462
Sympathique, peut-être, mais moi j'ai rarement vu un auteur qui communique autant avant la sortie d'un nouveau livre : ça me donne l'impression qu'il appréhende l'accueil des lecteurs, je pense que sa maison d'édition lui met la pression pour vendre autant d'Eragon que d'HP !

463
dwalan a écrit :je pense que sa maison d'édition lui met la pression pour vendre autant d'Eragon que d'HP !
Je ne crois pas. :)Si le film avait donné un nouveau souffle à la saga, si le deuxième était déjà sorti ou sortait ce noël, je ne dis pas, mais là...

469
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Les ventes ont intérêt à suivre parce que sinon, ils vont se prendre une méchante claque. En tout cas, ils ne lésinent pas sur le marketing ;)Tanis
Ce qui me donne encore moins envie de l'acheter (comme si j'en avais eu l'intention :P)

473
Bah, je critique toujours, mais je le lirai sûrement aussi :)Ne fût-ce que par curiosité mais aussi parce que j'aime pas m'arrêter en plein milieu :p Et puis, pour bien critiquer, il faut savoir de quoi on parle :D

474
Kif a écrit :Ne fût-ce que par curiosité mais aussi parce que j'aime pas m'arrêter en plein milieu :p
Voilà, tout pareil : je mets un point d'honneur à toujours terminer un roman ou une saga (c'est pourquoi parfois j'ai dû mal à me lancer dans un "gros" truc). Donc je lirai la fin, en espérant qu'il n'en invente pas un 5ème d'ici là.....

476
:lol: j'ai bien ri en lisant toute cette discussion et du coup je me sens moins "larguée" de n'avoir pas pu finir le premier tome
dwalan a écrit :
Kif a écrit :Ne fût-ce que par curiosité mais aussi parce que j'aime pas m'arrêter en plein milieu :p
Voilà, tout pareil : je mets un point d'honneur à toujours terminer un roman ou une saga (c'est pourquoi parfois j'ai dû mal à me lancer dans un "gros" truc). Donc je lirai la fin, en espérant qu'il n'en invente pas un 5ème d'ici là.....
et bien messieurs, ma devise est plutôt "so many books so little time" je suis donc contente de ne pas être tenue par ce genre d'honneur (j'espère que je n'offusque pas le sprinteur ;))Je me demande encore ce que j'ai bien pu raté dans ce livre (et en lisant certains j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui ai raté quelque chose mais bien un certain C.P. :sifflote: )

480
Zut, mon précédent message s'est perdu.
dwalan a écrit :Merci : j'ai pas raté grand chose alors :p
Non en effet. Il s'agissait juste d'une discussion (sans aucune interêt d'ailleurs) entre Gertrude et Eragon après la destruction de la maison de son oncle par les Ra'zacs. Passage intuile, on comprend pouquoi ils l'ont coupés XD