741
Bonjour à tous,Je n'avais pas vu non plus ce topic avant de m'inscrire.Je me présente donc, je suis Faldor, 22 ans, étudiant à Toulouse. J'ai découvert l'existence de ce forum hier mais ça faisait un moment que je consultais le site Elbakin.Je pense que mon premier contact avec la Fantasy remonte à... euh... ya longtemps :P... avec les "Livres dont vous êtes le Héros" (Dragons d'Or, Loup solitaire, que de nostalgie :rolleyes: ). Voyant cela mes parents ont ressortis "Bilbo le Hobbit" de leur bibliothèque, puis m'ont vite acheté Le Seigneur des Anneaux et voila, j'étais pris au piège... J'ai rangé mes "Chair de poule" et je suis passé aux choses sérieuses :)Parmis les auteurs que je préfère, je citerai Robin Hobb, R. Jordan et Terry Pratchett. C'est d'ailleurs La Roue du Temps qui m'a convaincue de me mettre à lire en VO tellement j'en pouvais plus d'attendre les traductions. J'en ai bavé un moment mais aujourd'hui je ne lis quasiment plus que comme ça (pour la fantasy en tout cas). Malheureusement ces dernière années (depuis la Fac en gros, ou peut-être depuis que je ne suis plus ches mes parents en fait :rolleyes: ) je prend moins le temps de lire et je me suis contenté de suivre les séries que j'avais en cour (Farseer trilogy, Liveship traders, the Wheel of Time...) Elbakin m'a donné envie de rattraper ce retard, à commencer par "Le Trône de Fer" qui semble faire l'unanimité :)A coté de ça je fais aussi du jeu de rôle. J'ai découvert l'année dernière dans ma promo d'ancien rôlistes comme moi et depuis on se réunis en moyenne une fois par semaines. On à commencé par Warhammer puis on est passé à "Vampire, La Mascarade", que je masterise.Pour finir, je suis moi aussi fan de rock des années 60-70 :lol: (o/ Led Zeppelin ! o/) et je me suis remis à la guitare dernièrement après 3 ans d'absence.Au plaisir,Faldor

742
Tiens, un Toulousain :). Le Trône de fer est effectivement un sacré morceau à découvrir, tu vas te régaler. Mais n'hésite pas à arpenter le forum à la recherche de petites séries ou de one shot, moins connus, mais tout aussi délicieux à découvrir. Et ici, ce ne sont pas les sujets qui manquent !Bienvenu également à john doe et aux autres que je n'ai pas encore salué :).

743
Bien le bonjour/bonsoir à tous le monde !Moi c'est Scorpius, apprenti "brèveur" HP pour le moment, j'ai 13 ans. Bien que ça ne soit pas vraiment de la fantasy (c'est plus du fantastique je crois) j'ai commencé à aimer lire avec le célèbre Harry Potter (tome 3 pour être précis ^^). Allant de livre en livre, je ne tarda pas à commencer Bilbo le Hobbit puis le Seigneur des Anneaux (actuellement je vais m'attaquer au Silmarillion :D ). Fan aussi de la Saga Star Wars. Mes livres préférés, alors y a HP, Narnia, le SDA, les Chroniques des Temps Obscurs, Ewilan, l'Autre, le Cycle de l'Héritage, Artemis Fowl, Arthur et les Minimoys, les Chevaliers d'Émeraude, Les enfants de Hürin, et peut-être d'autres mais oublié leurs noms :p.J'adore aussi le SDA en films (il y a eu une période, je ne sais pas combien de fois je regardais le Retour du Roi par semaine :huh:, j'aime Steven Spielberg et Peter Jackson^^.Côté musique, Green Day et Linkin Park, Red hot chili peppers, et d'autres...Et enfin les jeux vidéo, je suis déjà passé par World of Warcraft et son extension, et je ne pouvais manquer la Bataille pour le Terre du Milieu que j'ai découvert grâce à un ami ! (1,2 et extension) J'ai déjà joué au SDA Online, mais à cause d'un problème de paiement, j'ai du arrêter (j'avais les boules, je vous le dit :( ).Euh... j'ai tous dis je crois... :pA bientôt,Scorpius.Pour ceux qui veulent savoir d'où vient Scorpius, La réponse est dans le Tome 7 d'Hp. Quoi ? OK, c'est bon :jesors:

746
Bonsoir,Je me suis inscris il y a quelques temps mais jusqu'à présent je n'ai pas encore posté, donc je le fais ce soir. Je suis Morsula, fraîchement bachelier STG mention assez bien et futur étudiant en droit.J'aime beaucoup lire ce qui relève du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction. Pour citer quelques uns de mes auteurs préférés j'ai lu Bilbo le hobbit et Le seigneur des anneaux de Tolkien, Harry Potter de J.K. Rowling, La métamorphose, Le château et Le terrier de Franz Kafka, Je suis une légende et La maison enragée (nouvelles) de R. Matheson. Je pense que je vais me prendre un jour les quatre tomes de La dimension fantastique chez Librio pour avoir une anthologie de nouvelles fantastiques sous la patte.Outre la lecture j'aime bien écouter de la musique (un peu de tout, surtout de la variété française et des musiques à ambiance asiatique, médiévale), aller au cinéma de temps en temps, les sorties. Pour le moment j'écris très peu, mais j'espère que l'isolement en chambre u, si j'ai le temps à côté de mes études, me donnera l'occasion de me pencher sur quelques projets d'écriture, qui sont flous pour le moment, mais je pense en particulier à la rédaction de nouvelles fantastiques et à l'accumulation de notes et de documentation sur l'ex-URSS.Au plaisir de vous lire et de participer.

747
Bienvenue à toi Scorpius , et merci de m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses ;) :p :arrow:
Scorpius a écrit :Mes livres préférés (...) Ewilan
J'attends ton compte-rendu de lecture :D

749
Bonjour ! ça fait un moment que je suis dans les environs mais je viens de poster mon premier message, il est donc grand temps de passer me présenter ici :) Or donc, je suis Tybalt, fervent lecteur de fantasy aussi bien en VF qu'en VO ; j'écris depuis assez longtemps et j'entreprends de caser quelques textes ici et là (entreprise qui avait l'air bien partie, mais quelque peu suspendue par l'arrêt de la publication de la revue Faeries pour le moment :().Mes auteurs préférés ? En fantasy anglo-saxonne, Tolkien bien sûr, y compris les nouvelles moins connues (celles de Faeries - l'autre ! - et Roverandom), mais aussi Robin Hobb (The Farseer Trilogy, The Liveship Traders), Pratchett, un peu Pullman, et en SF Bradbury (The Martian Chronicles). Parmi les auteurs français, Mélanie Fazi (Serpentine, Notre-Dame aux écailles, Trois pépins du fruit des morts), Jérôme Noirez (Féerie pour les ténèbres), Jean-Philippe Jaworski (Janua Vera), et aussi Mathieu Gaborit (les Crépusculaires) et Fabrice Colin (Arcadia). En littérature classique, j'aime particulièrement les auteurs antiques, Homère, Hésiode, Virgile, Ovide, et les sujets mythologiques. Voilà pour la présentation ! ces forums m'ont l'air tout à fait sympathiques, je pense revenir régulièrement. Bonjour à tous, donc :)

750
Bon comme il faut y passer...Bonjour à tous donc bowen de son état, j'ai actuellement 23 ans et l'imaginaire (pas seulement la fantasy) est mon genre de prédilection. J'aime tout ce qui touche ce domaine (art, film, livre, jeux vidéo,...) Dans mes auteurs préférés je noterais Moorcock, hobb, Martin, Pratchett entre autre. Je suis arrivé à la fantasy par le biais de D&D en jeux de rôle lorsque j'avais 11 ans ou je jouer avec des amis bien plus agé que moi et ma petite voleuse me manque un peu... après ça s'est fait assez naturellement : Elric (le jeu de rôle), SDA (le jeu de rôle aussi), Rune Quest, Magic the gathering, Lancedragon , SDA, Elric et maintenant plein de truc et dans le plus de domaine possible car j'adore ça.Après je n'ai hélas pas le temps ni l'argent de lire tout ce que je voudrais mais j'essaye comme je peux.Une de mes grandes passion est la BD : Paradis Perdus, Okko,... entre autre Sinon à part ça je joue un peu de basse (meme si je dirais plutot que j'essaye de jouer). Mes influences musicales sont tout le rock et spécialement l'alternatif ( A perfect Circle, Tool, Incubus) mais je suis en particulier fan de Damon Albarn et plus particulièrment Gorillaz comme vous avez pu le voirJe m'interesse beaucoup à toutes les mythologies (grecs, egyptiennes, nordiques, celtiques,....) et je cherche d'ailleurs des bouquin la dessus. (au passage je conseille : les dieux s'amusent , qui explique de façon humouristique le panthéon grecques)Voili Voilou si vous avez des questions n'hésitez pas

752
Salut à vous!Donc voila je me présente, je suis SimRack, lecteur et admirateur de Tolkien avant tout, et de la fantasy en général, j'ai sombré dans ce vice irrésistible (et ptet pas si vil que ça si vil que ça en fin de compte. ^^) à l'age de... de... hummm... 8? 9 ans? ^^ Enfin en tout cas je sais qu'à 9 ans j'avais déja lu le Seigneur des anneaux la trilogie, bilbo le hobbit et la totalité des HP qui étaient sortis à l'époque (Jusqu'au 4eme si je ne m'abuse). C'est d'ailleurs à cette époque là que j'avais commence à créer un jeu de carte du SDA avec un ami. :p Et comme tous les projets qui partent bien (on avais déja écrit les règles et tout), ça n'a pas abouti. ^^ Depuis j'ai été lecteur de fantasy de façon courante jusqu'à maintenant, pierre grimbert, J.stroud, J.barclay etc. Et puis bien sur j'ai continué dans la lignée de Tolkien en m'attaquant, durant mes années de folles jeunesses, au Silmarillion et autres bibles de la terre du milieu (Tout comme de la totalité de la fantasy d'ailleurs). J'apprécie la fantasy à peu près sous toutes les formes, en livre (bien sur), et puis en film (quand ils sont bien faits, et c'est malheureusement assez rare), en jeux video (hummm le double vice condensé. Pardon, mais c'est trop bon. :ange: ), en jeux de rôles (Style D&D etc, bien qu'à mon grand damne les parties soient rares, les joueurs dans ma régions étant plutôt rares), en bandes dessinés (quoique j'ai beaucoup moins d'expérience à ce sujet) etc. Passons maintenant à ce que je fais. Et bien forcément à force de lire des choses, on finit par y prendre gout (il fallait bien que ça arrive, et c'est pas faute de m'avoir pas prévenu. :D ), je me suis donc lancé il y a à peu près deux ans dans l'art subtil et infiniment plus complexe qu'il n'y parait de l'écriture. Au début sur des forums comme ici, dans le contexte de jdr forum, et puis de plus en plus de façon structurée. Je n'écris pas non plus énormément, par manque de temps, et c'est surtout pendant les vacances que je le fait, mais en tout cas, j'y prend beaucoup de plaisir.J'aime aussi monter des projets de groupe ou personnels, c'est l'une de mes spécialités on dira. ^^ Je crée des jeux. Des jeux d'animation sur les forums notamment, des jeux de sociétés. Je me suis même une fois dans la création d'un jeux de rôle (Système de jeu et Background compris). Le projet a avorté il y a un an car certains membres éminents de notre équipe (on étaient plusieurs) on quitté le groupe pour se consacrer à leurs études post-bacs, et on les comprend. :) Mais ce ne fut pas un projet en vain puisqu'il m'a permis de développer ce que je peux appeler mon "oeuvre majeure" (Si le mot d'oeuvre peut toutefois coller avec les excroissances chaotiques de mon imaginaire, ce dont je doutes. ^^) : Evanria.Evanria est un univers de fantasy, qui a une histoire, une géographie, des peuples, un bestiaire etc. A la base l'univers de jeu de mon jdr pour ensuite devenir tout simplement mon terrain d'expérience à mes fictions et nouvelles. Au stade où j'en suis il est allé en croissant dans mon esprit et a finis par atteindre une certaine "complexité", et je pense coucher à l'écrit les bases de ce qu'il est pour ensuite créer une sorte de petite encyclopédie. Qui grandira avec le temps et qui sera une référence pour moi et mes futurs écrits. :) Voila, je pense que j'ai à peu près tout dit. A si, encore une chose, mais qui n'a absolument aucun rapport, j'apprends à programmer. ^^ Du C pour le moment, mais bon une fois qu'on a les bases d'un langage (surtout aussi complet que le C), les autres rentrent très facilement (java tout ça). Je m'étais attaqué à une époque au html, mais j'avais abandonné l'idée. Je préfère la programmation, la vrai, celle qui fait suer des heures entières devant une variable défectueuse où un poiteur récalcitrant. :duel:Bon, maintenant je penses avoir terminé de vous bourrer le crane de toutes ces informations inutiles. ^^ Moi en tout cas ça m'a fait plaisir.Bonne continuation. :)

755
SimRack a écrit :J'aime aussi monter des projets de groupe ou personnels, c'est l'une de mes spécialités on dira. ^^ Je crée des jeux. Des jeux d'animation sur les forums notamment, des jeux de sociétés. Je me suis même une fois dans la création d'un jeux de rôle (Système de jeu et Background compris). Le projet a avorté il y a un an car certains membres éminents de notre équipe (on étaient plusieurs) on quitté le groupe pour se consacrer à leurs études post-bacs, et on les comprend. :) Mais ce ne fut pas un projet en vain puisqu'il m'a permis de développer ce que je peux appeler mon "oeuvre majeure" (Si le mot d'oeuvre peut toutefois coller avec les excroissances chaotiques de mon imaginaire, ce dont je doutes. ^^) : Evanria.Evanria est un univers de fantasy, qui a une histoire, une géographie, des peuples, un bestiaire etc. A la base l'univers de jeu de mon jdr pour ensuite devenir tout simplement mon terrain d'expérience à mes fictions et nouvelles. Au stade où j'en suis il est allé en croissant dans mon esprit et a finis par atteindre une certaine "complexité", et je pense coucher à l'écrit les bases de ce qu'il est pour ensuite créer une sorte de petite encyclopédie. Qui grandira avec le temps et qui sera une référence pour moi et mes futurs écrits. :)
Salut !ça m'intéresse, ce que tu racontes là :)tu penses que tu pourrais me faire parvenir par mail un peu plus de détail au sujet de ton univers ?

756
Bonjour,certains membres me connaissent en chair et en os, puisque j'ai participé à l'Elbakin Party 5 en tant que copine de Dwalan. 26 ans, ancienne étudiante en Anglais à Rennes et futur assistante logistique, pour l'instant en stage à Paris. Je tiens à préciser que mon pseudo ne colle pas bien à ma personnalité (heureusement)... et encore moins à mon physique :D! Mais Graendal est vraiment la meilleure!Si j'ai bien suivi cette page est un peu un passage obligé où on essait de justifier ses interventions répétées sur le forum (oui oui, on y connait quelque chose à la Fantasy!), se faire quelques ennemis, et accessoirement expliquer comment on en est arrivé à fréquenter ce site (sur ce point, merci Dwalan!).Alors voilà: un ami m'a un jour fortement conseillé de lire Le Seigneur des Anneaux, livre dont je n'avais jamais entendu parlé. Pourtant, j'avais 20 ans... C'est dire à quel point j'étais mal partie dans la vie! Et là, révélation!S'ensuivirent, parmi les bouquins qui m'ont le plus plu (dans le désordre): Le Silmarillion, tout Robin Hobb (enfin, ce qu'elle a écrit sous ce nom), La Roue du Temps (ah, les premiers volumes... soupir), la série Nightrunner, non traduite en français (et d'ailleurs, pourquoi donc les couples homos sont-ils si rares en Fantasy??), Le Trône de Fer (si délicieusement sombre et malsain!), Légende, Harry Potter (entamé 6 mois avant la sortie du dernier, uniquement pour faire plaisir à une copine qui m'en rebattait les oreilles: maintenant, je les connais tous mieux qu'elle), et aussi du fantastique, surtout Lovecraft et Edgard Poe, et de la SF diverse et variée.Et voilà, rien de bien original, mais je suis ouverte à toute suggestion de lecture!J'ai aussi vu un certain nombre de films de Fantasy, mais en général la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, alors je vous épargne ma piteuse liste.

757
Bienvenue Graendal ^^ Merci de t'être présentée car je n'avais évidemment pas réalisé que tu étais la copine de Dwalan! Ce fut en tout cas un réel plaisir de te croiser à la Japan :)

758
:lol:Je n'avais pas encore fait le lien entre ce nouveau forumeur et ma camarade de chambrée (je confirme il ne faut pas se fier à son pseudo, elle ne m'a pas mordu ni rien du tout) ! Bienvenue à toi, of course ;)