281
Je viens de l'acheter pour madame, il a eu bien du retard (devait sortir le 15), je transmettrai son avis une fois la lecture effectuée, pour ma part pas le courage de retenter dessuite.

284
Tres bon roman j'ai terminé le premier tome il y a quelques temps je le conseille a tous ceux qui apprecient des personnages profonds, une atmosphere prenante et un style d'écriture plaisant. L'histoire reste quand meme un peu floue on peut se demander a un moment :"ouais ok et alors?". J'espere que la suite me de donnera tort

285
Beuh, c'est qui lui en couverture ? Un bolg forgeron ? Et alors ? On croirait que c'est lui le héros, alors qu'ils auraient pû nous mettre une somptueuse illustration de la sublime Rhapsody...trop injuste.(oh oui, la suite est largement à la hauteur du début du cycle, je recommande vivement)

286
Rhapsody en couverture? Tu n'y pense pas, elle ne cesse de répéter qu'elle est trop laide, selon elle son visage en couverture ne pourrais que faire fuire le client. Tandis qu'un bolg musclé, ça rameute les foules c'est bien connu :pEn tout cas voilà une sortie de l'été que j'attends avec impatience :)

288
Hihi, je me rend compte que ma réaction à chaque nouvelle couverture est globalement la même ;), ce n'est pas comme si un archer anonyme et un ogre forgeron ne pouvait pas illustrer n'importe quel livre medfan, j'aimen en général reconnaître le livre à sa couverture.Et sinon, je me demande comment a été traduit toute la sémantique "magique" : le Namer, naming, Singer...

289
La quatrième de couv' dit quand même "Grunthor, le géant Firbolg, est resté en arrière, au chaudron, ou il affûte ses armes (...)".Outre l'abondance de virgules, on peut aussi supposer que ce n'est pas un bolg anonyme mais bien l'Autorité Suprême Qui ne Doit Etre Désobéie sous Aucun Pretexte, soi-même...Sinon, le Namer est Baptistrelle ...... et moi j'aime pas "medfan" !EDIT : la coquille sur "géant" était de moi, bien sûr... ;)

290
Sylvaner a écrit :"Grunthor, le génant Firbolg, est resté en arrière, au chaudron, ou il affûte ses armes (...)".Outre l'abondance de virgules, on peut aussi supposer que ce n'est pas un bolg anonyme mais bien l'Autorité Suprême Qui ne Doit Etre Désobéie sous Aucun Pretexte, soi-même...Sinon, le Namer est Baptistrelle ...... et moi j'aime pas "medfan" !
génant ? ca va lui plaire ça ;)baptistrelle...c'est imaginatif, je suppose que le naming devient de fait le baptistrelage (ou approchant).et medfan, c'est bien parce que c'est pas beau que je l'ai mis :P

291
Foradan a écrit :
Sylvaner a écrit :"Grunthor, le génant Firbolg, est resté en arrière, au chaudron, ou il affûte ses armes (...)".Outre l'abondance de virgules, on peut aussi supposer que ce n'est pas un bolg anonyme mais bien l'Autorité Suprême Qui ne Doit Etre Désobéie sous Aucun Pretexte, soi-même...Sinon, le Namer est Baptistrelle ...... et moi j'aime pas "medfan" !
génant ? ca va lui plaire ça ;)baptistrelle...c'est imaginatif, je suppose que le naming devient de fait le baptistrelage (ou approchant).et medfan, c'est bien parce que c'est pas beau que je l'ai mis :P
Aaargh, affreux, c'est absolument affreux ces mots, Baptistrelle, Baptistrelage..... Je suis bien content de l'avoir lu en anglais. Je n'aurai pas supporté même si je ne rouve pas mieux pour le moment.Quand à la couverture, j'ai l'impression d'avoir vu ce dessin ailleurs, mais où ???Ashes

293
Bien, ça va étendre le champs des lecteurs et ça montre une certaine reconnaissance du potentiel de la série (j'ai bien l'impression qu'ils ne proposent que des titres ayant bien marché par ailleurs).En revanche, les couvertures...c'est qui le type avec un arc ? (Non, je n'ai pas dit "qui est le type avec un cwellan ?" ni "pourquoi Achmed porte un arc ?") et c'est qui la brune ? Et Rhapsody fait bien pâlotte, faudrait qu'elle prenne un peu le soleil tous les deux ou trois siècles.

294
Ce sont les mêmes couvertures que pour l'édition Pygmallion, malheureusement (et je crois que tu connais déjà la réponse à ta question au sujet de l'homme à l'arc, aussi étrange soit-elle). ;)

298
Aaah, je déteste les couvertures France Loisirs, avec leur affreux logo qui gâche le superbe dessin d'Achmed ! (tu peux dire ce que tu veux Foradan, mais je n'oublie pas que c'est grâce à cette illustration que j'ai lu le livre :D) Un jour, je me replongerai dans cette oeuvre, maintenant que c'est paru en poche je n'ai plus d'excuse :)

299
C'est surtout que quand on compare avec les couvertures VO, il y a quelque chose de moins lumineux, de plus claustophobique dans la couv VF (Royo a fait des extérieurs mettant Rhapsody en majesté, gracieuse et élégante, faisant d'Achmed ce qu'il est : celui qu'on ne voit jamais vraiment bien sous son accoutrement de ninja voilé (j'ai failli dire sa shoufa d'Aiel :p ) )

300
Ben vous avez le don pour susciter l'intérêt, je viens de voir les couv en VO dont parlait Foradan et là ça m'a carrément donné l'envie de découvrir cette série (une de plus !!) Vais aller lire la critique tiens !