2
Vu hier soir ! :)Alors, mon avis...
► Afficher le texte

4
C'est vrai que je n'en dis pas beaucoup sur l'histoire elle-même. Le noir était peut-être superflu. :)Bon, en deux mots, lisibles : Pas mal du tout, mais on est tout de même loin de la claque du premier. Il aurait dû sortir il y a 10 ans avec 3 mois de post-prod en plus. :)

5
A mon tour de donner mes impressions :) :Pour mettre les choses au point, j'adore les Indys que j'ai souvent vu quand j'étais gamine, mais je ne peux en désigner un favori (alors que visiblement, le Temple et la Croisade divisent pas mal: j'adore la Croisade pour Connery et l'humour qui s'en dégage, malgré une dernière partie plutôt faible. Pour le Temple, un coup j'adore son côté sombre et intense, la fois d'après je trouve ça vraiment too much, et dans les deux cas, le passage du Indy maléfique me fait toujours tiquer. En fait, l'Arche Perdue me semble le plus équilibré, c'est là qu'il y a mes méchants préférés... Mais ce n'est pas mon préféré. Le nouvel opus se situe donc pour moi dans cette moyenne.Certes, il y a des défauts: notamment un coup de mou à l'arrivée en Amérique du Sud,
► Afficher le texte
Ce serait oublier les morceaux de bravoure
► Afficher le texte
. Ajoutons à cela qu'Harrison Ford est en très bonne forme, ce qui fait plaisir à voir, que Cate Blanchett a l'air de bien s'amuser, que Shia Labeouf est bien (je ne l'avais pas vu avant) et que les autres acteurs, même si leurs personnages ne sont pas très développés, assurent.Bref, je ne trouve pas que ce soit le film de trop, loin de là, même si ce n'est pas parfait.

6
► Afficher le texte
Certes, mais c'est moins fantasy. ;)

7
Oui, c'est vrai. D'un autre côté
► Afficher le texte

9
Pour Shia, je l'ai trouvé bien, je n'ai pas pensé que son personnage était horripilant ou quoi que ce soit, ce n'est pas un boulet. De là à aller voir une film rien que pour Mutt Williams ou un film où il serait le premier rôle et Indy un rôle secondaire, non (en fait, je ne le boycotterai pas, mais le projet ne m'intéresse pas plus que ça).

10
Déçue pour ma part. :(J'ai revu récemment les trois films lors de leur passage sur M6, et quand j'ai découvert cette introduction avec des
► Afficher le texte
et des gags si bas du front, je l'ai senti mal... Et la suite ne m'a pas vraiment convaincue. :(
► Afficher le texte
Bref, en 2 mots moi aussi : rendez-nous les Nazis ! :mrgreen:

11
Hyper attendues, les nouvelles aventures d'Indiana Jones font logiquement le plein de spectateurs avec 7066 billets vendus pour ces premières séances Paris 14h. Le "conte de Noël" de Desplechin quant à lui résiste, avec 1424 entrées. # 1- Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal- 7066 entrées (29 copies)# 2- Un conte de Noël- 1424 entrées (19 copies)# 3- Nés en 68- 351 entrées (18 copies)# 4- L'Or du Hollandais- 19 entrées (1 copies)A RETENIRAvec 7066 spectateurs, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal effectue sans surprise le meilleur démarrage de ce mercredi 21 mai. Il se place ainsi juste derrière le troisième volet de la saga, qui avait attiré en 1989 quelques 7119 spectateurs. C'est aussi en-deçà du score d'Indiana Jones et le Temple maudit, où les sévices infligés par l'arracheur de coeur professionnel Mola Ram avaient médusé 9633 personnes.
C'est bien mais pas extraordinaire !

12
Faut être forte, ne pas lire les textes en noir. Faut être forte ! Bon, ça va, j'ai pas encore craquée, mais vais-je tenir d'ici à ce que j'aille le voir ? Mystère :lol:Merci pour ce lancement avec le petit rappel bien sympa des précédents opus :) J'ai bien aimé les paragraphes "Petite histoire". D'ailleurs pas très sympa le coup que Spielberg a joué à Ford dans le 1er. Il a de la chance qu'il acceptait d'en faire 3 autres :p Et, euh, je crois qu'une petite coquille s'est glissée dans l'histoire de la Dernière Croisade. Londres, vraiment ? Ce serait pas plutôt Berlin :pTanis

13
Mutt la relève ? la scène finale du chapeau après le mariage nous montre que le docteur Jones est en forme pour un bout de temps. Je l'ai trouvé dans la veine des précédents, avec en prime les clins d'yeux attendus à quasi toute la filmographie de Spielberg l'arche perdue, ET, rencontre du 3ème type, duel, ne manque que les dents de la mer.Cate Blanchett fait à merveille les yeux "je suis à portée de la toute puissance" qui rappelle la Galadriel tentée par le Précieux, la scène du bar a un côté délicieusement Happy days starring Fonzie, quel style ce Mutt :)Et c'est vrai que tous les trailers ne m'avaient pas du tout préparé à ça. Bien joué tonton george :P

16
que le docteur Jones est en forme pour un bout de temps
► Afficher le texte
, j'en doute... :(
quel style ce Mutt
Mais quand même, la scène des
► Afficher le texte
, on aurait pu s'en passer ! ;)

18
Voici ma critique :D
► Afficher le texte

19
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Et, euh, je crois qu'une petite coquille s'est glissée dans l'histoire de la Dernière Croisade. Londres, vraiment ? Ce serait pas plutôt Berlin :p
C'est corrigé.>Linire : à mon avis, Spalko se la joue beaucoup, elle croit si fort avoir des pouvoirs qu'elle en convainc les faibles d'esprit, mais c'est pas pour autant qu'elle va concurrencer les x men

20
Oui, j'ai aussi eu l'impression que Spalko
► Afficher le texte