http://www.gamekult.com/articles/A0000068079/Présent à l'E3, mais mauvaises nouvelles quand même :
gamekult a écrit :C'est dans une longue interview accordée à MMORPG.com, que Mark Jacobs, le Vice-Président d'EA Mythic, a fait quelques révélations fracassantes concernant le développement du jeu de rôle massivement multijoueur Warhammer Online : Age of Reckoning, toujours attendu pour la fin de l'année. On y apprend en effet que pas moins de quatre classes ont été retirées du jeu (le Martelier, le Koup'Tou, le Garde Noir et le Chevalier du Soleil Flamboyant), les développeurs n'étant tout simplement pas parvenus, selon ses dires, à les rendre intéressantes. De même, le nombre de capitales initialement fixé à six (une pour chaque race) sera finalement réduit à deux, avec une cité pour l'Empire et une autre pour le Chaos. Là encore, Jacobs explique que l'équipe a préféré consacrer le temps qu'il lui reste à peaufiner les deux villes restantes ; le développement complet de six capitales aussi ambitieuses aurait pu entraîner un nouveau retard du jeu. Jacobs va même jusqu'à s'excuser d'avoir dû retirer certaines classes, réalisant sûrement l'attachement que portent pour elles certains des fans de l'univers Warhammer, et assure par ailleurs que ces décisions relèvent entièrement d'EA Mythic, sans pression aucune de la part de leur éditeur. Ce n'est pas tout puisqu'on y découvre également que Warhammer Online devrait utiliser la technologie anti-triche PunkBuster, généralement associée aux FPS PC, afin de sécuriser au mieux le jeu très porté sur les combats entre joueurs, notamment via le RvR (Royaume contre Royaume).