105
La dernière phrase résume bien mon avis. L'hitoire est classique et un écrivain moins talentueux que Donaldson s'y serait sûrement cassé les dents.Après une première moitié assez lente mais jamais ennuyeuse, l'auteur se rattrape dans la seconde partie et je brûle de savoir ce qui va se passer dans le dernier tome de la trilogie. J'aime toujours autant cette saga.ZeddDonaldson emploie pour la troisième fois les mêmes ficelles, qui pourraient même prendre des allures de corde, sans le talent de plume de l'auteur.
108
Je viens de terminer le cinquième tome des Chroniques de Thomas Covenant et je ne peux que partager la critique. La grande qualité du livre est en entachée de certaines longueurs qui sont parfois difficiles à surmonter au cours du voyage de Covenant et de ses compagnons dans un monde en plaine mutation. En revanche, une fois passés ces écueils le rythme s’accélère et on ne lâche plus le livre avec de belles trouvailles comme le monde des gorgones des sables ou encore les insaisissables elohims. J’ai particulièrement aimé la retranscription de la relation ambiguë entre Linden et Covenant. Mélange de rejet, d’admiration et de désir l’auteur a réussi à nous la faire vivre de la plus belle des manières. De même , les sentiments conflictuels des différents membres de la compagnie, leurs aspirations propre et par-dessus tout la crainte des œuvres de Turpide forment un savant mélange d’émotions qui ajoutent au suspense. Un très bon tome au final qui promet un final dramatique que j’attends avec impatience.
109
Si, moi, j'ai eu la bonne surprise de voir mon nom dans la liste des gagnants mais je l'ai pas encore reçu. Je sais pas, c'est peut être normal que ce soit un peu long mais c'est une petite déception chaque jour en ouvrant ma boîte aux lettresJohn Carter a écrit :Eh bien, personne n'a acheté - ou gagné sur Elbakin.net- le premier tome en poche ?

111
Oui oui je sais, ça n'était pas un reproche envers l'équipe du site :)Je me demande juste si les autres gagnants ont déjà reçu leur exemplaire ou pas car j'ai eu beaucoup de problèmes avec la Poste ces derniers temps :huh:Et puis bon j'avoue j'ai hâte de le lire aussiGillossen a écrit :Je rappelle, au cas où, que ce sont les éditeurs qui prennent en charge l'expédition des lots.![]()

112
J'ai lu le premier tome et, bien que l'écriture soit plutôt agréable, j'ai trouvé le thème vraiment trop stéréotypé, le personnage trop peu attachant, pour avoir envie d'acheter et de lire le deuxième tome.Je suis peut etre un peu sévère, dsl, ou alors le cycle prend une nouvelle dimension passé le premier tome, je ne sais pas. :oJ'ai néanmoins apprécié certaines idées, comme celle de "voir" la vie d'un paysage, de sentir des choses.
114
J'ai fini le cinquième tome hier. C'était magnifique, le meilleur de tous pour moi. J'ai adoré le nouveau grade que prennent les haruchai dans l'histoire et je me suis senti effrayé en même temps que les géants et les haruchai (alors que le point de vue était axé sur Linden) des décisions catastrophiques et des mutismes désastreux qui ont conduit à certaines situations fort fâcheuses. Les Elohims m'ont rendu tellement furieux que j'aurais voulu être à la place de Veyn, mais avec une conscience. J'ai abandonné les rares livres qui parviennent à me manipuler pour me faire sentir des émotions indésirables, avec Covenant, j'ai tenu le bon cap ( si ça c'est pas de la pub
).

115
J'ai achete les 6 premiers tomes de Thomas Covenant (j'avais jamais lu...) l'hiver dernier. J'ai aime les trois premiers tomes, mais sans plus. Le 4ieme m'a pris une eternite a lire avec plusieurs pauses pour lire autre chose... Le cinquieme encore pire...apres plusieurs pauses, j'ai abandonne! Je ne suis plus capable d'endurer les eternelles pleurnicheries de Thomas, pas plus que celles de Linden d'ailleurs.
L'histoire est pleine de stereotypes, tourne en rond, se repete d'un livre a l'autre, etc.

118
J'ai acheté le premier volume d'occas et j'attends l'occasion de l'ouvrir pour voir de quoi il retourne. J'ai lu les critiques et ça m'a l'air globalement négatif, en tout cas passé les trois premiers volumes...Promis, dès que ma PAL descend un peu, je m'y attèle 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
119
C'est vrai que le style de Donaldson est lourd avec beaucoup de descriptions et une recherche psychologique de ses personnages très poussée. Cependant, ce serait dommage de s'arrêter à ces détails pour ne pas remarquer la petite perle que représente ce cycle. Les personnages en eux-mêmes sont très humains avec de nombreux défauts, des questionnements sans fin et de l'indécision. De plus, la plume imagée de l'auteur nous emmène dans le Fief qui est passionnant à découvrir. Et l'histoire quant à elle tient ses promesses de bout en bout en dépit de quelques longueurs.Comme Gillo le souligne, je ne pense pas que le mot stéréotype soit ici employé à bon escient. La base est classique mais les personnages et le traitement du récit le sont beaucoup moins.