501
Même si on n'en doutait pas vraiment, bonne nouvelle que cela soit maintenant écrit dans le marbre ;) . Par contre, je croyais que Del Toro devait s'occuper du sript de Bilbo et PJ and co de celui du 2ème film puis échanger leurs copies pour harmoniser le tout :unsure: . C'est peut-être pour une question de timing qu'ils se penchent tous les 4 sur l'adaptation du Hobbit ;)Tanis

502
Je sais pas pourquoi, j'avais en tête Noël 2010 pour la sortie de Bilbo... Autant dire que ça m'a pas réjoui de voir que ce serait pour l'année d'après ! :)(3 ans pour voir venir quand même... Ça rappelle le bon vieux temps ! ;))

505
Les Beatles... J'ai failli piquer un fou rire au bureau en lisant ça, l'image mentale évoquée étant pour le moins :D:lol:Mais c'est encourageant de les voir bosser dans cet esprit. Après tout, le Hobbit n'est pas exactement une histoire calme et paisible. L'aborder d'une façon un peu rock 'n roll ne peut lui faire que du bien. :p

507
Ca me rappelle la photo que PJ et Howard avait faite lors des enregistrements à Abbey Road, avec cette si dangereuse traversée sur le passage piéton...mais bon courage à lui pour lire tout ce que Tolkien a écrit sur la Terre du Milieu : 5700 pages dans les HoMe, plus les différentes versions (annotées et commentées) de Bilbo, plus History of the Hobbit, ça devrait l'occuper un moment le GDT.

508
La comparaison avec les Beatles doit faire plaisir à PJ en tout cas, lui qui en est fan ! (J'arrive pas à trouver une tof de la scène de Bad Taste où il conduit la "voiture-Beatles" ;))

510
Merci pour l'info, mais j'avoue ne pas avoir le courage d'aller écouter une interview en anglais où je comprendrais pas la moitié de ce qui ce dit. Aussi, si une bonne âme pouvait en faire un résumé, ce serait très charitable ;)Tanis

512
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Merci pour l'info, mais j'avoue ne pas avoir le courage d'aller écouter une interview en anglais où je comprendrais pas la moitié de ce qui ce dit. Aussi, si une bonne âme pouvait en faire un résumé, ce serait très charitable ;)
J'ai commencé à écouter l'interwiev de 35 minutes...mais leurs accents !! C'est atroce, j'ai compris les mots "hobbit" et "marvelous" et si je devais faire un résumé ce serait "GDT a fini Hellboy 2, et il est content de travailler sur Bilbo qui est une super histoire et ça sera un super film".(quand je résume, je fais pas semblant :mrgreen: )

514
Chaque locuteurs a un accent différent et un débit mâchonné rapide :(Sinon, en rerereregardant le bonus en fin du dvd du retour du roi, j'ai revu la fausse rencontre entre Ben Stiler et PJ "and now...the sequel, the quadrilogy"...et bizarrement, ça m'a fait pensé au "film2".

516
Version longue du retour du roi, disque 2, sur la page des chapitres, il faut faire descendre le curseur plus bas que la piste générique1 et générique de fans et un anneau apparaît (comme sur chaque dvd de film sauf le disque 2 des deux tours) : à l'époque, Pj ne parlait pas du tout de retourner dans l'univers de Tolkien, même pour faire un remake gay "hobbit with hobbit" ;)

519
C'est comme si l'on me remettait le code d'allumage de la valise nucléaire
J'espère qu'il ne dit pas ça pour nous-me- rassurer : avoir le pouvoir de détruire un monde, comme dirait le Joker, "choisir qui doit vivre ou mourir".Pas d'excès monsieur GDT, les morts sont déjà prévu dans l'histoire, pas la peine d'en inventer d'autres (promis, si je vois Haldir venir mourir à la bataille d'Erebor comme il l'a fait au Gouffre de Helm, j'écris personnellement ma réprobation au réalisateur :mrgreen: )

520
Foradan a écrit :J'ai commencé à écouter l'interwiev de 35 minutes...mais leurs accents !! C'est atroce, j'ai compris les mots "hobbit" et "marvelous" et si je devais faire un résumé ce serait "GDT a fini Hellboy 2, et il est content de travailler sur Bilbo qui est une super histoire et ça sera un super film".(quand je résume, je fais pas semblant :mrgreen: )
Merci pour le résumé :pSes déclarations commencent à tourner un peu en rond. Il faut dire que vu qu'il a peine commencé à se pencher sur le script, il n'a sûrement plus grand chose de neuf à dire pour le moment ;)Tanis