701
Bonjour à tous,je suis l'homme tueur de mouches...un violent...un vrai!!!A l'aide d'une tapette, ou avec la mainAvec moi les mouchesNe vivent jamais jusqu'au lendemainToujours je fais mouche.32 ans - 1 compagne - 3 enfants (et même un chien...) Mes premiers pas dans la fantasy se sont fait vers 13 - 14 ans avec les livres dont vous êtes le héros. (RRhhââââ le Marais aux Scorpions, Loup Solitaire...)Ensuite Tolkien puis, et puis....bah plus rien!Enfin si. Du Stephen King à gogo, du thriller à gogo, du hard rock pour les oreilles à gogo, puis, et puis...bah une envie de retour aux sources.Donc plusieurs recherches sur le net et je tombe sur plusieurs récits qui pourraient m'interesser: L'Assassin Royal, La Roue du Temps, La Compagnie Noire...J'ai donc décidé de commencer par la Compagnie Noire et je suis pour le moment surpris. Pas agréablement, pas désagréablement non plus (voir mon message dans le topic concerné).Voilà voilà. :DAh oui j'oublais, je suis un grand fan de BD (dont pas mal de fantasy.)

702
Bonjour à tous, et à toutes.Je suis Kronos, noble lycéen de 14 ans, qui réside dans la contrée bretonne (Finistère, of course). J'ai découvert un peu par hasard votre site, et j'ai été impressionné des connaissances sur la fantasy, et plus particulièrement l'envie de les partager. J'ai été un très bon lecteur, et j'ai malheureusement arrêté il y a 2-3 ans.Je compte désormais m'y remettre à travers notamment la fantasy, genre qui m'attire particulièrement. Vous l'aurez compris, je suis un novice en la matière, les oeuvres que j'ai lu se limitant à Ewilan, Harry Potter, et Bobby Pendragon (Eragon, j'ai pas pu finir..pas du tout aimé) : ridicule, je vous l'accorde xD. D'autant que je trouve que c'est de l'écriture légère (même si Harry Potter m'a littéralement scotché^^) Je n'ai même pas lu Tolkien :(, bien que je possède les tomes, mais je compte vite y remédier.Si je me suis inscrit (pour l'instant je ne serais pas très utile dans le débat), c'est bien pour rêver avec vous en découvrant ces oeuvres, et essayer de suivre l'avis d'experts comme vous tout en y apportant le mien. Je lis en ce moment Everworld, mais je compte vite passer progressivement à une lecture plus mature (je pense à A la croisée des mondes, Tolkien, à L'assassin royal, à La Tour sombre, au Trône de fer, pour citer les classiques..). J'espère en tout cas que je réussirai à m'intégrer et à partager votre passion (et l'adopter :p). Sinon, je suis un très grand fan de basket (en particulier la NBA), fidèle supporter des Pacers depuis quelques années, et des Verts de Saint-Etienne :D. Le reste de mon temps libre est employé aux jeux vidéos (RPG, quand tu nous tiens), aux amis, et au rock. Voilà, à la prochaine sur Elbakin :D.

705
Bonjour à tous !Nouveau venu sur Elbakin que je viens de découvrir, j'en profite pour m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air très sympathique ! Petite présentation rapide donc : 24 ans, Nantais de coeur et d'âme, expatrié depuis peu dans le Finistère (belle région soit dit en passant !), et peut-être un jour illustrateur dans le domaine du fantastique et de la fantasy.D'un point de vue littéraire j'ai commencé très tôt par du fantastique/horreur (surtout du Stephen King en fait) avant de passer à la science-fiction (Fondation, Dune) vers 16-17 ans. J'ai vraiment découvert la fantasy avec le cycle du Seigneur des Anneaux, juste avant que le premier film ne sorte. Depuis je ne lis pratiquement que ça, avec un énorme coup de coeur pour l'Assassin Royal qui m'a scotché pendant des mois.Voili voilou ! :)

707
Gillossen a écrit :
Kronos a écrit :et des Verts de Saint-Etienne :D
Te voilà automatiquement adoubé. :D
Qui c'est les plus forts? xDJe tiens tout de même à préciser que mon équipe de coeur reste depuis des années le FC Liverpool, la seule qui me fait couler des larmes à chaque match, c'est assez fou !

708
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
mani a écrit :avec un énorme coup de coeur pour l'Assassin Royal qui m'a scotché pendant des mois.
Tu vas te faire plein d'amis avec ce genre de déclaration :p
Et voilà : c'est fait :lol:.

710
Bien le bonjour à tous,Visiteur assidu d'Elbakin depuis plusieurs années, j'ose enfin sauter le pas et entrer dans la congrégation :)En fait c'est après avoir rencontré Jonathan (il se reconnaîtra) sur le stand Elbakin du Printemps du Livre de Grenoble et avoir beaucoup discuté que je me suis dit que c'était vraiment trop bête de passer à côté de ça, surtout que les objectifs convergent...Pour expliquer un peu la chose, j'ai 26 ans et une formation littéraire. Je suis un lecteur acharné (notamment de Tolkien) de Fantasy. Ce qui est le plus intéressant est que je travaille dans le milieu culturel (deux ans comme documentaliste) avec comme but avoué de partager mes lectures et surtout de faire découvrir la Fantasy...Pour le reste, je suis tombé dedans à 13-14 ans quand mon père m'a donné Bilbo le Hobbit en me disant que ça me plairait "peut-être"... Depuis, il s'en mord les doigts :D Je vous invite d'ailleurs à lire le petit fascicule que j'ai créé (sur mon blog) pour le Seigneur des Anneaux (une sorte d'aide à la lecture - Clefs de l'oeuvre pour les néophytes).Le Nain vous salue bien !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

712
Bonjour,Passionnée de fantasy, comme on peut s'en douter, la révélation fût comme pour beaucoup d'autres, le Seigneur des anneaux, rencontré au hasard de lectures juvéniles. Après le choc de la découverte, beaucoup d'autres ont suivies, notamment Hypérion de Simmons (mémorable semaine où j'aurais raisonnablement dû réviser le bac qui arrivait quelques jours plus tard...), Elric, le Trône de Fer, la plupart des Neil Gaiman, j'en passe et des meilleurs...Je me suis décidée à m'inscrire après être tombée par hasard sur le stand de elbakin au printemps du livre de Grenoble ce week end. Au détour d'une allée, quelle fût ma surprise d'apercevoir un stand consacré à la fantasy, phénomène assez rare dans ce genre de manifestations... (du moins je ne m'y attendais pas!) Je tiens à féliciter les animateurs du stand, ainsi qu'à les remercier, car grâce à eux j'ai pu rencontrer Alain Damasio et discuter avec lui!! Et oui, pour ceux qui me reconnaitront la 1e fan c'était moi!A part ça, comme la fantasy n'est pas tout dans ma vie (il faut bien manger entre 2 livres), j'ai 22ans, je fais des études de physique sur Grenoble, mais je suis niçoise d'origine et de coeur. J'aime bien me balader dans les rues, au hasard d'une rencontre.A bientôt!

713
Bienvenue à toi, 1ière fan, Elleag! Aucun risque que l'on t'ait oublié ! ;)Contente de voir que tu as trouvé le chemin pour nous rejoindre ici!Et bienvenue également, Coeurdechene ! Comme on l'avait supposé, ce pseudonyme n'était pas encore utilisé sur le forum! :lol:

714
Et bien, nos envoyés spéciaux sur Grenoble ont fait du bon boulot avec ces toutes nouvelles recrues ! Bienvenue à eux ainsi qu'à ceux qui ont passé le porche d'Elbakin par d'autres biais ;) J'espère vous croiser sur d'autres sujets !

715
Elleag a écrit :Et oui, pour ceux qui me reconnaitront la 1e fan c'était moi!
Ca y'a pas de risques que l'on t'oublie :D Merci à toi de nous avoir suivis ! O Première Fan ;)On espère te revoir parmi nous de temps à autres. Et bienvenue également à Coeur de chêne, que je ne pense pas avoir rencontré, ou du moins avec qui je n'ai pas discuté :)

718
CoucouPetite (véridique) nouvelle sur ce forum, je viens donc me présenter, ça fait un moment déjà que j'arpente le site (mes compliments d'ailleurs) et je me suis dis :" Y'a de la lumière par là, je vais entrer pour voir"Donc, voyons voir, on va commencer par quelques détails : Sorcière , étudiante (misèreee) en droit ( MISEREEE) (mais pas maso, je précise hein on ne sait jamais, chaotique neutre (avec des périodes de folie plus ou moins mesurées), un peu marmotte, un peu fée(lée) et un peu parisienne. (désolée :D) 22 balais (et l1 chaudron)Sinon, j'suis donc en fac à paris, la forêt me manque mais bon je me soigne comme je peux, évidemment j'adoreeeee lire ! Et tout particulièrement de la Fantasy (de l'horreur et du fantastique, des trucs un peu éso etc aussi).Je suis tombée dedans quand j'avais 10 ans (si on compte les contes de fées depuis mes 3 ans alors:D) avec un : Le Lion, la Sorcière et l'Armoire Magique (C.S.Lewis) tout racorni du CDI de l'école, et depuis je ne suis toutjours pas guérie (faut dire que je fais tout pour ne pas me soigner)Des auteurs en vracs comme ça que j'aime beaucoup (y'en a trop) : ça va de R.Zelazny, à J.R.R.Tolkien en passant par R.Jordan, L.Silhol, T.Lee, S.Constantine, D.Gemmel, R.E.Feist, P.Pullman, M.Z.Bradley, E.Valls de Gommis, N.Gaiman, T.Pratchett etc etcccEn dehors de ça, je fais du jdr (avec tout pleins de dés damned), je tire les tarots (allez y marrez vous :)), je suis droguée de musique (et quand je lis j'en met souvent en arrière fond, ça va du metal symphonique, à du heavy, de l'ambiant, ou de l'atmosphérique, de la musique celtique, folk, chants chamaniques, de la cold wave musique post'punk ; musique médiev' et un peu de jazz aussi, bref' tout pleins de trucs)Boire de la bonne bierre aussi ça j'aime bien, lire adossée à un arbre, me ballader en forêt, les jeux vidéos (Baldur's Gateee), les films, l'encens en résine, les plantes,ettttt le chocolat !Et j'ai oublier les concertsssss où on secoue ses cheveux.Désolée pour le pavé ... ne m'en jetez pas T_T!voilouGrise

720
Foradan a écrit :ceci dit, j'ai vu un "s" à Nazgûl sur ton blog, et ça, c'est pas bien ;)
Merci de l'avoir vue. C'est corrigé. Si vous voyez d'autres coquilles... MP powââ !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett