Je ne suis pas non plus particulièrement emballé par ce système :(Par contre, j'ai quelque chose a proposer :On garde le concept de base "128 héros, 1 seul gagnant, votez !", mais on change complètement la manière d'en arriver là.On laisse tomber les duels pour un affrontement global.Chaque jour, vous pouvez voter pour un personnage parmi l'ensemble des concurrents encore en course (128 au départ, 127, 126, 125, etc ...).Le personnage qui a le moins de votes en sa faveur est l'éliminé du jour. En cas d'égalité, plusieurs personnages à 0 votes par exemple, on fait un tirage au sort parmi ceux-là pour désigner le malheureux. Et oui, c'est injuste, mais la vie est injuste ! ;)Sur la page d'accueil, on aurait un encart pour signaler le tournoi et inviter les visiteurs à suivre le lien (on ne votera plus directement depuis la page d'accueil, il faudra obligatoirement aller sur la page du tournoi).Et également sur la page d'accueil, à partir du 2eme jour, on laisse toute la journée l'image de l'éliminé de la veille, avec le lien vers sa bio, ou critiques, ou autres.L'avantage de ce système, c'est qu'il permet de gommer un gros point noir du tournoi (selon moi), quand on a un perso préféré et que son duel est dans plus de 40 jours, on a le temps de se lasser du tournoi. Ici, on peut vraiment soutenir un personnage de bout en bout, et comme il faut faire un choix parmi ses préférés, les têtes d'affiches ne devraient plus être aussi avantagée qu'auparavant.Par contre, on perd en visibilité sur l'ensemble des persos présent dans le tournoi. En plus clair, on est moins amené à découvrir des persos. "L'éliminé de la veille" sur la page d'accueil est là pour ça, "faire la pub" de chaque personnage.Reste la question de l'interface, mais ça ne devrait pas être rédhibitoire non plus.Et juste comme ça, je ne suis pas particulièrement pour le système des préselections