1
En reprenant le titre de l'amusante et instructive émission de France 5 du même nom... :)Bref, ceux qui étaient là lors de la "Elbakin Party n°2" ont assisté à mes déboires avec mon carré - gigantesque, je l'avoue - de persil, mais grande nouvelle, le voisin a autant de mal cette année. Ca doit donc venir du terrain, pas de nous ! :mrgreen: Sinon, en attendant le bide à venir, je me suis limité côté jardin à quelques plantations de base : haricots, carottes, poireaux, radis, plantes aromatiques... :o Et je réfléchis à l'installation d'un épouvantail, les oiseaux devenant vraiment pénibles entre les groseilles qu'ils picorent ou les graines ! :mrgreen: Ca sent décidément le bide, ce sujet... :ph34r: :jesors:

4
Gillossen,samedi 17 juin 2006, 15:20 a écrit :Bref, ceux qui étaient là lors de la "Elbakin Party n°2" ont assisté à mes déboires avec mon carré - gigantesque, je l'avoue - de persil, mais grande nouvelle, le voisin a autant de mal cette année. Ca doit donc venir du terrain, pas de nous ! :mrgreen:
Comment oublier le carré magique ?? A la première occasion (si j'y pense), je te passerai du persil prêt à replanter avec le terreau adéquat (fait maison), ça devrait mieux marcher que de le faire pousser.BIentôt la saison des framboises en plus, j'en connais un qui va devoir se tuer à la tâche pour la récolte.

5
framboise :P à ramasser dans le jardin de sa grand-mère de préférence :mrgreen: et personnellement j'envie tout ceux qui possèdent un jardin parce que j'ai une petite cour dans ma maison ( en ça j'ai de la chance c'est vrai! même doublement !) mais étant pavée ... je ne peux y faire pousser quoique ce soit :(

6
Foradan,samedi 17 juin 2006, 19:12 a écrit :Comment oublier le carré magique ?? A la première occasion (si j'y pense), je te passerai du persil prêt à replanter avec le terreau adéquat (fait maison), ça devrait mieux marcher que de le faire pousser.
C'est gentil, ça ! ;)
à ramasser dans le jardin de sa grand-mère de préférence
Le problème de la cueillette des framboises, c'est que lorsqu'on en voit une ou deux en avance sur les autres, on se dit qu'on va les manger comme ça, mais à force de répéter ce genre de réflexes au fur et à mesure, il n'y a plus grand chose à récolter... :mrgreen:

7
Moi je compatis avec ton persil Gillo, et aussi avec ton sujet bide! :mrgreen: C'est pour ça que je vais y apporter ma contribution...pour ma part j'ai réussi à faire mourrir à peu près tout ce qu'on peut acheter en jardinerie, bien aidé par mes chats qui machouillent même les plantes grasses, mais ne soyons pas mauvaise joueuse, je suis sûre que j'aurai réussi à tuer mes plantes toute seule... :P Ceci dit, comme je suis cruelle, je persévère, j'ai planté des petites tomates et des piments en jardinière...et miracle, ça a l'air de pousser...sans doute les bienfaits du gaz carbonique qui s'élève du boulevard en bas de chez moi...hum...qui veut une petite tomate polluée ?...Thys

8
Thys,lundi 19 juin 2006, 23:01 a écrit :Moi je compatis avec ton persil Gillo, et aussi avec ton sujet bide! :mrgreen:
:mrgreen: :giveup: Finalement, plus besoin d'épouvantail : mon voisin "hante" le jardin armé d'un fusil à plombs pour descendre les grenouilles qui empêchent tout le monde de dormir en coassant toute la nuit... :ph34r: Il compte même passer à la carabine si la dernière continue à lui échapper... :mrgreen: PS : La cueillette des groseilles commence ! ;)

9
Gillossen,jeudi 22 juin 2006, 13:19 a écrit :PS : La cueillette des groseilles commence ! ;)
Fait gaffe à tes fesses et évite le vert quand même, on ne sait jamais ! ;)De mon côté, rien de comestible.... faut dire qu'en appart, en dehors des tomates cerises et des patates, y'a pas beaucoup d'espoir !

10
Gillossen,jeudi 22 juin 2006, 13:19 a écrit :Finalement, plus besoin d'épouvantail : mon voisin "hante" le jardin armé d'un fusil à plombs pour descendre les grenouilles qui empêchent tout le monde de dormir en coassant toute la nuit...  :ph34r: Il compte même passer à la carabine si la dernière continue à lui échapper... :mrgreen:
J'adore tes voisins Gillo ! :mrgreen: Qui a dit qu'on s'ennuyait à la campagne ? ;)Et sinon moi j'ai pas de jardin, mais entre les patates sous lévier qui font des pousses de 5 cm en à peine une semaine, et les échalotes dont les tiges atteignent déjà la vingtaine de cm, bah... je crois qu'on pourrait presque dire que mon appart est une terre fertile :lol:

11
J'adore ce sujet ... :lol: Bon alors pour continuer jardin, on a pu goûter les framboises et notre poirier est malade (rouille) mais le fongicide est prêt donc on va bien s'en occuper. En plus avec tout le mal que s'est donné gillo ( notre gentleman farmer, dixit mon père :mrgreen: ) pour faire le trou quand on l'a planté, ce serait dommage de le laisser avec ça. ;)

12
Et bien moi aussi la récolte des framboises a commencée et celle des cerises est en train de ce finir :( (dommage c'est tellement bon).Sinon à part les noisettes et les tomates cerises, rien de commestible, sauf si on compte les éspèces de toutes petites patates rabougries et frippées que l'on extirpent _non pas sans dificulté_ de la terre chaques années :mrgreen: .

13
Ramasser du tilleul alors qu'on entend bourdonner des abeilles à trois mètres de l'arbre - qui fait lui-même dix mètres de haut environ - tant elles sont nombreuses, et alors que le tonnerre gronde déjà, quelle expérience ! :mrgreen: :ph34r:

14
oué!!!!!!! Je vais bientôt avoir des abricots!!! :D Par contre, toutes les cerises de mon jardin sont vereuses :( mais, les framboises et les groseilles sont délicieuses!!!

15
Lol perso j'ai trois pots de fleurs sur le balcon avec trois mauvaises herbes qui se battent en duel ! Remarque, il y a les Roses d'Indes qui commence à s'ouvrir. C'est déjà ça ! :D

16
Faith,mardi 27 juin 2006, 16:56 a écrit :oué!!!!!!! Je vais bientôt avoir des abricots!!! :D
ça y est, j'ai des abricots! :D Enfin, 3 seulement en ce moment mais je ne desespère pas. Sinon, j'ai des tomates aussi. :D

17
Gillossen,lundi 19 juin 2006, 09:55 a écrit :
Foradan,samedi 17 juin 2006, 19:12 a écrit :Comment oublier le carré magique ?? A la première occasion (si j'y pense), je te passerai du persil prêt à replanter avec le terreau adéquat (fait maison), ça devrait mieux marcher que de le faire pousser.
C'est gentil, ça ! ;)
Sauf que, maintenant que je sus devant mon sac, j'hésite...le persil (et le terreau) risque de ne pas du tout aimer le voyage (et je me refuse à me promener avec mon bouquet à la main toute la journée sous ce soleil).

18
De toute façon je pense que Gillo pourra toujours essayer de replanter quelques graines du persil mutant qui pousse chez Goldberry... parce qu'un buisson de persil de 90cm de haut, c'est sûrement une espèce coriace, tu devrais pouvoir y arriver :lol:

20
Gillossen,samedi 17 juin 2006, 14:20 a écrit :Et je réfléchis à l'installation d'un épouvantail, les oiseaux devenant vraiment pénibles entre les groseilles qu'ils picorent ou les graines !
je ne peux que te conseiller de capturer le farfadet adéquat qui non seulement te débarassera des corneilles mais aussi des grenouilles qu'il affectionne au petit déjeuner :mrgreen: le risque étant bien sûr qu'il se sente obligé de prendre soin de tes groseilles au plus près, c'est à dire d'en faire son 4heures :mrgreen: c'est pas exclu :mrgreen: