101
Etonnante réédition "tronquée"... :)Pour 4€ 30 :
Bienvenue au royaume de la fantasy, où seigneurs loyaux et félons chevauchent à travers de vastes forêts et manient l’épée contre de redoutables dragons, des hordes de trolls baveux et d’abominables sorcières à la crinière blanche !Bienvenue dans un monde entièrement né de l’imagination de leurs auteurs, véritables démiurges, inventeurs de mots et d’espaces, de langues et de langages, de personnages et d’espèces…Ici, cinq soldats ont pour mission d’assurer un semblant de loi sur une île promise à la destruction et désertée par presque tous ses habitants ; là, une vieille femme raconte un lointain souvenir de jeunesse et son premier amour.Voici deux nouvelles qui vous immiscent au cœur de l’univers fabuleux de la fantasy.Le dossier de l’édition présente des textes d’Ursula Le Guin et de J.R.R. Tolkien – deux auteurs à l’influence décisive sur la fantasy contemporaine. Par ailleurs, il souligne la prospérité du genre au cinéma et dans la bande dessinée.
http://editions.flammarion.com/data/includes/php/img.php?isbn=978-2-08-120287-0&ean=9782081202870&width=0

102
Dans la foulée tu peux rajouter "Retour au pays", la nouvelle de Robin Hobb qui est rééditée seule en grand format.15 € pour une nouvelle, si ça c'est pas une arnaque. :p

104
Ben voilà je remonte un peu le sujet pour un conseil.Pensez à vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas une nouvelle devenue intéressante avec le temps...Je prends un exemple : j'ai lu ce recueil à sa sortie alors que je n'avais jamais lu "La Roue du Temps" donc la nouvelle de Jordan sur la rencontre entre une sorcière et un guerrier je l'ai parcourue avec un intérêt tout relatif...Imaginez ma joie quand, lors d'un rangement inopiné de ma bibliotèque,après avoir lu une majeure partie du cycle de Jordan, je tombe sur ce bouquin qui relate LA PREMIERE RENCONTRE DE MORAINE ET DE LAN ! Tout bon. :D :D :D( je spoile pas ce sont des persos du début du premier bouquin de la Roue du Temps).Et cela peut être la même chose pour vous si depuis que vous avez acheté ou lu ce recueil vous avez fait connaissance avec l'univers d'un des auteurs.

106
On ne sera pas dans les légendes de l'illustration de couverture en tout cas... Les changements de J'ai lu dans ce domaine ces derniers temps, c'est franchement pas ça. Encore un peu, et ils vont faire pire que leurs couvs en 3D. :ph34r:

107
Il n'y aura jamais de couvertures pires que celles en mauvaise 3d de J'ai Lu...c'est pas possible. Je me suis toujours demandé qui les avait commandées,avalisées,etc...Celles de R.Hobb, les premiers tomes de L'assassin Royal, étaient de vraies merveilles de laideur. J'en ai encore une ou deux. Je les garde pour faire peur aux enfants.

110
Je viens de lire la petite nouvelle de Hobb, en version poche. Pour ma part, je pense que cette mise en avant se justifie, pas en grand format, mais en poche. Pour ceux qui sont sensibles à la petite musique de Hobb, allez-y les yeux fermés, c'est du tout bon. L'aspect psychologique tient encore une fois le haut du pavé, et c'est toujours fait avec autant de finesse, même si rien n'est extraordinairement novateur dans le personnage de Carillon.
► Afficher le texte
Le tout présenté dans un récit oscillant entre le journal intime et le journal de bord, un très bon moment de lecture.

111
Je l'ai lu entre deux autres lectures cette semaine et j'ai beaucoup apprécié. C'est un petit retour au source rafraichissant et qui mérite je pense qu'on lui consacre une petite heure. :rolleyes:Quand au commentaire de John Carter, j'ai investi dans la version de Librio,certes moins jolie mais a un prix également correspondant plus au volume... ;)

112
Comme Pumila et Khedra, j'ai moi aussi passé un bon moment à la lecture de cette nouvelle (et puis, vu le prix de la version Librio, tous ceux qui aiment Hobb auraient tort de s'en priver!:))

113
Je viens moi aussi de finir "Retour au pays" : ça se lit vite, l'humeur des personnages est bien rendue (comme elle est pédante la Carillon du début...à baffer) et, oui, ça donne une jolie résonnance aux souvenirs de Terrilville et de Jamaillia.

114
J'ai récemment découvert ces recueils de nouvelles sur le site, et j'ai quelques petites questions :- déjà, est-ce que pour quelqu'un qui n'a lu quasiment aucun des cycles des auteurs de ces recueils, c'est embêtant de lire le recueil ? est-ce que je vais quand même comprendre quelque chose sachant que j'ai lu ni la tour sombre, ni la roue du temps, ni majipoor, etc...- est-ce que c'est normal que sur amazon.com, on trouve legends, legends 2 (ou son découpage en deux tomes) et legends 3 ?Merci si vous avez des réponses ! :D