ici pour le moment, mais j'espère que ça va changer très vite.

123
sanlioc a écrit :de plus les personnages ne sont pas non plus aussi attachant que chez Feist ou Barclay
Les goûts et les couleurs, les gôuts et les couleurs, mes goûts et les couleurs... Vite, sinon, je crois que je vais exploser, là ! :mrgreen:

125
bon je viens de lacher le premier tome aprés la permièe partie, grosse deception qu'est ce roman pour ma part, je m'attendais à beaucoup plus dynamique au vu du pitch au dos du livre...

126
Je suis assez déçu moi aussi par ce dernier né d'un de mes auteurs préférés. Comme beaucoup l'ont souligné auparavant le rythme est très lent et ne permet pas de maintenir l'intérêt du lecteur de bout en bout. Le monde n'a pas dévoilé toute la richesse que j'attendais et ne m'a donc pas captivé comme celui de l'arcane des épées.Quant aux personnages, si certains comme Vansen, Briony et Quinitian sont très agréables à suivre avec des histoires intéressantes qui gravitent autour d'eux, d'autre en revanche m'ont bien moins convaincu. C'est le cas notamment du Farfouilleur Chert dont les pérégrinations dans les méandres obscurs me rappelaient les errances de Simon dans les entrailles du château du Hayolt avec beaucoup de mystères mais peu d'intérêt et encore moins de réponses. Tout n'est pas décevant bien sûr, avec de belles descriptions, des peuples originaux comme les qars et les faîtiers, ainsi que des personnages sympathiques comme celui du poète, mais j'attendais mieux. Quoi qu'il en soit, bien que l'avis de pat pour le tome 2 soit négatif, je continuerait l'aventure et m'accrocherai.

128
La couverture conserve la même harmonie que les deux précédentes. J'avoue être impatient de découvrir la suite des aventures de ce mondre sombre et sinistre en dépit des défauts de longueur importants inhérents au cycle. :)

129
Va falloir se mettre au tome 2 VO, mais j'avoue que le premier m'avait un peu lassé quand même. De la bonne fantasy classique certes, mais rien de très original (je fais la fine bouche, je sais).

131
Bah ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui commence la fantasy trouverait ca sans doute très bien. Mais j'avoue que je ne constate pas vraiment d'évolution depuis l'Arcane des épées :(

132
Gillossen a écrit :
Luigi Brosse a écrit :Mais j'avoue que je ne constate pas vraiment d'évolution depuis l'Arcane des épées :(
Tu avais lu la Guerre des Fleurs ? Je ne me souviens plus, et c'est tout de même bien différent. :)
UP ! J'ai reçu ce matin ce tome 3, et je dois dire que la couverture "claque" nettement plus en vrai que sur un écran ! :)

134
Merci pour la critique Gillo. J'appréhendais un peu ce troisième tome à cause de la lourdeur des deux premiers, mais il s'avère finalement que l'intérêt est réhaussé avec de nouveaux personnages et une intrigue maîtrisée de bout en bout par l'auteur. Vivement la lecture!

136
Je m'étais bien jurée de ne l'acheter qu'avec sa suite, .... mais on me l'a offert (en lieu et place de la nouvelle série de G Cook qui se fait attendre ... ) Je partage complètement l'avis de la critique : c'est "du bon!" (moi, j'ai été très déçue par "le royaume des fleurs? au point de ne même plus me souvenir si c'est le bon titre :mrgreen:) Classique? oui, certainement : dans le bon sens du terme, mais pas si "remake" de l'arcane que ça! bien sur, des réminiscences, mais ces "ombres" créent une ambiance, une couleur particulière, plus angoissantes que mélancoliques par rapport à "l'arcane" car elles sont "le présent" Une différence notoire aussi (
► Afficher le texte
par contre, je vous mets la dernière phrase "pourquoi est-il aussi difficile de se procurer un miroir ici?" en guise de protestation contre le charcutage du volume VO :gimli:

138
Le troisième tome du Royaume des marches est encore un chef d'oeuvre de Tad William. Je ne vous raconte pas l 'histoire mais si vous avez aimé les deux premiers tomes lisez le! J'attends la suite avec impatience.

139
Pfff... je viens de me rendre compte que j'avais posté un message et que je n'avais pas rendu compte de mes impressions après avoir fini les deux premiers. Premièrement, j'espère (je ne m'en souviens plus) que ce n'est pas une trilogie(en VO). Il y a trop de protagonistes et d'enjeux pour être bouclés en si peu de temps. Enfin, c'est à l'auteur de voir.Ensuite, la fin était trop rapide. L'auteur nous a fait patauger 600 pages pour nous annoncer en une trentaine les possibilités "supérieures" de l'histoire. :huh: Pour l'originalité enfin, seul les personnage de Barrick et de la reine des Qars ont véritablement su attirer mon attention.
► Afficher le texte
Je ne lirais le second tome découpé que quand l'autre moitié sera sortie. A bas les découpages!:angry: