161
Je ne connais que son travail sur Stargate et ID4, (et sur D'Artagnan, je crois)mais j'aime pas mal, et comme j'ai trouvé la BO de Gregson-Williams sympathique mais loin d'être exceptionnelle, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi aussi!

164
David Arnold va donner du tonus à cette BO. Bien que Harry Gregson-Williams a une qualité de composition quasi parfaite, il n'en reste pas moins que David Arnold donne son côté "noble" à la musique de film. Quand on entend celle de Stargate, on peut ressentir cette grandeur, de riche !Mais, étant un compositeur très intelligent, Arnold reprendra les partitions laissées par Gregson-Williams (cf. le BOs des 4 derniers James Bond)...

169
Je ne crois pas connaître aucune des BO qu'il a déjà composé :unsure: . Et même si je trouve un peu dommage de ne pas garder Harry Gregson-Williams, je peux comprendre que Michael Apted préfère travailler avec un compositeur qu'il connaisse déjà ;)TanisEdit : ah, ben si, après un petit tour sur Wikipédia, je me rends compte que j'ai déjà vu plusieurs films dont il a composé la BO. J'en ai même une chez moi, Stargate, que je dois bien avouer, je n'écoute jamais :rolleyes:

172
En lisant les dernières news, je me dis que c'est dommage que Gregson-Williams ne rempile pas une deuxième fois. :(
J'en ai même une chez moi, Stargate, que je dois bien avouer, je n'écoute jamais
C'est une honte ! ;)

174
Je n'ai aps téléchargé le fichier (de toute façon, j'aurais rien compris :p ), mais je serais curieuse de voir ce que Gregson-Williams entend par une bande originale plus « traditionnelle ». Parce qu'il ne m'a pas semblé que celle de l'Armoire Magique soit particulièrement sortie du traditionnel pour ce genre de film :huh:Tanis

178
Pour ce que je me rappelle du livre, rien de bien surprenant... Et c'est vrai que ce visuel commence à s'user :p
Tanis a écrit :il ne m'a pas semblé que celle de l'Armoire Magique soit particulièrement sortie du traditionnel pour ce genre de film :huh:
Je me souviens d'une musique un peu surprenante quand Lucy découvre Narnia, un peu genre Björk (un peu)... peut-être qu'il parlait de ça.

179
Merci pour la liste des pistes. Quelques titres (Raid on the Castle) qui collent aux ajouts connus dans la trame de l'histoire, le reste correspond au roman :) (enfin ce dont je me souviens :rolleyes: :p )
Izareyael a écrit :Je me souviens d'une musique un peu surprenante quand Lucy découvre Narnia, un peu genre Björk (un peu)... peut-être qu'il parlait de ça.
Oulà, je me souviens pas du tout ça :o . Faudrait peut-être que j'envisage un séance de révision avant d'aller voir le Prince Caspian ;)Tanis