63
J'avoue qu'à un prix pareil, je me ferais bien construire une jolie petite maison comme ça dans un coin tranquille... Je n'aurais même pas besoin d'aller me prendre la tête avec mon banquier !:DDe plus, l'amènagement intérieur est plutôt élégant et le fait que la maison ait un toit et des murs partiellement gazonnés va permettre d'isoler l'habitation et de faire des économies en chauffage. Rajoutez un ou deux panneaux solaires, comme sur l'autre maison mentionnée dans l'article, et vous obtiendrez quelque chose de complètement écolo. Je suggère de faire de la pub pour ce type de logement. Ca pourrait séduire des citadins pour leur petite résidence à la campagne, vous ne croyez pas ?;)
64
En fait il y en a (si vous allez voir sur le site source), mais comme la maison est exposée au nord, ils sont de l'autre coté de la façade que j'ai mise en photo.Alchimiste a écrit :Rajoutez un ou deux panneaux solaires, comme sur l'autre maison mentionnée dans l'article, et vous obtiendrez quelque chose de complètement écolo.
66
Merci pour cette précision, Luigi. A présent, je pense qu'on peut reprendre le concept sans rien y rajouter (une pompe à chaleur, peut-être ?:sifflote::p).Dans le genre maison d'hôtes, ça pourrait être une idée à exploiter, plus encore que les chambres-cabanes dans les arbres. Tous les fanas de Tolkien voudraient tenter le coup !:lol:
67
Il me semble qu'il y en a une, enfin en tout cas un système de "climatisation" naturelle avec récupération de la température "basse" de la terre pour ce qui leur sert de frigo.Pour le chauffage, c'est cheminée avec récupération du bois mort, vu qu'ils habitent au milieu d'une forêt.Alchimiste a écrit :(une pompe à chaleur, peut-être ?:sifflote::p).
75
Où l'on reparle de l'un des deux ::arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/8029-Vivre-Comme-Un-Hobbit-Un-Reve-De-FanLuigi Brosse a écrit :Et voici quelques mises à jour sur les maisons de hobbit ::arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/751 ... Ecologique
80
Une cave pleine... Hummm... Ca laisse rêveur.Toujours dans l'architecture, on construit une maison tout en bois dans mon quartier. C'est intéressant pour la climatisation naturelle, et ça se monte très vite. L'aménagement intérieur, en revanche, prend toujours autant de temps...
En tout cas, c'est plus joli à regarder que les deux taudis années 50 sans tout à l'égout qui trônaient avant sur le terrain.