21
De toute manière qu'est-ce qui n'est pas commerciale de nos jours ? Quoiqu'il en soit Harry à ouvert la voie, alors laissons venir qui sait peut-être qu'un jour on trouvera le roman du siecle dans cette floppée :) .

23
C'est quand même inquiétant, on dirait qu'eragon est carément devenu une référence... :huh: J'espère pour elle que son roman vaut, même si je lui souhaite le même succès. ;)

24
Goldberry a écrit :C'est quand même inquiétant, on dirait qu'Eragon est carrément devenu une référence.
Une référence en tant que succès marketing, assurément. Et il est sûr que cela doit être très tentant de vouloir reproduire la même chose.Mais bon, en attendant d'avoir plus d'informations, on va dire que j'adopte une position de "bienveillante neutralité" :p.

25
moi ce qui m'inquiète c'est plutôt :
Un contrat a déjà été signé et le manuscrit devrait connaître quelques remaniements avant une probable parution aux Etats-Unis.
Où se trouve la frontière entre des remaniements voulus par l'auteur et des remaniements commerciaux demandés par l'éditeur dans le but de retrouver le succès d'Eragon ?.. Je ne pense pas que les écrivains soient aussi influençables, mais sait-on jamais.

26
C'est sûr qu'avoir Eragon comme référence :rolleyes: . Enfin, je lui souhaite quand même de réussir ;) Et j'espère que, dans tous ces suscceurs annoncés, il y en aura au moins quelqu'uns qui arriveront à tirer leur épingle du jeu ;)Tanis

27
Elle a Eragon en référence dans la mesure où elle a dit "Tous ceux qui ont lu Harry Potter ou Eragon peuvent lire mon livre.". Ce n'est quand même pas bien méchant. ;)

33
Vu le résumé, ça m'a l'air un peu simpliste... A moins qu'il n'y a derrière une idée écolo ? D'ailleurs, que dit la critique à l'étranger ? :unsure

34
Personellement, je ne pense pas qu'un livre monte à la heuteur de HP. Ce n'est pas parce qu'HP a été mon livre préféré, mais bien parce que les français ne sont pas forcément des moutons... Quand à l'éditeur, s'il pense avoir découvert LE nouveau livre, LA nouvelle poule aux oeufs d'or, tant mieux pour lui, mais si le livre fait un gros bide, je lui laisse bien du plaisir...Certains livres ont effectivement été connu mondialement ( HP bien sûr, mais aussi le seigneur des anneaux... ) mais d'autres, bien que bénéficiant d'une très bonne critique n'ont jamais beaucoup fait parler d'eux... Je n'ai pas d'exemple sous la main mais allez dans une librairie et prenez un livre dont le nom de vous dit rien et où il y a des critiques : elles sont presque tous exellentes, et pourtant peu ont bénéficiés d'un tapage médiatique comme celui desdits HP et seigneir des anneaux.REMARQUE : Ils ne mettrons jamais " Ce livre est immonde ne l'achetez pas ", devinez pourquoi...