64
J'ai découvert les Eddings avec la Belgariade et la Mallorée un mois avant le bac, en 2000... Autant dire que j'ai relativement peu révisé :DComme j'ai adoré, j'ai cherché les autres romans et je suis tombé sur les cycles des Joyaux et des Périls. Là encore, que du bonheur.Mes éditions sont un peu vieilles et commencent à le faire sentir, mais je ne pense pas acheter les rééditions. Même si les couvertures sont superbes.D'ailleurs, j'ai apprécié la réédition des aventures D'Althalus qui est pour moi un autre coup de cœur chez les Eddings et qui était introuvable en librairie depuis sa première édition en 2001 (cause flop éditoriale en France (?) d'après ce que j'ai compris). J'ai d'ailleurs pas mal miséré pour me procurer la version Rendez Vous Ailleurs...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
67
Je viens tout juste d'acheter la Trilogie des Joyaux. Je ne connaissais pas du tout Eddings mais j'aime bien son style et l'humour si particulier de l'auteur.
Je n'en suis qu'au tome 1 donc je ferais une critique détaillée après avoir lu la Trilogie (si le bac de français ne m'en empêche pas trop :roll: )

69
Voui, tout pareil que Belgarion...Enfin fait gaffe quand même. Parce qu'on se met plus facilement à réviser l'histoire des royaumes que traverse Emouchet que la philo ou les maths... Faut dire aussi que c'est vraiment plus passionnant 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
70
Je crois me souvenir que je lisais la Mallorée au moment du bac français.Je me suis planté, royalement.Et je crois que ça a un rapport :mrgreen:Moralité, faut faire attention Faith, parce qu'avec Eddings, les pages tournent vraiment plus vite qu'avec un annales bac !Mais en même temps, j'ai passé un très bon moment. Le choix est difficile. 

76
Moi, je dois avouer avoir tentée l'expérience, mais .....je n'ai pas accroché du tout.Faut dire que je venais de quitter l'univers de l'Assassin Royal:D, peut etre que celui de la trilogie était trop different? Quoi qu'il en soit je n'ai pas fini le premier tome, il attend sagement sur une étagère. Qui sait? Peu etre qu 'un jour prochain je trouverai le courage de le rouvrir et de connaitre le fin mot de l'histoire.
77
Eddings se caractérise notamment par l'importance extrême apportée aux dialogues. Les descriptions sont minoritaires alors que les échanges entre les personnages principaux occupent la majeure partie des romans. Ca peut destabiliser dans un premier temps mis au final ça me permettait de mieux connaître et apprécier (ou détester) les héros, bien que ma dernière lecture remonte à de nombreuses années. C'est particulièrement vrai pour la trilogie des joyaux et des périls. Je rejoins certains de tes commentaires sur la fin Faith. Les dieux styriques sont plus mis en avant et les styriques ne se réduisent plus à Séphrenia, ce qui crédibilise un peu plus leur culture. De plus, je suis d'accord avec toi sur la fin qui traîne en longueur et perd de son intérêt quelques 100 pages avant la fin pour un final ultime de quelques pages plus réjouissant. Une des caractéristiques de cette fin est d'ailleurs la volonté des époux Eddings de marier quasiment tout le monde. ;)Pour ma part j'ai trouvé la trilogie des périls un cran en-dessous de celle des joyaux où les personnages étaient plus entiers et l'histoire plus claire. Certes, certains nouveaux personnages comme l'empereur ou Elysoun valent le détour, mais la plupart des nouveaux arrivants me paraissent fades.
78
Oui je suis d'accord même si j'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Mirtaï et son histoirebelgarion a écrit :Pour ma part j'ai trouvé la trilogie des périls un cran en-dessous de celle des joyaux où les personnages étaient plus entiers et l'histoire plus claire. Certes, certains nouveaux personnages comme l'empereur ou Elysoun valent le détour, mais la plupart des nouveaux arrivants me paraissent fades.

► Afficher le texte
C'est aussi ce que j'ai cru comprendreUne des caractéristiques de cette fin est d'ailleurs la volonté des époux Eddings de marier quasiment tout le monde.

79
J'ai acheté les 3 tomes qui compose la Trilogie des Périls et je suis en attente pour commencer à les lires. J'ai d'autres priorités.Parcontre je n'ai pas acheté l'autre Trilogie, celle des Joyaux. Ce que je veux savoir, c'est si les 2 Trilogies qui forme une suite sont distinct les uns des autres ou si je suis obligé de commencer par celle des Joyaux?