Nouvelles brèves ! [Vivre en Comté]

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Et voici quelques mises à jour sur les maisons de hobbit ::arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/751 ... Ecologique
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ce joli trou donne bien envie...et pas cher en plus.(Non, il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture)
Alchimiste
Vala

Message par Alchimiste »

J'avoue qu'à un prix pareil, je me ferais bien construire une jolie petite maison comme ça dans un coin tranquille... Je n'aurais même pas besoin d'aller me prendre la tête avec mon banquier !:DDe plus, l'amènagement intérieur est plutôt élégant et le fait que la maison ait un toit et des murs partiellement gazonnés va permettre d'isoler l'habitation et de faire des économies en chauffage. Rajoutez un ou deux panneaux solaires, comme sur l'autre maison mentionnée dans l'article, et vous obtiendrez quelque chose de complètement écolo. Je suggère de faire de la pub pour ce type de logement. Ca pourrait séduire des citadins pour leur petite résidence à la campagne, vous ne croyez pas ?;)
Luigi Brosse
Modérateur

Alchimiste a écrit :Rajoutez un ou deux panneaux solaires, comme sur l'autre maison mentionnée dans l'article, et vous obtiendrez quelque chose de complètement écolo.
En fait il y en a (si vous allez voir sur le site source), mais comme la maison est exposée au nord, ils sont de l'autre coté de la façade que j'ai mise en photo.
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Elle est superbe cette petite maison, j'y poserais avec plaisir mes valises. :)
Alchimiste
Vala

Message par Alchimiste »

Merci pour cette précision, Luigi. A présent, je pense qu'on peut reprendre le concept sans rien y rajouter (une pompe à chaleur, peut-être ?:sifflote::p).Dans le genre maison d'hôtes, ça pourrait être une idée à exploiter, plus encore que les chambres-cabanes dans les arbres. Tous les fanas de Tolkien voudraient tenter le coup !:lol:
Luigi Brosse
Modérateur

Alchimiste a écrit :(une pompe à chaleur, peut-être ?:sifflote::p).
Il me semble qu'il y en a une, enfin en tout cas un système de "climatisation" naturelle avec récupération de la température "basse" de la terre pour ce qui leur sert de frigo.Pour le chauffage, c'est cheminée avec récupération du bois mort, vu qu'ils habitent au milieu d'une forêt.
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

héhéhé, ça donne envie de devenir Hobbit ce joli petit trou. Pas cher et écolo en plus, c'est où qu'on dépose une option pour s'en faire construire un :DTanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Foradan a écrit :(Non, il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture)
:mrgreen:Jolie trouvaille en tout cas !Pour une prochaine Elbakin Party peut-être... ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Encore un coup de Saruman !!:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/786 ... s-La-Comte
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Je le vois bien manipuler la Bourse entre deux démonstrations de breakdance... :mrgreen:
Elbakinien d'Or

Enfin, montaient quand même un peu haut leurs trous de hobbits. Deux étages, ça fait beaucoup pour nos amis de la Comté (à moins que la maison qu'on voit au-dessus n'a aucun rapport :unsure: ).Tanis
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

J'ai pas voulu insister dans la news, mais c'est vrai qu'un hobbit normalement constitué n'habite pas à un étage, même s'il en a un...ça doit donc être les garde-mangers additionnels ;)
Elbakinien d'Or

Foradan a écrit :ça doit donc être les garde-mangers additionnels ;)
Mais biensûr ! Où avais-je la tête :lol:Tanis
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Luigi Brosse a écrit :Et voici quelques mises à jour sur les maisons de hobbit ::arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/751 ... Ecologique
Où l'on reparle de l'un des deux ::arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/8029-Vivre-Comme-Un-Hobbit-Un-Reve-De-Fan
Chaos
Sedai

Message par Chaos »

Très sympa comme trou!
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

J'avais déjà zieuté avec envie ce joli trou de hobbit (mais où est la jolie porte avec sa poignée bien astiquée ?), mais en France, ça ne doit pas être facile d'obtenir un permis pour ce genre de chose, car un terrain constructible boisé, ça ne se trouve pas au coin de chaque rue !
Lyell
Elbakinien d'Argent

Message par Lyell »

plutôt sympa, quoique je me demande quelle taille fait le bonhomme... En tout cas, bien plus pratique et confortable qu'une cabane dans les arbres !autre question : sa cave est-elle pleine ? on est invité ? :sifflote:
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Ca fait rêver, comme habitat...
Alchimiste
Vala

Message par Alchimiste »

Une cave pleine... Hummm... Ca laisse rêveur.Toujours dans l'architecture, on construit une maison tout en bois dans mon quartier. C'est intéressant pour la climatisation naturelle, et ça se monte très vite. L'aménagement intérieur, en revanche, prend toujours autant de temps... :( En tout cas, c'est plus joli à regarder que les deux taudis années 50 sans tout à l'égout qui trônaient avant sur le terrain.
Répondre