81
Izareyael a écrit :Et est-ce que tu as une robe de chambre à carreaux ? :mrgreen:
Oyez braves gens ! Cet édito n'est en aucun cas basé sur des faits réels. Je ne sais pas si Gillo a une robe de chambre à carreaux (désolé d'avoir détruit le mythe :mrgreen:), et apparemment, il mange des chocapics estampillés Boussole d'Or (like me ! gros gros paquets en plus !), ce qui ne va pas ensemble.Par contre le reste est vrai (mais c'est pas une R5)... :sifflote:

82
Dans un trou dans le sol vivait un hobbit
Je hais les lundis, ainsi parlât le Chat Potté; en ce lendemain d'élections, d'aucuns doivent avoir envie de se cacher au fond d'un trou (et tant qu'à faire, quoi de plus confortable qu'un joli smial à flanc de colline ?).En revanche, pour tous les autres, c'est le premier jour du reste de nos vies, et Elbakin.net fera de son mieux pour le rendre passionnant.
Je m'autoquote pour préciser que, certes, la citation est courte, mais que n'ayant aucun livre sous la main, j'ai dû travailler à l'instinct et en fonction de l'actualité.Je remercie publiquement les réalisateurs de Shrek 2 d'avoir nourri mon inspiration et mon avatar (quoi qu'en pense Garfield) et le professeur tolkien d'avoir inventé une nouvelle façon de faire l'autruche :mrgreen:

85
Point ne faut trop attendre de l'édito, par tradition, c'est une brève qui coupe les fils à pêche...ceci dit, pour tardif qu'il soit (fallait bien profiter de celui d'hier), l'édito est à jour.

86
Dyschwch nes oesswch Saesnec, Doeth yw e dysc da iaith dec. (Apprenez l'anglais jusqu'à la fin des temps, Sage est sa culture, belle est sa langue)Les monstres et les critiques - l'anglais et le gallois
Ca, c'était une spéciale pour ceux qui ne lisent pas l'édito, comme ça je suis sûr de faire dans l'inédit ;)

93
Altan a écrit :Que le coupable s'exprime !
Disons que j'ai manqué d'inspiration... et de livres sous la main au moment où je me suis souvenu qu'il fallait que je fasse l'édito. j'espère que vous aurez au moins souri devant cette petite facilité ! ;)

98
Ah, moins d'une semaine avant l'arrivée du prochain Indiana Jones... et pendant que l'actualité déborde d'images qui évoquent le Réveil du Ténébreux, la Dévastation d'un Dragon doré ou les séquelles d'un combat de titans, nous vous offrons un peu de joie et de bonheur sur nos pages tant critiques que des informations insolites, exclusives ou anecdotiques que vous pouvez d'ailleurs recevoir via un flux RSS pour les critiques, pour l'actualité et pour le blog de l'association. (cet édito écoresponsable est fait à partir d'édito recyclé; aucun animal n'a été blessé pendant sa rédaction)
Et même le clavier a été préservé, vu qu'un simple copier-collé et 110 petites frappes auront suffit :D.

99
cet édito écoresponsable est fait à partir d'édito recyclé; aucun animal n'a été blessé pendant sa rédaction)
:lol: :lol:C'est pour des éditos comme ça que je prends la peine de le lire chaque jour ;)

100
Il faut bien satisfaire les centaines de lecteurs et lectrices qui nous attendent au tournant ;)Et même pas de copié-collé, c'est reprise en main directement sur place :P Au moins le message principal a plus de chance d'être vu et revu.