262
C'est pas trop tôt
C'est clair que son entrée au panthéon des plus grands de la SFF est plus que méritée. La liste depuis 1974 sur wikipedia, belle brochette
:2007 : James Gunn 2006 : Harlan Ellison 2005 : Anne McCaffrey 2004 : Robert Silverberg 2003 : Ursula K. Le Guin 2000 : Philip José Farmer 1999 : Brian W. Aldiss 1998 : Hal Clement 1997 : Poul Anderson 1996 : Jack Vance 1994 : Damon Knight 1992 : Frederik Pohl 1990 : Lester Del Rey 1988 : Ray Bradbury 1987 : Alfred Bester 1986 : Isaac Asimov 1985 : Arthur C. Clarke 1983 : Andre Norton 1981 : Fritz Leiber 1978 : L. Sprague de Camp 1976 : Clifford D. Simak 1975 : Jack Williamson 1974 : Robert A. Heinlein

263
Pour sur, c'est une récompense qu'il mérite largement ! Ne serait-ce que par la façon dont il a marqué l'imaginaire.La vache ! Il y a un paquet de monde que je ne connais même pas de nom dans cette liste
, de là à se demander si ils ont été traduits/publiés en France...Edit: tant que j'y suis, je pensait avoir posté un avis sur l'intégrale d'Elric chez Omnibus acheté l'année dernière.Je fus assez déçu de cette relecture du cycle d'Elric. J'ai calé au milieu, à la limite de l'indigestion, déçu de trouver ce cycle assez médiocre, malgré les très bon souvenirs et les fortes impressions que j'en avait gardé. Il faudra que je me coltine les autres cycles du Champion Eternel pour comparer...et ne pas rester sur une mauvaise impression.

264
D'abord un grand bravo pour Moorcock parce que depuis le temps qu'il fait un travail formidable et nous livre ses oeuvres magnifiques!
Le cycle d'Elric, c'est vrai, est le moins abouti d'un point de vue littéraire vu qu'il a été publié en nouvelles (faut dire qu'il a commencé Elric à 19 ans il me semble...), sans ordre chronologique, mais sa reste quand même un grand cycle grâce à tous ce qu'il y a dedans et bien sûr à Elric qui reste pour moi le meilleur des Champions Eternel .Ayant lu les cycles de Corum, Erekose et Hawkmoon et actuellement sur le cycle de Jerry Cornelius, si c'est le style nouvelles sans trop de rapport qui t'as fait calé, les autres cycles sont beaucoup plus réfléchi et chacun forme une histoire (enfin plus ou moins puisque les Erekose sont assez independant mais mieux vaux les lires dans l'ordre).Bon faut pas tenir compte de Jerry Cornelius qui est plus proche des Danseurs à la fin des temps que du Champion Eternel de fantasy.Pour moi sont cycle le plus abouti est sans conteste Hawkmoon, même si ce n'est pas mon Champion préféré, avec un grand final plein de révélation sur le Multivers!marvin rouge a écrit :Edit: tant que j'y suis, je pensait avoir posté un avis sur l'intégrale d'Elric chez Omnibus acheté l'année dernière.Je fus assez déçu de cette relecture du cycle d'Elric. J'ai calé au milieu, à la limite de l'indigestion, déçu de trouver ce cycle assez médiocre, malgré les très bon souvenirs et les fortes impressions que j'en avait gardé. Il faudra que je me coltine les autres cycles du Champion Eternel pour comparer...et ne pas rester sur une mauvaise impression.
266
Altan a écrit :C'est pas trop tôtC'est clair que son entrée au panthéon des plus grands de la SFF est plus que méritée. La liste depuis 1974 sur wikipedia,

268
Espérons qu'il sera d'attaque le jour venu
http://www.elbakin.net/fantasy/news/6851-Une-Conference-Sur-Michael-Moorcock

272
En attendant, il se porte bien (j'aime beaucoup les illustrations, Tanis pourra se faire une jolie signature pour le prochain tournoi
):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/730 ... Recompense

277
Interview de ce fameux Picacio !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Un-entretien-avec-l-illustrateur-John-PicacioDésolé Tanis, j'espère que ça pourra au moins t'intéresser 

278
D'ailleurs, au sujet de cette interview, je tiens à m'excuser si jamais il y a quelques erreurs au niveau du vocabulaire spécifique de l'illustration, mais j'avoue que j'y connais rien du tout... J'ai fais des recherches, mais bon...Ce fut quand même très intéressant à lire, et à traduire !