83
Gillossen a écrit :Et c'est toujours aussi vide. ;)Les premières critiques arriveront enfin dans les prochains jours. A commencer par le David Drake, pour tout vous dire. :)
Je l'ai lu il y a maintenant quelques jours et j'ai trouvé ça très moyen. J'irais jeter un coup d'oeil sur la critique!

84
Bon, déçu moi aussi par ma première fois avec Milady... :mrgreen:J'ai failli prendre un Indiana Jones par contre, mais il y en avait tellement que je ne voulais pas choisir au pif. ;) Pour l'instant, ça fait quand même un peu écoulement de stocks. :(

86
je suis un ptit nouveau dans le monde de la fantasy (a part pour le SdA que j'ai dévoré) et j'ai acheté dernièrement 2 livres chez Milady : chronique de dragonlance T1 et Terre natale de Salvatore. pour le moment j'en suis au 1er mais je trouve l'histoire assez plaisante et facile a lire. pour le moment j'aime bien ! il faudra aussi que j'essaye Legende mais j'avoue que je préfère les grand formats.Peut-être que j'aime bien parce que je ne connais pas énormément de romans et cycles dans le domaine donc wait and see :p

87
ToXxX a écrit :Peut-être que j'aime bien parce que je ne connais pas énormément de romans et cycles dans le domaine donc wait and see :p
Tu as la réponse dans ta phrase... ;)Je te conseille un tour sur notre page des novices ou plus généralement sur le forum ou les critiques, si tu veux faire d'autres - de meilleurs... - choix pour commencer ! ;)

88
j'ai commandé chez mon libraire les tomes deja sortis de Temeraire et de l'assassin royal. j'ai lu de bonnes critiques sur le forum et le site alors je pense que tout devrait bien se passer :p

91
Les premiers tomes sont amusants...Anita Blake vit dans un monde où le surnaturel fait partie du quotidien. Elle doit réanimer des morts pour des raisons souvent obscures et farfelues, côtoie des garous de toutes sortes, des êtres de la nuit, et finit par se trouver confrontée à un choix draconien " à la Bella de Stephenie Meyer".:. Toujours et encore le chaud ou le froid...Ces livres commencent assez soft, jusqu'au cinquième, mais deviennent très sexe, trop sexe, jusqu'à saturation, car l'histoire ne tourne plus qu'autour de ces scènes.

93
A la limite, c'est bien plus ça qui me tenterait, en espérant que l'univers soit un minimum développé. Histoire que toutes les auteurs du genre n'aient pas un style interchangeable. ;)

94
Les histoires se déroulent un peu toutes sur le même modèle, mais ne ressemblent pas vraiment aux histoires d'Anne Rice, même si on retrouve l'ambiance bayou et des vampires stylés: meurtres irrésolus, des défunts à ressusciter et à ré-enterrer, les galères sentimentales de notre héroïne qui ne sort jamais sans sa croix et doit aussi sauver le monde, d'une certaine façon...Le tout présenté dans un langage très moderne, insolent, argotique, plein d'humour.Anita est une jolie personne, de petit gabarit ( pensez à Miss Buffy en brune), elle vit à St Louis - d'où des prénoms bien français dans les histoires, style Jean-Claude ;) , est employée comme réanimatrice par un patron toujours avide de s'emplir les poches et qui ne s'embête avec des problèmes de déontologie quant à la résurrection momentanée de certains clients. Elle est aussi "employée" free-lance par la police locale pour démêler certaines enquêtes quelque peu sanglantes. Lorsque des rats-garous, cygnes-garous, léopards-garous, vampires, etc... ont une existence reconnue et légale, ce genre d'enquête n'est pas si rare.Difficile d'avoir une vie sentimentale dans ces conditions...;)Elle arrive cependant à attirer et attiser le désir de certaines personnes, plutôt originales...Chaque histoire est indépendante, mais bien évidemment on découvre et suit le parcours d'Anita au fil des tomes.

95
L'univers d'Anita Blake me plaît assez, car l'auteur a poussé son raisonnement jusqu'au bout : les vampires et lycantropes sont reconnus par la Constitution américaine, on ne peut pas les empaler dans la rue si l'envie vous en prend... Le personnage d'Anita Blake est également assez bien vu et développe une réflexion assez intéressante sur le Bien/Mal, la Normalité/l'Anormalité,... Certains romans sont très noirs et ressemblent plus à des polars qu'à du fantastique à la Anne Rice (je pense surtout à Obsidian Butterfly et aux suivants, où Anita bascule de plus en plus du côté des "monstres", certains passages sont même étonnament amers").Je trouve la série d'Anita Blake plus réussie que les Merry Gentry, même si les derniers commencent à être répétitifs avec la multiplication des scènes de sexe, un peu lassantes (même si justifiées dans l'intrigue,
► Afficher le texte
Pour ceux qui sont intéressés, à lire en VO car la traduction de Fleuve Noir est abominable (traduire "Turn furry" par "Virer poilue", il fallait oser...)

96
Moi je trouve que tant qu'à donner dans le "sexe" avec héroïne à la Buffy Bragelonne aurait pu enfin osé la traduction des romans d'Ann Bishop (ceux qui connaissent auront compris à mon pseudo que je suis fan :rolleyes: )Parce que là au moins on a un univers original, une magie différente et des personnages qui ont de l'envergure.Bon certes y'a un petit gout du pathos qui n'est pas sans rappeler Goodkind (ouh la ça rigole dans le fond :) ) mais rien de mièvre, et une vision des Ténèbres bien original. Je n'en ai finalement pas trouvé trace sur le site mais si y'a des amateurs pour en discuter sur un autre fil, je suis partante !

97
J'ai oublié de préciser que si le monde d'Anita Blake peut faire penser à Buffy, c'est en réalité Buffy qui fait penser à Anta Blake (en version ados), puisque le premier Anita Blake date de 1993 doivent alors que la série des Buffy, sauf erreur de ma part, a débuté aux USA en 1997.

100
Le bouquin de Rardin est une autre histoire de vampires : un genre de croisement entre un livre fantastique et un bouquin d'espionnage à la James Bond.Bon courage pour la lecture : un inédit de Dragonlance ?:( et à 23.50 euros : il faudrait être vraiment fan pour vouloir les acheter.