je viens de lire les 4 BD. J'ai beaucoup apprécié. Peut-être que je ne les aurais pas achetées si je n'avais pas lu la critique très motivante de Snowcrash, et les messages sur le forum.Je n'ai pas été déçue par les couleurs, effectivement c'est très soigné, plein de nuances avec des teintes magnifiques. Les décors sont grandioses.L'histoire est assez simple certes, mais les personnages très attachants.Je suis contente de lire les 4 tomes seulement maintenant, je pense que je n'aurai pas supporté d'attendre 10 ans entre deux tomes !
il est aussi regrettable que la qualité du dessin ai baissé dans ce dernier tome, bien que les traits si caractéristiques de Kubil, Alim et surtout Bul (qui a bien changé), sont toujours aussi dynamiques et attachants. La dessinatrice était fatiguée et voulait rapidement finir la série, et malheureusement ça se voit sur certaines cases moins finalisées.
je suis bien d 'accord, mais ça n'a pas gâché le plaisir de la lecture en ce qui me concerne.En toile de fond, il y a une mise en question des notions de croyance, vérité, foi, religion et fanatisme avec le sens de la formule, celle-ci je l'aime bien, effrayante et drôle à la fois, criante de vérité : "Nous sommes des croyants, la vérité est une notion superflue lorsqu'on croit"(je pense pas que ce soit un spoiler ?

)Si vous n'avez pas fini vos cadeaux de noël, ça peut faire un cadeau sympa