222
Je ne crois qu'il y ait matière au découragement, mais le prochain volume devra faire monter la série à un niveau supérieur ou bien le tout commencera à être un peu redondant...Mais Novik termine Victory of Eagles sur une note qui ouvre la porte pour bien des choses, alors j'ai confiance! ;)Patrick

223
Gillossen a écrit :La couv du tome 5, en passant !
http://www.enregistrersous.com/images2/36791052920080108085309.jpg
ENFIN reçu ! Amazon a quand même un peu traîné sur ce coup-là. Pfff, les cadeaux d'anniversaire une semaine en retard... ;)

225
J'ai lu les 4 premiers tomes en VO et j'ai vraiment adoré! C'est rafraichissant, distrayant, passionnant. L'idée de balancer des dragons en pleine période napoléonienne, j'ai trouvé ça génial! En plus, Téméraire est vraiment un personnage à la personnalité riche. On ne se lasse pas de le voir évoluer de tome en tome. Probablement une de mes séries préférées!

230
Merci pour la critique. J'avoue n'avoir jeté qu'un coup d'oeil rapide au début et à la fin de la critique pour ne rien gâcher de ma lecture du tome 4.:)Un petit cran en-dessous des précédents apparemment mais rien de trop grave (7,5 ça va !). Espérons simplement qu'il ne s'agit pas d'un signe avant-coureur d'un épuisement de la série.:(En tout cas, je me jetterais sur le tome 4 lors de sa sortie.Zedd

231
Comme déjà signalé par d'autres critiques, la qualité baisse un peu et la note de Gillossen suit logiquement le mouvement. C'est un peu dommage, j'espère que la série repartira sur de meilleures bases, ça m'embêterai de devoir commencer ce cycle si je sais d'avance que la fin perd en qualité. :huh:

232
Disons qu'il ne faut pas noircir le tableau non plus. Laurence et surtout Téméraire se remettent en cause, la guerre en tant que telle prend un peu plus d'importance, et forcément, ça ralentit un peu le tout.

233
Lu le troisième tome ce week-end.Je suis toujours aussi enthousiaste sur cette série. L'univers reste des plus plaisants et les personnages attachants, bien que rarement surprenants
► Afficher le texte
Le voyage initial change un peu la donne, avec quelques moments sympathiques (la rencontre avec les dragons sauvages). Le passage à la cour ottomane pêche un peu par sa comparaison avec le tome 2 à la cour de Chine,
► Afficher le texte
Dieu merci, le moment est relativement court.Et là, nous voilà en Prusse. Que du bonheur ! La Prusse, en 1806. Iena, Auerstadt : deux batailles, et la Prusse n'existe plus. Pour les amateurs de l'épopée napoléonienne, c'est du caviar.
► Afficher le texte
Le génie militaire de la Grande Armée, le décalage entre des officiers encore d'Ancien Régime qui ne jurent que par la gloire passée de Frédéric Le Grand et des maréchaux issus de la Révolution, avec moins de standing mais plus compétents, tout ceci est un pur régal.
► Afficher le texte
Il me tarde donc de découvrir la suite
► Afficher le texte
En un mot : vive l'Empereur ! :p

234
Le fan club de Téméraire n'est pas gigantesque, mais il est enthousiaste :). Ce troisième volume est vraiment très bien, le meilleur paru selon moi.Castel, pourrais-tu ajouter quelques balises "spoiler" à ton avis, il dévoile quand même quelques ressorts clef de ce tome ;).Vivement le tome 4, c'est pour dans une dizaine de jour maintenant :).

237
Bon je suis à la bourre, je n'ai lu que le tome1 , j'ai le tome2 mais effectivement je vois que je suis à la bourre. Au vu des critiques, je vais quand même continuer la lecture mais y a du monde avant. Par conter j'aime bien les couvertures du cycle, plaisant, sympa et toujours dans le même style. Bon ok rien de constructif dans ce que je viens de dire mais voila...je le dis...:gimli:

238
Les couvertures sont sympatoches quand on ne les compare pas à la VO (snif).En tous cas, j'ai choisi de ne pas me déflorer l'intrigue en lisant quoi que ce soit sur ce quatrième tome, qui semble devoir lancer Téméraire dans un nouveau voyage transcontinental. Vivement son obtention prochaine ! ^^

240
(Navré pour ce troisième message de suite, mais je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer le précédent, si tant est qu'un tel moyen existe ^^)J'ai donc achevé ce matin le quatrième tome de Téméraire. Je dois dire que ce volume est de très bonne facture. On y trouve à la fois la grande aventure à l'ancienne (l'Afrique et ses mystères) et les retrouvailles avec les Aerial Corps qui nous avaient tant manqués depuis deux volumes.
► Afficher le texte
Le livre est bien équilibré entre ces différentes parties, car même si la première est moins aventureuse que la seconde, la tension qui y règne est suffisamment palpable pour nous entrainer. Les personnages secondaires qui vont et viennent restent de bonne facture et les intrigues secondaires (la question de l'abolition de la traite, la place des dragons dans la société) progressent en parallèle.Quant à la toute dernière partie, elle promet une sacrée surprise au lecteur qui pouvait craindre de s'assoupir sur une conclusion traditionnelle, avec banquet autour du feu pour féliciter nos héros de retour de voyage (comment ça les Anglais n'ont pas ce genre de coutumes ?? ^^)
► Afficher le texte
Bref, la saga continue d'être en tout point plaisante. Ce n'est pas de la grande littérature, les personnages qu'on y croise ne sont pas les plus charismatiques ou fouillés de la galaxie Fantasy, mais on s'y attache bougrement, et on n'a qu'une hâte : continuer à lire pour savoir ce qu'il va arriver à ce beau duo. Ce qui me semble constituer une raison suffisante pour apprécier ces livres !Et, en un mot comme en cent, et quitte à me répéter : Vive l'Empereur ! :lol: