61
eusebius a écrit :bon allez vous m'avez convaincu, il va rejoindre ma liste d'achats (et si c'est vraiment aussi bon que vous le dîtes ce dont je ne doute pas, Cook va encore grimper d'un cran dans mon estime -pas loin d'être mon auteur de fantasy préféré déjà :) )vous savez que vous êtes en train de me ruiner là :mrgreen: ?
Chouette, encore un futur adepte! C'est en fait le but secret du site et du forum, mais....motus! ;)

62
J'ai dévoré Chagrins de ferraille hier, de la première page jusqu'à la conclusion, c'est un vrai régal. Je suis tout à fait d'accord avec la critique de Belgarion, le seul regret que j'ai
► Afficher le texte
.Je trouve génial qu'à partir des mêmes ingrédients (Garett et ses amis, Tonnefaire, le Cantard et les femmes) Cook arrive toujours à mitonner des histoires différentes dans des genres différents avec la même efficacité.Entre deux lectures consistantes, c'est un excellant divertisement.

65
Il faudrait demander directement à l'Atalante.En tout cas, la traduction du 2nd tome des instrumentalités de la nuit ne devrait pas interférer avec le Tome 5 de Garett, car ce ne sont pas les même traducteurs.Sered

67
Ha ha! J'adore le ton déjanté de cette couverture et l'expression si "humaine" des personnages. La cliente paraît complètement déplacée au milieu de Garett et de ses amis encombrants. ^^

68
J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai moi aussi beaucoup apprécié ce mélange de polar et de fantasy. J'ai eu plus de difficultés à suivre les non-dits dans le 1er tome, après, on s'habitue...Le monde en toile de fond donne l'ambiance et la gouaille de Garrett et sa clique sont en parfaite harmonie avec cet univers - j'aime bien le bestiaire qui prend certains clichés à l'envers et d'autres à la lettre.

69
J'ai fini le premier tome hier soir et j'ai adoré. Certes, ça a un côté anecdotique par rapport à la Compagnie Noire, mais bon sang, Glen Cook arrive à poser une ambiance sombre en deux lignes ! Le côté désabusé de ses personnages colle aussi bien à des mercenaires qu'à un détective privé (ça m'a rappeler un peu Lewton dans le jeu Discworld Noir), même si le style est légèrement différent.L'histoire se suit toute seule, avec des rebondissements fréquents et des chapitres courts et incisifs, comme Glen Cook sait les faire. Les personnages sont tous sympathiques dans leur genre (bon, peut-être pas Rose, d'accord :p ) avec des répliques qui fusent. Beaucoup de non-dits, c'est sûr, certains passages un peu flous, mais c'est ce qui fait le charme des bouquins de l'auteur (de ceux que j'ai lu en tout cas).J'attends avec impatience la suite en poche :)

70
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Merwin. Ca n'a pas l'ampleur de la Compagnie noire, mais dans le genre, c'est vraiment bien mené. Dans ce premier tome, j'ai particulièrement apprécié :
► Afficher le texte
Le deuxième tome (j'en suis là pour l'instant), centré sur Tonnefaire, plus noir aussi, m'a semblé encore meilleur, notamment sur le plan de l'intrigue. Une série à suivre donc, le trois pour ces vacances de mon côté.

71
Chaque tome est sympa, j'adore les personnages de cette série, l'univers, qui font son charme. J'ai toujours le sourire quand je lis cette série :)Je me ronge les ongles en attendant le tome 5 depuis un an....

72
Antoinecha a écrit :Je me ronge les ongles en attendant le tome 5 depuis un an....
Pareil :|J'ai voulu les continuer en VO mais ils sont introuvables il me semble :(

73
Non, sur amazon tu les trouves sans trop de problème, mais je dois dire que, même en lisant régulièrement en VO, c'est le genre de livre où, vu le nombre de jeux de mots et d'expressions, j'aurai peur de louper trop de choses...j'attends donc la prochaine VF avec ompatience !Thys

75
belgarion a écrit :Nous sommes donc plusieurs à réclamer cette suite à corps et à cri. Mais rien de prévu à l'horizon pour l'instant.
Le tome 5 serait prévu pour novembre (source : actusf).

76
Garrett victime un trop-plein de rousses ! Sa copine Titi se fait agresser par erreur devant chez lui et trois autres rouquines s’y présentent en moins de vingt-quatre heures. Mais pas le temps de se laisser tourner la tête, une bande de nains veut sa peau et une sorcière se bagarre avec le Caïd pour retrouver le Livre des Ombres. Maléfique, ce bouquin aux pages de laiton. Et si tentant que les cadavres s’entassent à sa poursuite. Garrett n’a qu’un choix : le détruire ou périr. Heureusement, l’homme-mort veille et l’amazone Rafale ne s’en laisse pas compter.
J'imagine déjà :), surtout les nains....

80
Bonne nouvelle effectivement. Le dernier date début 2007 me semble-t-il. Ça nous en fait un tous les 18 mois. C'est long, mais il y a bien pire comme rythme.