321
► Afficher le texte
Avec quelque retard j'ai dévoré le dernier tome sorti avec enfin la mise en lumière de la sombre période de la fin de Jushin. J'ai trouvé le ton très noir voire morbide par endroit et on a du mal à voir de l'espoir quelque part: l'Apocalypse d'Ajite est en marche. Comme Goldberry j'ai eu du mal à m'y remettre mais rapidement le rythme du récit prend le dessus sur la redécouverte du monde et on arrive à de grands moments de suspense. Paradoxalement, je reproche la trop grande finition des dessins qui rendent certaines cases très fouillies et difficilement décelable, et le ton parfois sybillin de certains personnages qui servent plus à plonger le lecteur dans un brouillard épais qu'autre chose. Mais l'ensemble est très bon. :)

325
Le tome 15 est dispo en France depuis avant-hier, une remontée de topic s'impose.
► Afficher le texte
Un tome très correct, mais à mon avis un bon cran en dessous du précédent (qui avait certes mis la barre très haut ...)

329
belgarion a écrit :Merci pour ce complément alléchant de critique. Je confirme moi aussi tout le bien que je pense de cette série et le caractère spéctaculaire du dernier tome!
Pas mieux ;) . Mais j'avoue que j'ai pris un peu de retard dans ma lecture. je suis bloquée au tome 11 :rouge:Tanis

331
► Afficher le texte
... :DTrès bon tome, après une première moitié encore un peu confuse - mais sans doute volontairement - on raccroche les wagons, mais pour tout boucler en deux volumes, ça va être chaud !

333
Lu aussi pour rattraper mon retard du mois dernier.Développements intéressants et passages purement jouïssifs. Il faudra tout de même relire plusieurs tomes à la suite pour vérifier que ça tienne autant que ça en a l'air, mais vivement février ! :)

334
Linire a écrit :Avec le volume 16 prévu le mois prochain, on n'aura pas à attendre trop longtemps cette fois ! :)
http://www.pika.fr/img/couvertures/grand/angyoonshi16_g.jpg
Finalement, le tome est paru seulement cette semaine !Et que dire ? Du très bon, très spectaculaire, très bien foutu, avec son lot de passages/révélations marquants, mais COMMENT terminer en un seul volume après ça ? :o

335
Ma liste d'achat à venir s'allonge désespérément... Et ce ne devrait pas être la semaine de vacances à venir qui devrait me permettre de combler mon retard... Quoique je ferai sûrement une petite place à ce tome 16 au vu de la réaction de Gillossen !

336
J'espère seulement que
► Afficher le texte
ne va pas venir jouer le deus ex machina de dernière minute. :oUne conclusion n'est pas obligée de TOUT boucler, m'enfin... :p

337
Il faudra tout de même relire plusieurs tomes à la suite pour vérifier que ça tienne autant que ça en a l'air
Je suis bien d'accord, car c'est bien là le reproche que je fais à la série depuis que Mun-Su est dans les vapes : en ne lisant qu'un tome tous les mois, c'est devenu vraiment confus et à chaque fois c'est très dur de se remémorer et remettre dans leur contexte tous les événements précédents.Sinon, la série est toujours à la hauteur de ses ambitions.En attendant de lire le volume 16...

338
marvin rouge a écrit :
Il faudra tout de même relire plusieurs tomes à la suite pour vérifier que ça tienne autant que ça en a l'air
Je suis bien d'accord, car c'est bien là le reproche que je fais à la série depuis que Mun-Su est dans les vapes : en ne lisant qu'un tome tous les mois, c'est devenu vraiment confus et à chaque fois c'est très dur de se remémorer et remettre dans leur contexte tous les événements précédents..
Et bien moi qui relis les deux trois albums précédents systématiquement, je trouve que l'ensemble se tient vraiment très bien ! :oPour le 16ème, j'ai craqué à l'achat, et donc la lecture ne devrait plus tarder...

339
On est vraiment emporté dans la tourmente de la bataille avec ce tome ! :oCette fois, c'est le dernier round, c'est le cas de le dire. Le destin de tous les personnages est en balance, et graphiquement, chaque planche "envoie" plus que la précédente. Par contre, ça sent l'astuce pour tout boucler en un volume. J'espère que Mun-Su ne va pas se réveiller "Oh, j'ai rêvé..." :rolleyes:

340
Très bon avant dernier tome qui malheureusement ouvre tellement de portes qu'il sera difficile d'en refermer seulement la moitié au prochain tome. Je crains le pire, mais j'espère le meilleur. ^^Le combat contre les monstres et l'astuce du général Mun Su sont bien trouvés et entretiennent à fond le suspense du récit. e plus, la qualité des dessins reste aussi bonne et lire toutes ces cases est un vrai plaisir pour les yeux. :)