1
Salut à tous, j'ai l'édition France loisir du sda (qui relie donc les trois tomes et les appendices) et en couverture il y a un nazgul (on le voit dans la cda juste avant que les 4 hobbits prennent le bac de Chateauxbouc).Ma question est très simple: comme c'est une édition illustrée par Alan Lee, je pense que les illustrations ont été faites AVANT le film, mais je n'en suis pas sûr, donc si quelqu'un a des précisions, je suis là! ;) Si ça a déjà été demandé, alors je m'escuse bien bas, mais ayant cherché, je ne l'ai point trouvé :ph34r: Merci

2
La seule édition illustrée par Alan Lee qui existe je crois que c'est celle du Centenaire, qui date de 1992, donc les illustrations ont bien été faites avec le film ;)

3
Je crois que de nouvelles editions sont sorties apres le film....Et l'edition dont tu parles, Hylwen c'est bourgois editeur; pas france loisir. Donc a mon avis le plus simple pour toi, Gloredhel, c'est de regarder la date d'impression de ton edition et de verifier la date des illustrations (tu dois pouvoir trouver celle ci a cote de la signature d'alan lee).

4
Les illustrations de l'édition Bourgeois dont parle Hylwen sont les mêmes que celles de l'édition France Loisir!!! ;) Elles sont bienantérieures à leur parution chez France Loisir!

5
Ces deux versions sont la même édition, France Loisir a juste mis des photos du film sans changer le texte; par contre, les illustrations, s'il y en a, sont celles de 1992 (ou alors on m'aurait menti :ph34r: )

9
C'est moi qui ait redirigé le sujet, l'autre concerne les livres que je peux conseiller, pas les éditions rares redécouvertes....même si ça ne me déplairait pas, évidemment. ;)

10
Il me semble que dans l'autre, chacun postait aussi ses propres possessions. Ce n'était peut-être pas le plus approprié, mais celui-là ne me semble pas plus adapté. ;) Enfin, va pour celui-ci ! Merci de me prévenir la prochaine fois (et prévenir aussi la personne qui voit son message effacé) ! :)

11
Gillossen a écrit :Il me semble que dans l'autre, chacun postait aussi ses propres possessions. Ce n'était peut-être pas le plus approprié, mais celui-là ne me semble pas plus adapté. ;)
Ben si quelqu'un l'a chez lui, on peut transférer le sujet ;); et celui-ci évoque plus qu'un peu l'édition anniversaire en question, même si je suis surpris par le très faible tirage (édition luxe ou pas) : mille exemplaires, c'est déjà pas beaucoup, alors 250, ça devait coûter bonbon déjà il y a 16 ans (souvenirs, souvenirs, c'est l'année de ma première édition à moi rien qu'à moi du SDA), 200 francs à l'époque pour avoir les illustrations et un tome relié avec la jaquette, et c'était pas facile de l'avoir déjà (j'ai bien failli pleurer devant la dame de la librairie pour l'émouvoir).Bref, c'est un peu beaucoup surprenant que l'ancien propriétaire de cette merveille ait pu négliger la valeur de cet ouvrage (je sais, je ne suis pas objectif).

12
Sacré découverte :) . Mais c'est vrai qu'il est étonnant que l'ancien propriétaire n'ai pas eu connaissance de la valeur de son livre, parce qu'une édition tirée à 250 exemplaire devait déjà pas être donnée à l'époque de sa parution :unsure:Tanis