l'absence quasi totale d'humour drôle, comme on l'aimait dans les premiers épisodes...

le double traître, dont j'ai même oublié le nom tellement il m'a agacée avec ses "jonsiiiiiiie"

:arrow: Mémé "potiche à mi-temps" Marion, mais faut dire que la voix française n'aide pas, j'aimais tellement celle de
L'Arche perdue 
:arrow: le prologue, avec cet essai nucléaire qui ne sert pas à grand-chose...

le scénario lui-même... pas franchement haletant (les énigmes successives ne réussissent pas à entretenir l'intérêt bien longtemps), sans l'aspect quête mythique des précédents, trop fragmenté (on voit les morceaux récupérés de ci de là sur les différentes ébauches de scénarios), avec des scènes d'action juste pour faire des scènes d'action, pas toujours réussies, et quelques incohérences gênantes (le coup des fusils, une douche pour se remettre d'une explosion nucléaire

...) et par-dessus tout ces histoires d'extra-terrestres, avec cette fin qui gâche tout

(parce que l'Arche ou le Graal c'était tout aussi invraisemblable, mais c'était mythique, archéologique et symbolique... là j'ai pas beaucoup aimé le coup de "l'espace entre les espaces" et des ET dans leur petit vaisseau

)