21
Je pense que le principal concurrent, à court terme, de WAR, ce n'est pas WoW : c'est AoC.Age of Conan sort un peu avant, et propose un système de jeu différent, attractif, et possède également un environnement connu, comme WAR et WoW.En discutant autour de moi avec des gens qui jouent à WoW, ils me disent vouloir à tout prix essayer AoC, mais pas forcément WAR.A suivre donc...

22
http://www.gamekult.com/articles/A0000068079/Présent à l'E3, mais mauvaises nouvelles quand même :
gamekult a écrit :C'est dans une longue interview accordée à MMORPG.com, que Mark Jacobs, le Vice-Président d'EA Mythic, a fait quelques révélations fracassantes concernant le développement du jeu de rôle massivement multijoueur Warhammer Online : Age of Reckoning, toujours attendu pour la fin de l'année. On y apprend en effet que pas moins de quatre classes ont été retirées du jeu (le Martelier, le Koup'Tou, le Garde Noir et le Chevalier du Soleil Flamboyant), les développeurs n'étant tout simplement pas parvenus, selon ses dires, à les rendre intéressantes. De même, le nombre de capitales initialement fixé à six (une pour chaque race) sera finalement réduit à deux, avec une cité pour l'Empire et une autre pour le Chaos. Là encore, Jacobs explique que l'équipe a préféré consacrer le temps qu'il lui reste à peaufiner les deux villes restantes ; le développement complet de six capitales aussi ambitieuses aurait pu entraîner un nouveau retard du jeu. Jacobs va même jusqu'à s'excuser d'avoir dû retirer certaines classes, réalisant sûrement l'attachement que portent pour elles certains des fans de l'univers Warhammer, et assure par ailleurs que ces décisions relèvent entièrement d'EA Mythic, sans pression aucune de la part de leur éditeur. Ce n'est pas tout puisqu'on y découvre également que Warhammer Online devrait utiliser la technologie anti-triche PunkBuster, généralement associée aux FPS PC, afin de sécuriser au mieux le jeu très porté sur les combats entre joueurs, notamment via le RvR (Royaume contre Royaume).

24
Aucune idée. :(
Gamekult a écrit :Après trois longues années de développement au sein du studio d'EA Mythic et quelques reports, Warhammer Online : Age of Reckoning possède enfin une date de sortie définitive. C'est donc le 18 septembre prochain que ce MMORPG sera lancé dans le monde entier. L'annonce s'accompagne du détail des prix de l'abonnement, qui s'élèvera donc à 12,99€ par mois, une somme identique à l'un des concurrents directs du jeu : World of Warcraft. Comme d'habitude, des ristournes sont également prévues pour l'achat de trois ou six mois d'abonnement d'un coup, respectivement facturés 35,97 et 65,94€. Enfin, des cartes prépayées de 60 jours de jeu seront également mises en vente à 29,99€. Ce n'est pas tout puisque Electronic Arts et GOA, l'exploitant européen du titre, ont profité de l'occasion pour signaler que l'édition standard du jeu peut être précommandée pour 5€, le pack de précommande comprenant une clé d'accès aux serveurs du titre un peu en avance et quelques objets bonus en jeu. La version standard de Warhammer Online coûtera enfin 49,99€ en magasins (un mois d'abonnement compris), alors que des versions collector du titre sont, nous dit-on, encore disponibles en précommande via cette page du site officiel du jeu.

26
dwalan a écrit :2 capitales au lieu de 6.... ça risque de faire un peu "pauvre"....Joueurs de MMORPG, combien y a-t-il de grandes cités dans les autres jeux ?
Sur WOW il y a 6 capitales. 3 pour l'alliance et 3 pour la horde. C'est vrai que 2 capitales seulement c'est peu...

29
Merci ! Je la cherchais cette bande annonce ! Car elle est diffusée sur GameOne, mais bon, comme je n'ai pas la télé et encore moins le câble ;)Effectivement, ça motive sévère (comme si j'en avais besoin... :p) !

32
Gillossen a écrit :Le monologue d'intro me rappelle furieusement quelque chose... :sifflote: :mrgreen:
Du coup, je l'ai re-regardé : tu veux parler de Lodoss ???
Drizzt Do Urden a écrit :Le jeu vient de passer "GOLD", donc c'est sûr maintenant, il n'aura pas de retard de dernière minute, sortie le 18 septembre ! :)
Coooool :D ! Mais, ça veut dire quoi :rouge: ?

33
Gamekult a écrit :Définition : Un jeu est gold quand il part à la duplication, dernière étape avant son expédition aux magasins. Nom donné d'après la couleur dorée du CD master, à partir duquel est effectué la duplication.
Et je pensais plutôt à Galadriel au début de la Communauté de l'Anneau. :)

34
Ah ben oui ! L'intro du SDA, biensur ! Foradan va se moquer de moi ... :pSinon, merci pour l'info au sujet du Gold. Mais bon, en taillant dans le jeu comme ils l'ont fait (2 capitales au lieu de 6, par exemple), ils peuvent quand même le sortir à temps !

35
Déclarations intéressantes !
Jeux vidéo a écrit :Répondant aux questions de MTV, le vice-président de Mythic Mark Jacobs parle des jeux de rôle massivement multijoueurs en général, et en particulier de la concurrence qui opposera son jeu Warhammer Online : Age of Reckoning au mastodonte World of Warcraft. «Si nous ne réussissons pas avec le soutien d'Electronic Arts, la licence Warhammer et l'expérience de l'une des meilleures équipes de développement du secteur, alors ce ne sera pas bon pour l'industrie du jeu vidéo. Nous devons montrer au monde qu'il n'y a pas que Blizzard qui soit capable de faire un grand jeu, que le public souhaite tenter de nouvelles expériences et qu'il veut jouer à autre chose que WoW.»Mark Jacobs revient également sur le récent lancement de Age of Conan, l'autre grand MMORPG de cette année. Selon lui, plusieurs erreurs ont été commises par Funcom incapable de donner aux joueurs ce qui avait été annoncé. Jacobs ne comprend pas pourquoi Conan n'a pas été repoussé pour pouvoir terminer le développement et inclure toutes les options promises par ses développeurs. Selon lui, il n'est pas trop tard pour Age of Conan, mais : «Funcom devra maintenant nous dépasser puis dépasser Blizzard pour ramener de nombreux joueurs. Ce ne sera vraiment pas facile et Age of Conan ne sera jamais ce qu'il aurait pu être.»Mark Jacobs avoue enfin avoir été séduit par l'idée de voir Age of Conan réussir. «A un certain niveau, je souhaitais voir Conan réussir parce que ces dernières années, les gens ne parlaient que de Blizzard et pensaient que les autres n'étaient pas capables d'y arriver. On entendait dire que seul Blizzard pouvait obtenir de tels résultats. Ce qui était vrai jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est maintenant notre tour.»Warhammer Online : Age of Reckoning sortira sur PC le 18 septembre, tandis que le deuxième add-on de WoW paraîtra au mois de novembre et que le patch du support de DirectX 10 pour Age of Conan sortira dans les prochaines semaines.

39
Finalement j'ai décidé de le tester et de faire quelques infidélités à Wow. Ca me rappellera ma jeunesse et ces chères (dans tous les sens) armées du Chaos que mes mains palmées avaient tant de mal à embellir. Warhammer, ça a toujours eu un côté excessif et grosbill, mais ça peut justement être amusant. Ma boîte de précommande en main, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ^^Par contre je ne sais pas ce qu'il en est du roleplay dans ce jeu. Sera-t-il mis en avant ou au contraire un peu oublié ?

40
Les toutes dernières clés de la bêta open de WAR sont en cours d'attribution. Si vous êtes intéressé, dépêchez-vous de remplir un formulaire d'inscription et croisez les doigts. Comme on dit chez Mythic, "il n'y en aura pas pour tout le monde !". Les heureux élus recevront un e-mail de confirmation leur indiquant la procédure pour télécharger la bêta et créer un compte.
http://www.fileplay.net/keys/warhammerC'est sûrement trop tard ! :o