82
Les hérissons semblent suicidaires cette année ! J'ai du faire des opérations sauvetage avec pelle+balai pour récupérer les malheureux qui étaient tombés dans un trou qui se trouve au pied du HLM où je bosse
Et bien évidemment au lieu de saluer leur libératrice et monter gentiment dans la pelle, ils n'ont rien trouver de mieux que de se rouler boule... Quelle ingratitude 

84
C'est le printemps (Ah bon ?) !Personnellement, j'ai un peu de mal, mais j'ai eu la bonne surprise de croiser un hérisson - toujours le même ? - il y a quelques jours. Il croyait filer en douce, et dans le noir, j'ai même cru un instant qu'il s'agissait d'un rat. ;)A noter que le voisin a découvert une chouette dans son grenier, qui soi-disant était là pour dévorer ses saucissons. 

85
Les pauvres saucissons! :DJ'aime bien ce sujet
d'autant plus que cet hiver j'ai décidé de faire de mon balcon (qui servait jusqu'ici au débarra/dépotoire familial) un endroit tout vert qui sent bon le jasmin et le chevrefeuille, pour (que je suis égoisteeeee) pouvoir bouquiner au soleil cet été dans un nid de végétaux.Enfin la tâche s'avère ardue! en effet poser du carrelage sur du béton brut, c'est pas de la tarte, mais en attendant, j'ai acheter de la menthe et ma grand mère m'a donné un pied de thym, j'ai rempotter tout ça dans un bac plus grand avec du terreau, et puis j'ai planté des graines de basilic :)Sinon ma grand mère m'a offert une plante en "kit" (dans un carton, ya le bulbe d'un coté et la terre de l'autre dans un sachet avec un pot en plastoc, bah... quand j'ai voulu planter la chose, je me suis apperçue que c'était... une plante aquatique...
qui aime les températures chaudes et humides...Bah c'est pas pratique
mais pour l'instant c'est pas encore mort, je fais de mon mieux! >< Merci mamie!

86
Exactement pareil, j'ai planté sur mon balcon du jasmin et du chèvrefeuille, j'ai monté des structures en bambou, y a plus qu'à attendre que ça recouvre tout et que les fleurs sortent.Grise a écrit :Les pauvres saucissons! :DJ'aime bien ce sujetd'autant plus que cet hiver j'ai décidé de faire de mon balcon (qui servait jusqu'ici au débarra/dépotoire familial) un endroit tout vert qui sent bon le jasmin et le chevrefeuille, pour (que je suis égoisteeeee) pouvoir bouquiner au soleil cet été dans un nid de végétaux.

88
Alors c'est ici qu'on parle de son jardin!!!!!! Why not ! D'autant que cette année je crâne à fond car mon potager est super beau. D'habitude les tomates ont à peine le temps de pousser et elles sont envahies par le mildiou. Tandis que là, belle récolte en vue !!!!!!
Les tomates du jardin rien de tel au niveau du goût :rolleyes:Allez petite liste de ce que j'ai dans le potager : tomates (cerises, super steack et marmande), scaroles, choux de bruxelles, haricots verts (marbrés), petits pois, courgettes, carottes, pommes de terre (nicolas), oignons, échalotes, épinards, radis......voilà je crois que j'ai fait le tour. Ah j'ai oublié tout ce qui est herbes aromatiques : thym, romarin, basilic, marjolaine, persil, ciboulette, menthe. Et bien sûr les fruits : framboises, groseilles, cerises (pas eu cette année
), pommes, pêches (mais ça craint le pêcher est malade.....
), rhubarbe, fraises.Bref cette année ça va et je peux faire ma maligne (même ma grand-mère est verte). A part le maïs qui n'a jamais poussé.......alors qu'il y en a plein les champs.... Pas compris sur ce coup là :blink:Sinon je n'ai pas pensé à mettre des mûres......c'est vrai que c'est bon ça aussi 

90
Est-ce que tu y as goûté au moins avant de dire ça ? :pC'est vrai que tous ceux que je connais qui ont des jardins disent que la récolte de fruits et/ou de légumes n'a pas été extraordinaire cette année. Peu de cerises, pas vraiment plus de fraises. Peu de pommes et de poires, quasiment pas de prunes. Bref, vraiment pas une bonne année. Dommage, parce que ça veut dire moins de bonnes confitures maison pour moiGillossen a écrit :Les crocus, c'est joli, ça égaie, mais ça ne se mange pas.

94
Félicitations ! Et quelle surprise de lire une telle nouvelle dans un sujet à vocation agricole (si, je vous assure, au début, ça ne parlait que de persil, de bouture et de gelées de groseilles), mais au titre si ouvert que ça convient aussi pour un bout de chou (admirez comment on en revient aux légumes d'une simple pirouetteusul a écrit :juste pour dire que mon second né est arrivé : tristan est arrivé lundi matin ,fais 4k230 et 52 cm

97
:blink:C'est peut-être le bon topic mais faudrait p'têt arrêter l'engrais non ?usul a écrit :réponse pour Foradan:non non je persiste et signe , c'est dans le bon topic !le "petit" a 2 mois et fait ... 6kg9 pour 64 cm ....

99
Ça n'a pas un lien direct avec le jardin - enfin, vous me direz, les derniers messages...
- mais les animaux sont tout de même de sacrés squatteurs ! Et un hérisson qui a élu domicile dans le garage, et le chat du voisin qui passe tous ses après-midis dans l'appartement à dormir sur un fauteuil pendant que votre serviteur sue sang et eau... Non, mais, franchement, ils ne sont pas gênés ! 

100
Je comprends mieux l'édito du jour maintenant, en tout cas pour le chat :pTanisGillossen a écrit :Et un hérisson qui a élu domicile dans le garage, et le chat du voisin qui passe tous ses après-midis dans l'appartement à dormir sur un fauteuil pendant que votre serviteur sue sang et eau... Non, mais, franchement, ils ne sont pas gênés !