41
Ben moi je l'ai vu comme ça justement: sérieusement, faut un petit bagage d'explorateur un tantinet érudit pour faire ce job, Mutt est un gamin de la ville.Au fait, vous vous rappelez qu'on se demandait (comme Indy) c'est quoi ce prénom bizarre ? Et bien "mutt", ça veut dire (entre autres) "clébard", ce que je rapprocherai du indiana de la dernière croisade (remember Sallah "tu t'appelles comme le chien ?"):p

44
Vu mardi.Enorme déception. :(On va vite passer sur ce qui m'a paru réussi : les compositions de Ford et de Cate Blanchett (et LaBeouf n'est pas mal non plus). Mais à part ça, c'est la foire à la grimace !
► Afficher le texte
Bon, je crois que je vais m'arrêter là. Ça me donne envie de m'enfuir dans "l'espace entre les espaces". :rolleyes:

45
Et j'ai oublié de parler de Karen Allen ! La pauvre, elle m'a fait de la peine, alors que j'adorais Marion en tant que personnage féminin de la trilogie. :(Là, on dirait Lio.

46
Edite ton message au lieu de faire un double poste ;)j'comprends ta déception, j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à être prise dans les intrigues mais je pense qu'il faut le voir comme une nouvelle sorte d'Indy et pas vraiment comme une suite.

47
Tiens c'est marrant, parce que je suis tout a fait d'accord avec les remarques de Perrin (sauf la première sur l'ambiance année 50), mais pour autant pas d'énorme déception à la clé. Tout dépend peut être du niveau d'attente avant de voir le film, ou alors qu'en fait j'essaye de m'auto convaincre que le film est bien, va savoir...Mais mon dieu, les "Jonessy" ... :rolleyes: Et Mémère Ravenwood ... :rolleyes: :rolleyes:

48
Faith a écrit :mais je pense qu'il faut le voir comme une nouvelle sorte d'Indy et pas vraiment comme une suite.
Je ne vois pas pourquoi.Une "nouvelle sorte" d'Indy, c'est Benjamin Gates ou la Momie, qui jouent sur ses platebandes. Là, si on va voir ce film, c'est bien pour retrouver l'ambiance et la tenue des trois premiers. :o
(sauf la première sur l'ambiance année 50)
Je n'étais pas forcément contre - on ne pouvait pas continuer avec les Nazi vu le coup de vieux de Ford - mais j'ai trouvé que c'était traité par-dessus la jambe.

49
J'ai vu aussi le film et je sais pas trop quoi en penser : certaines scènes fonctionnent bien, d'autres pas du tout : on dirait vraiment un mélange de 4-5 scripts différents qui ne débouchent pas sur un tout homogène. :(Ça ressemble à du Indy, mais pour moi, ça n'en est pas. :(Pourquoi ne pas avoir adapté ça ? :(
http://images.darkhorse.com/covers/300/i/ija1.jpg

50
Vu hier soir : j'ai bien aimé le film et je l'ai trouvé tout à fait dans le même style que les 3 précédents. On retrouve le départ archéolo-scientifique pour se retrouver avec des éléments mystico-religieux, il y a son content de courses-poursuites et de coïncidences improbablées ainsi que les côté durs et les scènes cocasses. Exception : le prologue est directement connecté au reste du film, ce n'est pas une aventure différente qui sert à présenter les protagonistes. En tout cas, Ford est en forme et Mutt a 'air de bien suivre le mouvement. Cate Blanchett joue très bien, elle aussi.
► Afficher le texte

51
Amakusa Shiro a écrit :
► Afficher le texte
J'ai eu exactement la même déception. En fait j'attendais plutôt que :
► Afficher le texte

52
Red Sonja a écrit :Pourquoi ne pas avoir adapté ça ? :(
C'est vrai que le jeu était assez génial, et à la hauteur des quêtes mythiques d'Indy. Mais bon, j'imagine que les 20 ans de plus d'Harrison Ford ne devait pas coller, car impossible de garder les nazis comme méchants, et dans ce cas là il faut introduire les nouveaux, etc...

53
Vu l'autre jour!Pour les gros HUM :|
► Afficher le texte
Sinon, ya des trucs que j'ai bien aimé : :arrow: L'épisode du frigo, tordant!! :D :arrow: Les fourmis géantes :arrow: Le fait que l'on voie qu'Indy a bel et bien vieilli, était intéressant.Quand même une mention spéciale à
► Afficher le texte

54
darkfriend a écrit :
► Afficher le texte
:arrow: A rien, si ce n'est présenter le contexte du film (50s) et faire un générique fun qui fait direct rentrer dans le film. Pas plus gratuit que la petite séquence comédie musicale du Temple Maudit, mais tout aussi sympa.:arrow: L'humour était a mon gout bien trop présent dans le trois, donc le fait qu'il y en ait moins ne me parait pas être un défaut dans le 4. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il tombe souvent a plat (quand il ne consterne pas... j'ai encore du mal a me remettre de la scène des sables mouvants)

57
Perrin a écrit :En passant, il est vraiment en abandonware ?http://www.cdosabandonware.com/std_game ... gameid=699On trouvait déjà l'Amérique du Sud dedans, il n'y avait qu'à changer d'époque, c'est vrai.
Et hop, petit lien qui va bien : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=87 (et qui dit que le jeu n'est pas en abandonware)Je me rappelais plus du tout du passage en Amérique du Sud, merci à la capture d'écran sinon j'aurais complètement séché. Donc le passage là bas est très très très rapide, le jeu se passe essentiellement autour de la méditerranée.

58
L'amérique du sud, avec le perroquet qui donne la bonne réponse aux énigmes au pied de la pyramide ? Passage aussi rapide que celui en Islande autant que je me souvienne; alors qu'ici, on n'a qu'un seul voyage avec la ligne rouge qui rebondit sur la carte : restrictions pétrolières ? ;)

59
J'ai été le voir cette après midi et j'ai été agréablement surprise :) Si ce n'est pas le meilleur, je le situe tout de même à la troisième voire à la seconde place.Ce scénario n'est finalement pas si tiré par les cheveux (enfin quoi des extraterrestres ça reste plus vraisemblable que d'arracher un coeur en enfonçant la main dans la poitrine non?)J'ai particulièrement aimé le moment
► Afficher le texte
Ce qui m'a le plus déçu en fait
► Afficher le texte

60
Vu lundi, c'est un Indiana Jones très agréable, pas de déception pour moi... faut dire que je n'en attendais pas forcément beaucoup non plus :)Pour les gros points négatifs :
► Afficher le texte
Allez, les points positifs :p:
► Afficher le texte
Bref, pour résumer, ce dernier (?) épisode est plus proche du 2e que des deux autres, et ça explique peut-être que je n'ai pas digéré la fin (Le Temple maudit est celui que j'aime le moins) ; un peu fouillis avec des petits bouts de scénarios par-ci par-là, mais un bon moment quand même, ça se laisse voir sans problème, à condition de ne pas le prendre comme LE film qu'on attend depuis 19 ans... :rolleyes: