79
par Roland Vartogue
Vala
Ah voilà un sujet très plaisant que je n'avais encore jamais remarqué ! :)Personnellement, il y a plusieurs musiques de jeux vidéos que j'écoute régulièrement avec un plaisir comparable à celui qu'on a à l'écoute d'une grande BO de film.Ma préférée doit être celle de Outcast, un jeu déjà assez ancien mais qui était l'un des tous premiers à utiliser un orchestre symphonique (le grand orchestre de Moscou en l'occurrence), et le résultat est de toute beauté. Quiconque apprécie les grands chœurs épiques et les ambiances mystérieuses à souhait ne pourra qu'être comblé.Dans un genre assez proche, j'ai aussi beaucoup apprécié la musique de Myst III - exile, dont le thème principal est spectaculaire.Sinon, je suis fan de Jeremy Soule et de ses compositions pour les Elder scroll (Morrowind et Oblivion), Azurik (en particulier son Earth theme, absolument dantesque) et les jeux Harry Potter (à ma grande surprise, leurs musique sont tout aussi bonnes que celles des films, voire parfois meilleures). D'ailleurs, à partir de l'Ordre du phénix, c'est le tout aussi talentueux James Hannigan qui a repris la main, et ses BO sont peut-être encore plus réussies. Je recommande en particulier le morceau To catch an owl, qui donne l'impression de voler aussi bien que certains thèmes de John Williams. J'ai découvert il y a peu ce qu'il a fait pour Les Reliques de la mort - deuxième partie et c'est encore une fois de très bonne facture.