Critique ! [Chroniques de Prydain]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sympathique surprise ce matin au courrier ! :)ImageJ'ai reçu ça, autrement dit... Le roman qui donna Taram et le Chaudron Magique en dessin animé ! :)
Au cœur du royaume de Prydain, un jeune garçon rêve d'aventures et de combats à l'épée. Chargé de veiller sur la truie Hen Wen, Taran est loin de se douter que l'animal possède de grands pouvoirs magiques et que l'abominable Roi Cornu est à sa recherche. Lorsque la truie s'échappe de Caer Dallben, Taran se lance à sa poursuite et s'enfonce profondément dans les terres de Prydain. Aidé du seigneur Gwydion, d'une créature nommée Gurgi et de la plus singulière des jeunes filles, Taran doit affronter le Roi Arawn et le Fils du Chaudron, deux êtres maléfiques au service du Roi Cornu. Le jeune garçon deviendra-t-il le héros qu'il a toujours voulu être ?
Mise à jour :arrow: Critique d'Auryn
Dame Aegolia
Apprenti

Message par Dame Aegolia »

Est-ce que ça signifie qu'ils vont traduire le cycle entier cette fois? Seuls le Livre des trois et le Chaudron noir (les deux mélangés donnent le film de Disney en fait) avaient été traduits jusqu'à présent...Chouette reprise en tout cas. ^^
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Tiens, mais je l'ai reçu aussi! :DJ'avais bien vu le nom Taran, mais sans lire le reste du résumé je m'étais dit "quel copieur ce mec". J'aurais mieux fait de réfléchir un peu avant de penser un truc comme ça. J'ai lu dans la présentation de l'éditeur que l'auteur était mort en 2007. A t-il eu le temps de finir ses écrits ou pas??? Ce cycle est complet?
Aviendha
Elbakinien d'Argent

Message par Aviendha »

En tout cas, la couverture n'est pas désagréable à regarder... ;)
Lord Burydan
Novice

Message par Lord Burydan »

L'intégralité du cycle (qui est complet, Auryn) sortira bien cette fois.Les deux premiers tomes, déjà parus au Livre de Poche Jeunesse dans les années 80, avaient à l'époque été traduits par J-F Ménard et c'est cette traduction qui est proposée pour ce premier tome et pour le deuxième (parution cette été).Pour la suite, je sais que M. Ménard a décliné la proposition de poursuivre la traduction du cycle de Prydain, mais je ne connais ni le nom de son successeur (je peux me renseigner).Voilà !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Auryn a écrit :Tiens, mais je l'ai reçu aussi! :D
Je te laisse la critique dans ce cas ?
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Taram et le chaudron magique ! Sans doute un de mes trois Disney favoris :D J'ai souvent entendu parler du cycle dont l'histoire est tirée, il me faisait bien envie mais la traduction incomplète m'avait rebuté... Donc, bien contente de la voir reprise ! Ca sera publié chez qui exactement ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben, Hachette. ;)
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Gillossen a écrit :
Auryn a écrit :Tiens, mais je l'ai reçu aussi! :D
Je te laisse la critique dans ce cas ?
OK! Je finis aujourd'hui celle de la vallée des Loups (Chroniques de la tour), et je m'y mets ensuite! ;)
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Oh, ça s'est une bonne surprise! J'avais lu il y a peu le premier tome en anglais et je trouvais dommage que la série ne soit pas rééditée en français.En tout cas c'est vraiment un livre sympathique (et si ça pouvait leur donner l'idée de traduire la trilogie de Westmark).
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Et voici donc la critique ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/ch ... rydain-108PS : il me semblait que c'était très inspiré par les contes gallois (Mabinogion) ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il me semble que l'auteur revendique ces influences, mais explique avoir donné sa propre vision, avec ses propres ajouts. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageLe tome 2 sort aujourd'hui. :)
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Intéressant! La couverture donne une image plus sombre que le premier volume. Ca pourrait être plaisant.Je vais commencer à tester le service international d'Amazon je crois...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Auryn a écrit :Je vais commencer à tester le service international d'Amazon je crois...
HS : Hachette me l'a envoyé, mais je n'aurais sûrement pas le temps de le lire. Je peux toujours te le faire parvenir, si tu veux. :)
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Moi je voudrais bien, c'est évident! :pMais tu peux l'envoyer vers les USA?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben, je ne vois pas pourquoi je ne "pourrais" pas, si tu me donnes ton adresse (par MP bien sûr). ;)
Jolan
Novice

Message par Jolan »

Attendez-vous à quelque chose de différent de Taram et le Chaudron Magique, même si ce n'était pas l'un des Disney les plus joyeux. ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Répondre