21
Merci pour le compte-rendu et le début de la traduction :)Les choses semblent plutôt bien se présenter, même si j'ai toujours beaucoup de mal également à voir comment va se présenter le 2ème film :unsure: . Le fait que PJ et Del Toro semblent être sur la même longueur d'ondes, qu'ils veulent respecter le ton de Bilbo tout en restant dans le style des 3 premiers films, le retour des équipes de la trilogie (dont Howe et Lee) sans parler d'un certain nombre des acteurs est rassurant pour pas dire réjouissant. J'aime beaucoup aussi ce que dit Del Toro sur Mirkwood qui doit être effrayant, sur les énigmes et sur Smaug. Bref, tout cela est très encourageant :)Et apparemment, Ron Perlman aurait bien un rôle, mais pas celui de Smaug (Beorn ? Un Nain ? :lol: ).Tanis

22
Merci beaucoup pour cette traduction :) !Mon avis rejoint plutôt celui de Tanis, l'adaptation de Bilbo se présente bien, mais ce deuxième film risque de rester une sacrée inconnue pendant encore un bon moment.Pour Perlman, je pense qu'il a bien la carrure d'un Béorn.

23
Ron Perlman ... je l'imagine bien en Beorn ; GdT semble avoir une idée assez précise pour son rôle en tout cas :)Concernant le 2ème film, je rien ne change vraiment. Je pense qu'il faudra attendre des vrais précisions sur le script pour se faire une idée.Sinon j'aime assez l'approche de GdT concernant les créatures parlantes. Je suis assez dans la même logique que lui. Reste à voir le résultat visuel ...En tout cas, merci beaucoup pour cette traduction !!!!

25
Merci pour cette traduction, je suis en train de la dévorer... Par contre, c'est moi ou GDT semble nettement en retrait de PJ??? Il est timide??? :)

27
merci! merci pour la nouvelle!éloignée du monde de Tolkien un temps, j'y reviens et voilà une excellente nouvelle!espérons que les films soient aussi bons que les autres!

31
Ca réchauffe le coeur, en effet ! :DRetrouver Gandalf le Gris, avec son chapeau pointu, son herbe à pipe et ses blagues pas toujours drôles pour Bilbon ou les nains, ça fait vraiment plaisir. J'ai vu un bout du Labyrinthe de Pan et si Del Toro est aussi en veine de trucs qui font peur, les bambins vont hurler quand on arrivera aux scènes dans Mirkwood (avec les araignées, gniark, gniark...)Sinon, Ys, je pense que PJ parle plus parce que la TdM est son univers depuis quelques années, et que Del Toro s'y acclimate encore avant de se lancer. Mais il devrait s'y sentir à l'aise. Ellle offre tellement de possibilités... ;)

32
Merci pour la suite de la traduction :)Del Toro a l'air drôlement ambitieux concernant Smaug et semble déjà avoir des idées bien claires le concernant. J'espère que le résultat sera à la hauteur et j'avoue que ce qu'il en dit m'intrigue autant que ça m'enthousiasme :) Je connaissais pas trop Del Toro, c'est un sacré comique :p Tanis

34
Bravo et merci pour la traduction :D. Comme tout le monde, je suis un peu perplexe quant au F2! Un film de transition entre Bilbo et le SDA? Je me demande si Monsieur Tolkien ne descendra pas de son paradis pour se fâcher tout rouge? S'il avait voulu qu'on sache ce qu'il s'est passé pendant ces 60 années, ne l'aurait-il pas fait lui même? Et imaginé, écrit et à fortiori, réalisé sans lui, sera-ce toujours du Tolkien?

35
Merci pour la traduction! Ce 2e film est bien parti pour être un exercice de style... ce ne sera pas "du Tolkien" puisqu'il est écrivain, mais un film tiré de l'univers de Tolkien selon la vision de quelques geeks ^^ A priori, ça va être intéressant : le travail ne sera plus d'adapter ce qui a été écrit mais de créer quelque chose de neuf, plus librement, mais qui respecte le monde et la chronologie du monde imaginé par Tolkien. Je me réjouis de voir ce que ça va donner!

36
Merci pour la suite et fin de la traduction. Tout ça, je le répète, est des plus enthousiasmants :) . Del Toro semble parfaitement savoir où il veut aller, enfin, pour le Hobbit en tout cas. Pour le film 2, ça reste encore très flou, même s'ils semblent avoir quelques idées sur ce qu'ils veulent faire ;)Tanis

40
Decidemment, Del Toro est un bavard ! Espérons qu'il ne se retiendra pas comme dans les autres interviews et qu'il lachera 2/3 infos croustillantes sur le Hobbit :)